Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Chenillard lent sur Freebox V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
djmix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

djmix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 11:39    Sujet du message: [Résolu] Chenillard lent sur Freebox V5 [Résolu] Chenillard lent sur Freebox V5 13725 12119
Répondre en citant

Bonjour, enfin re-Bonjour

Et oui, me revoila après un premier problème (résolu) ou j'étais à l'époque confronté au rectangle clignotant, je suis actuellement confronté au chenillard lent !

Sans vraiment d'explication, ma Freebox affiche désormais le chenillard lent.
J'ai donc appellé la Hotline qui m'a donné RDV avec un technicien mardi prochain.

J'ai testé une autre alim --> même problème.
J'ai testé sur une autre prise téléphonique chez moi --> même problème.
Je vais tester ce soir la Freebox chez une autre personne.

Le ticket Gamot n'a détécté aucun problème concernant leur installation.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui quelle en était la cause ?

Merci à vous Laughing


Dernière édition par djmix le Mer 15 Oct 2008, 8:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 17:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le chenillard lent veut dire pas de signal ADSL. Le mieux est d'attendre le technicien.

Tu as déjà testé une autre alimentation et sur une autre prise téléphonique.

Tous tes câbles sont bons ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djmix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

djmix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 8:38    Sujet du message: 13725 12119
Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton,

J'ai testé hier soir la Freebox avec mes câbles (alim + tél) chez une autre personne qui est chez Free également et cela fonctionne bien, la Freebox affiche le rectangle clignotant.

Réponse mardi avec le technicien (enfin j'éspère) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 13:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'espère que ça ne viendra pas de chez toi. Dans ce cas, c'est payant.

Citation:
J'ai testé hier soir la Freebox avec mes câbles (alim + tél) chez une autre personne qui est chez Free également et cela fonctionne bien, la Freebox affiche le rectangle clignotant.

Normal, il manque l'adresse MAC dans le DSLAM, pas de Net... Tu sais au moins que le boitier est bon.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djmix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

djmix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 14:55    Sujet du message: 13725 12119
Répondre en citant

Qu'est-ce qui pourrait faire que mon installation téléphonique ne fonctionne plus du jour au lendemain Question

Je suis en Freebox dégroupé total (sur numéro inactif).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un faux contact, de l'oxydation... Comme tu n'as pas FT, pas de tonalité pour savoir si la ligne n'est pas intérrompue physiquement.

Pas de condensateur dans les prises ?

Il y a beaucoup de chance que se soit hors de chez toi. Pas de panique. Very Happy Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djmix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

djmix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 15:11    Sujet du message: 13725 12119
Répondre en citant

Merci CurtisNewton pour tes réponses.

Il n'y a pas de condensateurs dans les prises.
Par contre, si cela ne vient pas de chez moi, ce sera forcement FT alors (étant donné que le ticket Gamot est positif) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu viens de recevoir la réponse. Plus qu'à être patient. Crying or Very sad

Mardi, c'est pas trop loin. Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djmix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

djmix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 8:50    Sujet du message: 13725 12119
Répondre en citant

Le technicien est passé hier comme prévu.

Il est arrivé, il a branché la Freebox et ca a fonctionné (le matin-même j'avais déjà essayé mais sans succés, d'ailleurs je faisais des tests tous les jours).

Aucune explication si ce n'est qu'il a dit qu'il était passé au répartiteur avant de venir mais qu'il n'y avait rien d'anormal.

Facturé de 49€ et une grosse intérogation tout de même Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox