chamuce (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 7:05 Sujet du message: [Résolu] entrées USB
[Résolu] entrées USB111239881
Bonjour à tous , j'ai une petite question à poser, rien d'important mais simple curiosité : pourquoi y a t'il 2 entrées USB à l'arrière du boitier HD sachant qu'il faut obligatoirement brancher un dd externe sur la 1ère ( la plus en haut ) sinon il n'est pas reconnu , donc à quoi peut servir la 2nde ( la plus en bas ) ? pour brancher quel type de matériel ?
C'est bête comme question mais si quelqu'un pouvait me renseigner ...
Merci d'avance et Bonne Journée
loggoi, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 9:38 Sujet du message: Re: entrées USB
Re: entrées USB34583206
chamuce a écrit:
Bonjour à tous , j'ai une petite question à poser, rien d'important mais simple curiosité : pourquoi y a t'il 2 entrées USB à l'arrière du boitier HD sachant qu'il faut obligatoirement brancher un dd externe sur la 1ère ( la plus en haut ) sinon il n'est pas reconnu , donc à quoi peut servir la 2nde ( la plus en bas ) ? pour brancher quel type de matériel ?
C'est bête comme question mais si quelqu'un pouvait me renseigner ...
Merci d'avance et Bonne Journée
actuellement il ne sert à rien, et personne ne fait (à part Free évidemment) s'il sera activé un jour
Gigi31, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 10:51 Sujet du message:
1286411356
Bonjour!
Code:
L'utilisation d'un disque externe est très simple. Il suffit de le connecter à l'un des deux connecteurs USB de votre boîtier Freebox, c'est tout. A noter que seul celui du haut permet l'enregistrement, le second ne permet qu'un accès simple à un disque externe ou une clé.
will9351, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 12:59 Sujet du message:
50944582
Bonjour
On peut aussi brancher un deuxième câble USB sur cette prise, qui permet d'augmenter la puissance eléctrique vers le disque dur brancher sur l'USB de haut (disque dur auto-alimenté via prise USB). Ceci est vrai sur le premièrs boitiers HD (mon cas). Mon disque dur externe ne marchait pas quand il était uniquement brancher sur l'USB de haut, en ajoutant ce deuxième câble, qui était livré avec le DD La Cie, il marchait très bien. Voila voila.
steamboy, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 13:34 Sujet du message:
1470312962
Hello tout le monde!!!
Perso moi j'utilise les 2 port USB celui du haut pour une clé USB ou autre et celui du bas pour un HDD externe 160go, et tout fonctionne très bien et ça fait des mois que c'est comme ça!!! les 2 port sont exploitable sans problème!!!
chamuce (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 20:05 Sujet du message: 2ème USB
2ème USB111239881
Bonsoir, j'ai posé la question puisque quand je branche mon dd ( WD my book 500 g )sur le port USB le + bas il n'est pas reconnu alors que sur celle du haut tout va bien ; j'en conclu donc que un coup ça marche, un coup non , ou alors est-ce une question de marque de matériel ?
bonne soirée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum