mobility2375 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 13:41 Sujet du message: Bourdonnement dans le son TV
Bourdonnement dans le son TV1470512964
Bonjour à tous,
Nouvel abonné (dégroupage total) je viens juste d'installer ma Freebox et le boitier TV. Tout s'est déroulé sans problème à l'exception d'un bourdonnement dans le son de certaines chaines TV.
Sur certaines chaines, ce bourdonnement cesse après quelques secondes (Lorsque l'affichage des infos concernant la chaine disparait), mais sur d'autre il persiste au point de rendre le son difficilement audibles (Sur I TV par exemple).
J'ai vérifié tous mes branchements, soupçonné le CPL : j'ai donc testé en direct par câble, réinitialisé le boitier TV et la Freebox et j'ai toujours la même chose...
Avez vous une idée pour règler ce problème ou que me conseillez vous de faire en plus avant d'appeler la Hot Line ? (Je suis sur Paris, ma TV est en 4/3 reliée par Peritel).
Tochiro, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 13:43 Sujet du message:
18841910
As tu la possibilité de tester un autre boitier TV (un ami, un voisin...) pour vérifier... ??? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Saturnin42, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 13:58 Sujet du message: Re: Bourdonnement dans le son TV
Re: Bourdonnement dans le son TV1383112215
mobility2375 a écrit:
Bonjour à tous,
Nouvel abonné (dégroupage total) je viens juste d'installer ma Freebox et le boitier TV. Tout s'est déroulé sans problème à l'exception d'un bourdonnement dans le son de certaines chaines TV.
Sur certaines chaines, ce bourdonnement cesse après quelques secondes (Lorsque l'affichage des infos concernant la chaine disparait), mais sur d'autre il persiste au point de rendre le son difficilement audibles (Sur I TV par exemple).
J'ai vérifié tous mes branchements, soupçonné le CPL : j'ai donc testé en direct par câble, réinitialisé le boitier TV et la Freebox et j'ai toujours la même chose...
Avez vous une idée pour règler ce problème ou que me conseillez vous de faire en plus avant d'appeler la Hot Line ? (Je suis sur Paris, ma TV est en 4/3 reliée par Peritel).
Merci à tous
Est-ce que votre téléviseur est à tube ? Est-ce que ce phénomène se produit seulement avec l'équipement Free ? Tous vos équipements doivent être éloigné de sources électromagnétique comme les hauts-parleurs voir le téléviseur si il est à tube.
Merci de nous tenir au courant. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
mobility2375 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 14:18 Sujet du message: Re: Bourdonnement dans le son TV
Re: Bourdonnement dans le son TV1470512964
Saturnin42 a écrit:
Est-ce que votre téléviseur est à tube ? Est-ce que ce phénomène se produit seulement avec l'équipement Free ?
Effectivement, il s'agit d'un téléviseur à tube qui fonctionnait parfaitement il y a quelques jours, connecté sur le boitier TV d'Orange. Ce qui m'étonne le plus c'est que ce phénomène ne soit présent que sur certaines chaines... _________________ ---
Philippe
Saturnin42, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 15:17 Sujet du message:
1383112215
Donc vous avez changé d'opérateur ce qui n'est pas un mal. Avez vous une letceur DvD à votre disposition ? SI oui il serait intéressant de voir si avec le lecteur DvD et le même câble péritel si le problème persiste voir si ce bourdonnement persiste car là il faut savoir si le problème provient du téléviseur ou de l'équipement Free. Donc je préconise le test que je vous mentionne, branchez votre lecteur DvD (si lecteur) sur votre téléviseur à tube et passez un film pour écouter.
Aussi éloignez du mieux que possible toutes sources électromagnétique de votre TV, de même pour l'équipement Free.
Ces tests vous éviteront dans un premier temps d'emprunter un autre équipement Free à vos amis ou voisins.
Les bourdonnements sont souvent liés à du parasitage, un téléviseur à tube est une bonne source de parasite du fait de son canon à électron.
A bientôt _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
tiqtak, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 15:35 Sujet du message:
51384624
Ce problème a déjà été signalé sur le forum de la grenouille et concerne différentes personnes (dont moi). Il semblerait qu'il ait apparu avec la mise en place d'un ancien firmware. Espérons qu'il soit vite reglé !
mobility2375 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 16:39 Sujet du message:
1470512964
tiqtak a écrit:
Ce problème a déjà été signalé sur le forum de la grenouille et concerne différentes personnes (dont moi). Il semblerait qu'il ait apparu avec la mise en place d'un ancien firmware. Espérons qu'il soit vite reglé !
Donc la seule solution serait... d'attendre ?? _________________ ---
Philippe
Saturnin42, Posté le: Mar 14 Oct 2008, 9:21 Sujet du message:
1383112215
mobility2375 a écrit:
tiqtak a écrit:
Ce problème a déjà été signalé sur le forum de la grenouille et concerne différentes personnes (dont moi). Il semblerait qu'il ait apparu avec la mise en place d'un ancien firmware. Espérons qu'il soit vite reglé !
Donc la seule solution serait... d'attendre ??
Selon cette information oui, il faut alors vous reggrouper sur le post concernant le bourdonnement lié à au nouveau firmware.
Pour moi aucun problèmes avec Freebox V5 sur un TV à tube. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
mobility2375 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 10:03 Sujet du message:
1470512964
Merci à tous pour ces réponses. En attendant mieux, j'ai trouvé un compromis en jonglant entre le nuveau sonore de la TV et celui du boitier HD : le bourdonnement est bien sur toujours présent, mais devient plus "supportable". _________________ ---
Philippe
windows3, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 10:17 Sujet du message: idem
idem1491113145
J'ai exactement le même profil : inscription très récente en dégroupage total, aucun problème de branchement, tout marche bien en dehors de ce problème de bourdonnement qui reste présent sur certaines chaines et qui s'atténue sur les autres quand le bandeau d'infos disparait (ainsi que lorsqu'il y a beaucoup de blanc dans une image...). J'ai également une TV à tube. Avez-vous des nouvelles fraiches à ce sujet?
mobility2375 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 10:33 Sujet du message:
1470512964
Juste pour confirmer que Windows 3 a parfaitement décrit le problème et les circonstances dans lesquelles il apparait ou s'atténue. _________________ ---
Philippe
Saturnin42, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 10:57 Sujet du message:
1383112215
C'est le problèmes des TV à tubes vieillissante, une image blanche demande un bombardement par le tube qu'il est pour autant dire normal que du parasitage du fait de la haute tension sollicité soit perceptible dans les hauts parleurs.
.On peut l'entendre dès les premières heures d'un tube neuf avec une sorte de sifflement du tube quand une image blanche et fixe apparaît à l'écran.
Pas de remèdes particulier, si ce n'est qu'attendre que votre TV tombe en panne pour un LCD qui lui ne posent pas ce genre de problèmes. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
mobility2375 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 11:43 Sujet du message:
1470512964
Saturnin42 a écrit:
C'est le problèmes des TV à tubes vieillissante [...]
Je ne crois pas : D'une part cette TV est récente (6 mois), de plus je n'avais pas ce problème dans les même conditions, sur les mêmes chaines lorsqu'elle était connectée à une Livebox il n'y a que 15 jours. _________________ ---
Philippe
windows3, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 16:12 Sujet du message: suite
suite1491113145
j'ai contacté l'assistance Free par le tchat ce matin qui évoque 2 sources possibles liées au problème : les multiprises et le para-foudre (pas de bol, j'en ai un intégré au tableau électrique...). On m'a donc conseillé d'essayer sans les multiprises et sans les Freeplugs pour voir si ça change quelque chose... ce que je vais essayer ce soir ou demain.
Mobility je t'invite à faire de même ... rendez-vous ici même pour les résultats du test !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum