didierc29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 19:14 Sujet du message: FreeWifi
FreeWifi79067106
Pour quand les non dégroupés pourront espérer avoir accès aux FreeWifi.
Car pour le moment ceux qui essaye n'arrive même pas a faire une inscription ou même mettre en fonction le service.
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 19:45 Sujet du message: Re: FreeWifi
Re: FreeWifi81102
didierc29 a écrit:
Pour quand les non dégroupés pourront espérer avoir accès aux FreeWifi.
Car pour le moment ceux qui essaye n'arrive même pas a faire une inscription ou même mettre en fonction le service.
Freewifi n'est en effet pas dispo pour les abonnés Non Dégroupés. La seule solution, du moins dans l'immédiat, c'est attendre le dégroupage pour pouvoir en bénéficier. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
didierc29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2009, 0:05 Sujet du message:
79067106
C'est bien dommage, il faut que cela change tres vite.
Pour mon degroupage j'ais le temps car en faites je suis sur un sous répartiteur (PMX29) et connaissant Ft il ne laisse rentré les autres Fai il font du bloquage.
Je partage le sentiment de la personne suivante dont voici le lien:
https://blog.monolecte.fr/post/2009/05/27/FreeWifi-pour-tous
jj35, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 9:17 Sujet du message:
44834070
On pourrait imaginer qu'une Freebox V4 équipée d'une carte Wifi puisse acceuillir le freewifi (à condition que la carte Wifi sache gérer le multi SSID (multi réseaux virtuels)).
Cependant :
- Free le souhaite t'il vraiment ?
- Les Freebox V4 sont largement minoritaires dans le réseau Free. Le freewifi demande peut-être un développement spécifique dans ces Freebox. Auquel cas, Free souhaite t'il le faire ?
- la Freebox V4 gère plus de choses que le boitier ADSL de la Freebox V5 : Télévision, réseau ADSL plus complexe. Dispose-t'elle d'une mémoire suffisante pour gérer une nouvelle fonctionnalité. De plus, les premières Freebox V4 (plus anciennes) ont sans doute une capacité mémoire plus petite que les V5.
del65, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 21:45 Sujet du message:
44704069
Le souci avec la feebox v4 c'est surtout que le firmware ADSL gère déjà à la fois les modes dégroupé et non dégroupé alors que le firmware de la v5 ne contient que la gestion du mode dégroupé, ce qui laisse de la place pour gérer le Wifi.
Mis à part cette modification, les 2 firmwares sont compatibles : le site OpenFreebox a ainsi réussi à transférer physiquement le firmware d'une Freebox v5 ADSL sur une v4... et ça marche ! (en dégroupé...)
GG, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 7:40 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. D'un autre coté la réciprocité est valable pour les dégroupés. Sinon Personne ne mettrait son Freewifi et voudrait quand même en profiter.
Moi je m'en fiche de savoir si c'est un dégroupé ou un non-dégroupé ou même n'importe quel Aliciens qui surfent sur mon surplus de bande passante et cela ne me pose" pas de problème. Il serait même bon que à terme SFR et Free fusionne leur réseau car la le maillage serait super bon.
Donc il faudrait que l'obtention de l'identifiant se fasse sur l'interface Web de Free.
Pour les dégroupés pour que cette option soient valable il faudra donc qu'ils aient activé le Freewifi et pour ceux qui techniquement ne peuvent pas participer au réseau , ils auront juste à récupérer les identifiants pour pouvoir se connecter.
Autre chose : admettons que j'ai activé depuis plusieurs mois le freewifi mais que je n'ai pas pris d'identifiant (d'ailleurs il doit être bon d'en changer de temps en temps). Ma ligne tombe en panne , donc je n'ai peux plus avoir le code de 4 chiffres sur ma box HD et donc même si le réseau freewifi est activé chez un voisin je ne pourrai pas en profiter. Alors qu'avec la récupération d'identifiant sur l'interface de Free aucun problème
Dernière édition par GG le Sam 30 Mai 2009, 15:05; édité 1 fois
jj35, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 11:54 Sujet du message:
44834070
Je suis d'accord avec la réciprocité pour les dégroupés. Il me semble normal de fournir un accès au service si on veut en bénéficier (c'est le principe des "linus" de "fon").
Pour ce qui est des non dégroupés, il pourrait être sympa de leur "offrir" le service. Ils représentent moins de 20% des abonnés. Cela ne chargera pas beaucoup le réseau. Maintenant je ne sais si le FreeWifi sera vraiment utilisables pour les non dégroupés. Beaucoup auront-ils accès à une zone ou le Freewifi est présent (zone dégroupée).
Pour les abonnés dégroupés mais équipés d'une Freebox V4. Je ne sais pas. Free veut peut-être les pousser à passer en V5. De plus l'argument : "je garde ma V4 pour avoir un FreeWifi sans partager ma connexion" n'est pas acceptable.
jj35, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 11:00 Sujet du message:
44834070
GG a écrit:
Oui c'est bien mon avis. Le Wififree est intéressant en vacances par exemple donc valable pour les dégroupés et les non-dégroupés.
C'est intéressant si tu passes tes vacances dans les zones ou le FreeWifi existe (les grandes villes). Perso, j'y passe rarement mes vacances.
GG a écrit:
De toute façon il ne peut y avoir de surcharge de quoi que ce soit. Puisque la bande passante existe déjà.
De quelle surcharge et de quelle bande passante parles-tu :
- sur la ligne ADSL,
- sur le réseau métropolitain (qui relie les DSLAM d'une même agglomération)
- sur le réseau interurbain (que tu vois sur la carte du réseau Free).
Tous ces réseaux ont leurs limites.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum