Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Jamais eu de synchronisation et impossible de contacter Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 29
 
7 points

Kao
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 18:10    Sujet du message: Jamais eu de synchronisation et impossible de contacter Free Jamais eu de synchronisation et impossible de contacter Free 4971 4486
Répondre en citant

Bonsoir,
Je fais suite au précédent topic que j'avais créé à l'occasion, qui a visiblement disparu après le hack de votre site il y a quelques jours de cela .

Premièrement, je dois féliciter tous ceux qui oeuvrent pour le bonheur des Freenautes que nous sommes, aussi je fais appel à vous, mon cas étant désespéré, en eséprant que vous pourrez m'aider, je ne sais plus quoi faire ...

Suite à un déménagement en août dernier, ma mère a effectuée la procédure de déménagement de la ligne par téléphone le 22 août, et a une ligne active depuis le 28 août dernier, or il n'y a jamais eu de synchronisation , j'ai vérifié que dans le nouvel appartement il n'y ai pas de condensateurs,ce qui était le cas, bref tout devrai fonctionner sans problème et pourtant toujours rien en ce 10 octobre, soit plus d'un mois après que la connexion soit activée (étape 6 dans le suivi de commande) .

Nous avons tout tenté pour contacter Free, la Hotline a couté assez cher, pour n'arriver à rien au résultat, j'ai tenté de contacter l'assistance via le Chat, là encore ce dernier semble saturé depuis plusieurs jours, et ma mère pense à présent envoyer une lettre recommandée, en espérant obtenir une réponse ...
Je lui ai proposé au pire de se désinscrire et de se réinscrire, mais ç lui couterai encore 90 euros au minimum, ce qui commence à lui revenir très cher entre la Hotline, l'abonnement qui ne fonctionne pas, et rien ne me dit si cette fois là ça fonctionnera ...

Mais le plus gênant dans l'histoire c'est que, étant étudiant, j'ai besoin de cet accès pour mes études et mes recherches...

Bref, autant j'ai toujours été un freenaute conquis, autant ces derniers jours je commence à en avoir marre de rien pouvoir faire, j'aurais voulu savoir, puisqu'apparemment certains membres peuvent remonter jusqu'à Free, si l'un d'entre eux aura l'amabilité de m'aider, pauvre Freenaute impuissant que je suis (je préfère prendre tout cela avec humour Wink ) Laughing

Cordialement,

kao
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 22:03    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

c'est facile tu fait ce qu'il y a faire de ton coté,condensateur,vérifier les prises téléphoniques,brancher la Freebox sur la premiere prise ou prise test,pas de rallonge téléphonique,essayer plusieurs câble rj11(câble prise mural Freebox).
tu phone la Hotline tu dis que t'as fait tout ce qu'il fallait et qu'ils se bougent le c.. maintenant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 29
 
7 points

Kao
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2008, 19:28    Sujet du message: 4971 4486
Répondre en citant

winner a écrit:
c'est facile tu fait ce qu'il y a faire de ton coté,condensateur,vérifier les prises téléphoniques,brancher la Freebox sur la premiere prise ou prise test,pas de rallonge téléphonique,essayer plusieurs câble rj11(câble prise mural Freebox).
tu phone la Hotline tu dis que t'as fait tout ce qu'il fallait et qu'ils se bougent le c.. maintenant


j'ai déjà effectué toutes les procédures de vérifications tout semble fonctionner, sauf la ligne qu'on pourrait croire inexistante ...
j'ai appelé plusieurs fois la Hotline (consommant tout mon forfait mensuel de téléphone portable, n'ayant pas de téléphone fixe ... ), mais depuis cette semaine impossible de les contacter, ma mère tente à son bureau, idem ...

Y'a t'il un autre moyen que par courrier papier ?
Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 20:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu tester avec un modem ADSL ?

Au moins là, tu es sûr que la ligne ne marche pas, si ça ne synchronise pas.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 29
 
7 points

Kao
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2008, 21:30    Sujet du message: 4971 4486
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

As-tu tester avec un modem ADSL ?

Au moins là, tu es sûr que la ligne ne marche pas, si ça ne synchronise pas.

@+


Bonsoir,
Oui j'ai effectivement testé la ligne avec le modem ADSL de mon voisin (également chez Free), et non ça ne se synchronise pas, mais je pense plutôt que ce serait dû au fait que l'adresse Mac de sa box est différente de la mienne non ? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 22:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand je dis modem ADSL, je ne pense pas à une box, mais à un simple modem.

Donc sur les 2, tu as un chenillard lent en permanence => absence de signal ADSL ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 29
 
7 points

Kao
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2008, 23:12    Sujet du message: 4971 4486
Répondre en citant

Alors non, je n'ai pas testé avec un modem, si ce n'est qu'avec une autre box ...

Et oui, j'ai le perpétuel (et long) chenillard qui défile pendant des heures, sans que rien ne change ...

Vous pensez que je ferai mieux d'acheter un modem pour tester la ligne ? Visiblement il n'y en a pas alors ... Wink

Merci de vos réponses aussi rapides Smile

Kao
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Oct 2008, 10:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas la peine d'acheter un modem. Quand on peut s'en faire préter un, c'est l'occasion de tester.

Avec 2 box qui ne synchronisent pas, c'est la ligne.

Au fait, le test avec l'autre box a-t-il été fait avec son alimentation. Je dis ça au cas où ça serait la tienne qui serait HS.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox