jacky59300 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 13:53 Sujet du message: comment brancher le boitier Free pour la tele
comment brancher le boitier Free pour la tele1287211364
Bonjour ,
qui peux m'expliquer comment se fait le branchement du boitier TV de la Free (pas la Free-box ,elle fonctionne déjà)
je l'ai debranche et je ne sait plus du tout comment la rebranché
Merci de me donner ttes les etapes
Merci d'avance
19 points
aiglelille, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 14:07 Sujet du message:
1296011440
Tu branches le boitier à la TV via un câble PERITEL (Ou HDMI si ton boitier TV et ta télévision en sont equipeés) .
Pour le reste il faudrait savoir de quelle version tu est equipé : tu peux connecter la Freebox à la TV soir par liaison WI-fi soit par câble Ethernet.
Ensuite tu branches électriquement et tout devrait se faire automatiquement
robocop_5, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 15:54 Sujet du message: Bjrs un conseil SVP
Bjrs un conseil SVP1358611995
comment fait fonctionne ds la deuxieme chambre Freebox v5 avec Wifi je sait pas comment trouve la notice.
un ami ma dit il fait fonctionner Freebox avec Wifi et moi qui pas arrive a le faire comme lui et il ma dit qu'il avez pas besoin Ethernet es ce que c'est vraie ?
Cordialement
***Modération: Robocop, il serait plus simple que tu crées ton propre sujet si mon explication en dessous ne suffit pas ! Merci!
Rascal- modérateur ****
jacky59300 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 18:50 Sujet du message: comment brancher le boitier Free pour la tele
re Bonjour,
je suis obliger de passer par la Wifi ,trop loin de la Freebox !!! helas
par contre ,ma tele est equipée en prise HDMI ,que serait le mieux ,prise peritel OU prise HDMI ??
Merci de me repondre
rascal, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 23:39 Sujet du message:
33093064
Péritel ou HDMI ?
difficile de te répondre: il faut essayer les deux pour voir ce qui fonctionne le mieux chez toi...à priori, pour ce que j'en sais, le HDMI devrait donner une meilleure qualité...
Pour brancher ta Freebox HD et la faire fonctionner en Wifi, très simple:
D'abord tu l'emmènes à côté de ta Freebox ADSL, tu la connecte par éthernet à ta box ADSL (indispensable)(câble jaune) puis tu la branches sur le secteur et tu la laisses s'initialiser jusqu'au bout
Tu débranches (éthernet puis alim électrique) et tu la remets à côté de ta télé et tu la rebranches électriquement : normalement, si je ne me suis pas trompé, la connexion se fait automatiquement !
Si jamais ça ne marche pas, c'est que l'un de nous deux a fait une erreur!
dans ce cas il sera fortement châtié !!!
jacky59300 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 16:02 Sujet du message: comment brancher le boitier Free pour la tele
re Bonjour,
j'ai fait comme dit plus haut ,ça marche ,enfin ça fonctionne en prise peritel
Seul regret ,c'est que l'image se fixe pendant quelques instants, c'est fatiguant a la longue !!
y a t'il des reglages a faire ou debits irreguliers ou encore trop bas ??
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum