jytjyt (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2008, 19:06 Sujet du message: enormement de freeze sur TV
enormement de freeze sur TV1439412714
Bonjour à tous
voila j'ai un debit atm enorme (27300. je suis a 147 m du NRA) sans erreur sur la ligne, mais j'ai des freeze sur le TV absolument tout le temps, en fait des que j'allume le boitier HD
j'ai vraiment l'impression que le boitier ou l'alim a un probleme
je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez-vous ?
graudlandre, Posté le: Dim 21 Sep 2008, 23:52 Sujet du message:
81102
Bonjour,
Les fbx sont branchées avec le câble Ethernet ? communiquent en Wifi ? ou en CPL (Free Plugs) ? Il faut les connecter avec le câble Ethernet, pour voir si cela émliore la qualité de la réception de la TV.
Tu peux commencer par vérifier les prises téléphoniques pour le retrait du condensateur, qui cause souvent ce problème de freezes: Retrait d’un Condensateur.
Si le problème persiste, il faudre en effet tester la fbx hd avec un autre bloc alim hd. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Est-ce que vos Freebox ADSL et HD sont dans des endroits bien aérés ? Sont elles à proximitées de sources electromagnetique comme haut-parleurs, television cathodique, ect ... Près d'une source de chaleur ?
Utilisez vous le CPL ? _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
que ce soit en Ethernet ou en wi-fi, c'est exactement pareil
j'ai refait tout le cablage et les prises, tout a ete changé
c'est bien là le probleme, et je ne sais plus quoi faire
et le test avec d'autres blocs alim (hd et ADSL) ??? le problème peut venir de là aussi... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
jytjyt (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 12:21 Sujet du message:
1439412714
oui les 2 box sont tres bien aerees (rien au dessus), et aucune source de chaleur a coté
j'ai essayé aussi de bien tout separer, de ne brancher que les 2 box (sur 2 prises differentes) et l'ecran lcd , le resultat est le meme
et de plus j'ai l'impression ,que plus je debranche et rebranche le boitier hd et plus les freeze sont nombreux
a la fin des tests des l'allumage les freeze arrivent, et ce toutes les 3 ou 4 secondes
en ce qui concerne d'autres blocs alim, il va donc falloir que j'en achete 1 pour chaque, en esperant que le probleme vienne de là, ce n'est pas donné
mais effectivement il ne me reste plus que ça a faire
De toute manière, si le problème ne vient pas de l'environnement des Freebox, du débit de synchro de la fbx (tu as quand même 27300 Kbt/s, c'est vraiment une très bonne synchro), ou du réseau Free, le problème ne peut donc venir que de la fbx hd ou de son bloc alim, et le test avec un autre bloc alim permettra de définir cela. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
jytjyt (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 11:11 Sujet du message: ça continue
ça continue1439412714
Bonjour,
je reviens avec mon probleme
suite au changement du bloc alim des 2 boitiers, toujours le meme pb
toutes les 5 min decrochage de l'image et du son, et le plus etonnant c'est la regularité du probleme
c'est vraiment toutes les 5 min chono en main
il me semble avoir vu le meme pb dans un autre post
la prochaine etape sera la demande de changement du boitier HD, mais là, a mon avis,
je peux toujours m'accrocher, jamais il ne voudront me l'echanger
si vous avez une autre idee, elle sera la bienvenue
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum