Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bourdonnement dans le son TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mobility2375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

mobility2375
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 13:41    Sujet du message: Bourdonnement dans le son TV Bourdonnement dans le son TV 14705 12964
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvel abonné (dégroupage total) je viens juste d'installer ma Freebox et le boitier TV. Tout s'est déroulé sans problème à l'exception d'un bourdonnement dans le son de certaines chaines TV.

Sur certaines chaines, ce bourdonnement cesse après quelques secondes (Lorsque l'affichage des infos concernant la chaine disparait), mais sur d'autre il persiste au point de rendre le son difficilement audibles (Sur I TV par exemple).

J'ai vérifié tous mes branchements, soupçonné le CPL : j'ai donc testé en direct par câble, réinitialisé le boitier TV et la Freebox et j'ai toujours la même chose...

Avez vous une idée pour règler ce problème ou que me conseillez vous de faire en plus avant d'appeler la Hot Line ? (Je suis sur Paris, ma TV est en 4/3 reliée par Peritel).

Merci à tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 13:43    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

As tu la possibilité de tester un autre boitier TV (un ami, un voisin...) pour vérifier... ???

mobility2375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

mobility2375
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 13:56    Sujet du message: 14705 12964
Répondre en citant

Tochiro a écrit:
As tu la possibilité de tester un autre boitier TV (un ami, un voisin...) pour vérifier... ???

Malheureusement non...Je suis le premier dans mon entourage a tenter l'expérience de la mutation vers Free !

Saturnin42
Disciple de L'Univers

634 points

Saturnin42, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 13:58    Sujet du message: Re: Bourdonnement dans le son TV Re: Bourdonnement dans le son TV 13831 12215 Répondre en citant

mobility2375 a écrit:
Bonjour à tous,

Nouvel abonné (dégroupage total) je viens juste d'installer ma Freebox et le boitier TV. Tout s'est déroulé sans problème à l'exception d'un bourdonnement dans le son de certaines chaines TV.

Sur certaines chaines, ce bourdonnement cesse après quelques secondes (Lorsque l'affichage des infos concernant la chaine disparait), mais sur d'autre il persiste au point de rendre le son difficilement audibles (Sur I TV par exemple).

J'ai vérifié tous mes branchements, soupçonné le CPL : j'ai donc testé en direct par câble, réinitialisé le boitier TV et la Freebox et j'ai toujours la même chose...

Avez vous une idée pour règler ce problème ou que me conseillez vous de faire en plus avant d'appeler la Hot Line ? (Je suis sur Paris, ma TV est en 4/3 reliée par Peritel).

Merci à tous

Est-ce que votre téléviseur est à tube ? Est-ce que ce phénomène se produit seulement avec l'équipement Free ? Tous vos équipements doivent être éloigné de sources électromagnétique comme les hauts-parleurs voir le téléviseur si il est à tube.
Merci de nous tenir au courant.

mobility2375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

mobility2375
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 14:18    Sujet du message: Re: Bourdonnement dans le son TV Re: Bourdonnement dans le son TV 14705 12964
Répondre en citant

Saturnin42 a écrit:

Est-ce que votre téléviseur est à tube ? Est-ce que ce phénomène se produit seulement avec l'équipement Free ?

Effectivement, il s'agit d'un téléviseur à tube qui fonctionnait parfaitement il y a quelques jours, connecté sur le boitier TV d'Orange. Ce qui m'étonne le plus c'est que ce phénomène ne soit présent que sur certaines chaines...

Saturnin42
Disciple de L'Univers

634 points

Saturnin42, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 15:17    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

Donc vous avez changé d'opérateur ce qui n'est pas un mal. Avez vous une letceur DvD à votre disposition ? SI oui il serait intéressant de voir si avec le lecteur DvD et le même câble péritel si le problème persiste voir si ce bourdonnement persiste car là il faut savoir si le problème provient du téléviseur ou de l'équipement Free. Donc je préconise le test que je vous mentionne, branchez votre lecteur DvD (si lecteur) sur votre téléviseur à tube et passez un film pour écouter.
Aussi éloignez du mieux que possible toutes sources électromagnétique de votre TV, de même pour l'équipement Free.
Ces tests vous éviteront dans un premier temps d'emprunter un autre équipement Free à vos amis ou voisins.
Les bourdonnements sont souvent liés à du parasitage, un téléviseur à tube est une bonne source de parasite du fait de son canon à électron.

A bientôt

tiqtak
Hobbit de L'Univers

1 points

tiqtak, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 15:35    Sujet du message: 5138 4624 Répondre en citant

Ce problème a déjà été signalé sur le forum de la grenouille et concerne différentes personnes (dont moi). Il semblerait qu'il ait apparu avec la mise en place d'un ancien firmware. Espérons qu'il soit vite reglé !  
mobility2375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

mobility2375
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 16:39    Sujet du message: 14705 12964
Répondre en citant

tiqtak a écrit:
Ce problème a déjà été signalé sur le forum de la grenouille et concerne différentes personnes (dont moi). Il semblerait qu'il ait apparu avec la mise en place d'un ancien firmware. Espérons qu'il soit vite reglé !

Donc la seule solution serait... d'attendre ??

Saturnin42
Disciple de L'Univers

634 points

Saturnin42, Posté le: Mar 14 Oct 2008, 9:21    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

mobility2375 a écrit:
tiqtak a écrit:

Donc la seule solution serait... d'attendre ??

Selon cette information oui, il faut alors vous reggrouper sur le post concernant le bourdonnement lié à au nouveau firmware.
Pour moi aucun problèmes avec Freebox V5 sur un TV à tube.

mobility2375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

mobility2375
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 10:03    Sujet du message: 14705 12964
Répondre en citant

Merci à tous pour ces réponses. En attendant mieux, j'ai trouvé un compromis en jonglant entre le nuveau sonore de la TV et celui du boitier HD : le bourdonnement est bien sur toujours présent, mais devient plus "supportable".

windows3
Hobbit de L'Univers

0 points

windows3, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 10:17    Sujet du message: idem idem 14911 13145 Répondre en citant

J'ai exactement le même profil : inscription très récente en dégroupage total, aucun problème de branchement, tout marche bien en dehors de ce problème de bourdonnement qui reste présent sur certaines chaines et qui s'atténue sur les autres quand le bandeau d'infos disparait (ainsi que lorsqu'il y a beaucoup de blanc dans une image...). J'ai également une TV à tube. Avez-vous des nouvelles fraiches à ce sujet?  
mobility2375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

mobility2375
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 10:33    Sujet du message: 14705 12964
Répondre en citant

Juste pour confirmer que Windows 3 a parfaitement décrit le problème et les circonstances dans lesquelles il apparait ou s'atténue.

Saturnin42
Disciple de L'Univers

634 points

Saturnin42, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 10:57    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

C'est le problèmes des TV à tubes vieillissante, une image blanche demande un bombardement par le tube qu'il est pour autant dire normal que du parasitage du fait de la haute tension sollicité soit perceptible dans les hauts parleurs.
.On peut l'entendre dès les premières heures d'un tube neuf avec une sorte de sifflement du tube quand une image blanche et fixe apparaît à l'écran.

Pas de remèdes particulier, si ce n'est qu'attendre que votre TV tombe en panne pour un LCD qui lui ne posent pas ce genre de problèmes.

mobility2375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

mobility2375
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 11:43    Sujet du message: 14705 12964
Répondre en citant

Saturnin42 a écrit:
C'est le problèmes des TV à tubes vieillissante [...]

Je ne crois pas : D'une part cette TV est récente (6 mois), de plus je n'avais pas ce problème dans les même conditions, sur les mêmes chaines lorsqu'elle était connectée à une Livebox il n'y a que 15 jours.

windows3
Hobbit de L'Univers

0 points

windows3, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 16:12    Sujet du message: suite suite 14911 13145 Répondre en citant

j'ai contacté l'assistance Free par le tchat ce matin qui évoque 2 sources possibles liées au problème : les multiprises et le para-foudre (pas de bol, j'en ai un intégré au tableau électrique...). On m'a donc conseillé d'essayer sans les multiprises et sans les Freeplugs pour voir si ça change quelque chose... ce que je vais essayer ce soir ou demain.
Mobility je t'invite à faire de même ... rendez-vous ici même pour les résultats du test !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: