Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
des questions sur le degroupage total..
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 30
 
13 points

hill
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 21:41    Sujet du message: des questions sur le degroupage total.. des questions sur le degroupage total.. 3427 3180
Répondre en citant

Salut Very Happy

Je suis en dégroupage partiel et je veux passer en degroupage total (marre de payer les 16€ pour FT) donc en fait avant de passer à l'action j'ai plusieurs questions..

J'ai deux prises téléphonique une dans le salon une dans ma chambre, ma Freebox est connecté sur la prise téléphonique de la chambre,si je passe en DT est-ce que la Freebox fonctionnera encore ? Evidemment le téléphone ne pourra plus marché via les prises téléphoniques murales,mais est-ce que Internet fonctionnera encore sur cette prise téléphonique?

Quand je demanderai le DT, est-ce que j'aurais encore accès à Internet ou pas ? est-ce que les travaux sur la ligne désactive Internet pendant quelques jours ou non ?

pour ceux qui sont passés de DP à DT , quels sont vos impressions ? avez-vous des regrets ou alors tout baigne ? Smile

Merci pour les réponses
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo_hp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 31
 
33 points

baloo_hp, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 23:02    Sujet du message: 4843 4369 Répondre en citant

Pour le DT, en gros il y a plusieurs scenario.
Le plus agréable, ca se passe dans la journée, ta ligne FT est coupé et dans les heures qui suivent le DT est fait par Free.
Le moins agreable, ta ligne FT est coupé et la tu attends que Free fasse le DT. Moi j'ai attendu 72 heures, il parait que c'est le delai max.
Ce que je peux te dire c'est que dans mon entourage, ils ont tous eu le scenario 1. les veinards.
Mais bon 72 heures d'attente pour economiser 16euro par mois, ca vaut le coup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 23:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Petite correction, la migration de dégroupage partiel à dégroupage total ne nécessite aucune action matérielle de Free.
C'est F.T. uniquement qui agit sur la ligne.

Lorsque tu es en dégroupage partiel chez Free et bien tu es déjà dégroupé Wink
Le passage en dégroupage total consiste pour F.T. à retirer le cablage en analogique qui dessert ta ligne.
Consulte cette page sur l'Atelier Numérique, le 3ème schéma (dégroupage partiel) et le 5ème schéma dégroupage total par un opérateur alternatif.


En ce qui me concerne je suis passé de DP à DT un soir où aux infos il était annoncé l'augmentation de l'abonnement téléphonique ! J'étais furibard et j'ai bondi sur ma console Free et j'ai demandé le DT aussi sec !!

Et techniquement ça s'est passé comme une lettre à la poste, au point que je ne me suis pas rendu compte tout de suite que j'avais été migré. Au bout de quelques jours j'ai voulu voir où en était ma demande, et là j'ai vu sur la console que j'étais en DT depuis 2-3 jours. Effectivement je n'avais plus de tonalité F.T.
La bascule s'est faite durant une après-midi où je n'étais pas chez moi.

Je n'ai eu aucun soucis après, et mon seul regret à propos du DT est de ne pas l'avoir fait plus tôt !!! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo_hp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 31
 
33 points

baloo_hp, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 15:01    Sujet du message: 4843 4369 Répondre en citant

visaster a écrit:
Petite correction, la migration de dégroupage partiel à dégroupage total ne nécessite aucune action matérielle de Free.
C'est F.T. uniquement qui agit sur la ligne.

Lorsque tu es en dégroupage partiel chez Free et bien tu es déjà dégroupé Wink
Le passage en dégroupage total consiste pour F.T. à retirer le cablage en analogique qui dessert ta ligne.
Consulte cette page sur l'Atelier Numérique, le 3ème schéma (dégroupage partiel) et le 5ème schéma dégroupage total par un opérateur alternatif.

En gros avec ce que tu dis, mon interruption de 72 heures de service, c'est uniquement du à FT.
Arretez de charger la barraque, FT est dejà suffisament de PB, ne lui jettait pas la pierre systematiquement des que l'on a un souci siur nos chez lignz ADSL Free.
Y a forcement une intervention de Free à distance ou local sur le NRA ou une activation soft quelque part ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 15:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ben écoute, commence par te renseigner avant de vouloir absolument incriminer Free... Confused

par exemple tu peux consulte le lien que je t'ai mis plus haut, le site concerné (l'atelier du Numérique) est un site du gourvernement, tu ne peux pas l'accuser de faire du pro-Free.... Rolling Eyes

Lis bien l'article, tu verras que le seul acteur qui touche à la ligne physique du client lors d'un passage de DP à DT est France télécom et lui seul !! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo_hp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 31
 
33 points

baloo_hp, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 15:37    Sujet du message: 4843 4369 Répondre en citant

visaster a écrit:
Ben écoute, commence par te renseigner avant de vouloir absolument incriminer Free... Confused

par exemple tu peux consulte le lien que je t'ai mis plus haut, le site concerné (l'atelier du Numérique) est un site du gourvernement, tu ne peux pas l'accuser de faire du pro-Free.... Rolling Eyes

Lis bien l'article, tu verras que le seul acteur qui touche à la ligne physique du client lors d'un passage de DP à DT est France télécom et lui seul !! Razz

bon OK, j'arrete de discuter, j'ai eu 72 heures d'interuptions à cause de FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 30
 
13 points

hill
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 21:28    Sujet du message: 3427 3180
Répondre en citant

un petit UP

simplement pour dire que ça y est je suis en DT.. et ce en une petite semaine Very Happy les 6 étapes en 7 jours pour passer de DP en DT et sans perdre ni Internet,ni le tel ni la TV le passage a été totalement transparent Very Happy


Merci Free pour le coup !

fini l'abo France télécom, des économies ça fait toujours bien dans un budjet surtout en cette période....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox