dandyman (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 17:42 Sujet du message: Remboursement Multi TV du 01/10 au 09/10 ?!
Remboursement Multi TV du 01/10 au 09/10 ?!31152867
Salut à tous !
J'ai souscrit à l'option MultiTV dès son annonce, le 23 septembre je crois... j'ai reçu ma FreeBoxHD supplémentaire le 01 octobre.
Le service ne fonctionnait pas, j'ai appelé 2 fois l'assistance (ce qui n'a bien sur donné aucun résultat...).
Le service n'a été réellement actif qu'à partir du 9 octobre suite aux nombreux firmware.
Je viens de voir ma facture du mois d'octobre et Free m'a compté un mois complet pour ce service, c'est à dire 30€ ainsi que 5€ d'assistance téléphonique.
J'ai demandé le remboursement au prorata de la réelle fonctionnalité du service ainsi que le coût de l'assistance (puisque la panne était de leur faute).
J'ai donc écrit un mail et voici la réponse :
"Je vous informe que vous avez la possibilité de faire une demande de remboursement.
Pour formuler cette demande vous êtes invité à télécharger, imprimer, remplir et envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception le formulaire de demande de remboursement."
Ma question : est ce que à votre avis cela vaut le coût ? Une lettre recommandée va me coûter dans les 5€... dois-je demander en même temps le remboursement de cette lettre ?
Je sais que je parle de 15€ maximum de remboursement mais je suis juste un peu énervé que Free ne communique pas sur ces erreur et ne fasse aucun geste commercial de lui même... Je ne connais pas les chiffres des souscription au service MultiTV, mais admettons qu'il y ait 100 000 abonnés sur les 3 millions que compte Free. On arrive à 1 million d'euros sans compter ce que leur a rapporté l'assistance téléphonique (qui a du fonctionner très fort au début du mois !) et je ne vois pas pourquoi on leur ferait cadeau de ça !
Hum... un peu long, désolé, fallait que ça sorte ! _________________ Dandyman
https://blog.dandyman.fr
visaster, Posté le: Mar 14 Oct 2008, 18:28 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Tu as été privé du service entre le 1er et le 9 octobre, soit 9 jours sur 30 (base mensuelle arrondie), soit un tier du mois (33,33 %)
Le coût du service est de 5 euros par mois.
Si remboursement il peut y avoir, ce remboursement sera prorata temporis la periode de coupure de service.
===> Tu as été lésé d'un tier de 5 euros, soit 1,5 euros très exactement.
Te semble t'il judiscieux de faire une lettre recommandée avec A/R pour demander le remboursement de 1,5 euro ?
(les frais de help-line ne sont pas remboursables, même si la cause initiale des appels étaient inérante à un défaut coté Free. Et je ne pense pas que les frais d'affranchissement du courrier A/R le soient non plus).
dandyman (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 18:34 Sujet du message:
31152867
Merci de ta réponse !
bon j'ai souscrit à l'offre avec disque dur... donc 9,90€... mais ça ne change pas grand chose ! Donc, au final, on se fait quand même entuber ! Et Free s'en met plein les poches... et ça, ça m'énerve ! _________________ Dandyman
https://blog.dandyman.fr
visaster, Posté le: Mar 14 Oct 2008, 22:36 Sujet du message:
13311359
C'est certain que payer la help-line alors que sois-même on est fautif en rien, c'est très rageant !
J'espère qu'un jour Free aura la bonne idée de s'aligner sur les autres FAI en ce qui concerne la facturation de la help-line....
Mais bon, d'un autre coté il y a plusieurs moyens pour contacter Free gratuitement (Tchat, interface email, Newsgroups, forums (l'ADUF)... et il y a l'assistance technique de proximité (ATP), où tu as une intervention à domicile gratuite même si le problème était sous ta responsabilité, ceci compense un peu cela quelque part....
Dire que Free s'en met "plein les poches" concernant la help-line téléphonique est un lieu-commun.
Les centres de call-center, même délocalisés outre-méditerranée, sont des centres de couts, pas de centres de profit. L'appelant paye cher (34 cts/mn, soit env. 20 euros de l'heure), mais ça reste bien inférieur au cout pour Free de la structure à avoir pour recevoir les appels.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum