Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Problème] TV en Noir et Blanc

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Athamas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Athamas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 9:44    Sujet du message: [Problème] TV en Noir et Blanc [Problème] TV en Noir et Blanc 14781 13029
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon problème est à priori simple, mais malgré tout ce que j'ai pu lire ici, je n'arrive pas à le resoudre.

Donc, la reception de Freebox TV (toutes les chaînes, même l'interface de gestion) sont en noir et blanc.
Je n'avais pas ce problème précédemment, je viens de déménager. Lors de mon ré-emménagement, la nouvelle installation de ma Freebox passe par les Freeplugs.
Je n'ai pas eu de problème particulier avec les Freeplugs, mais lors du raccordement du boitier TV à la TV, l'image est noir et blanc et je n'ai pas de son.
J'ai vérifié le câble péritel, j'ai essayé avec un branchement RCA, j'ai ré-initialisé mon boitier, rien n'y a fait.
Nota : Mon ancienne installation utilisait le branchement Ethernet direct.

Je dois avouer que n'ayant qu'une télé plutôt lourde et pas de câble Ethernet de la longueur suffisante, je n'ai pas encore tester sans les Freeplugs.

Quelqu'un aurait il une idée avant que j'appelle Free pour voir s'il possède une autre solution pour réparer cela, ou pour procéder à un echange boitier TV si necessaire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers

634 points

Saturnin42, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 10:52    Sujet du message: Re: [Problème] TV en Noir et Blanc Re: [Problème] TV en Noir et Blanc 13831 12215 Répondre en citant

Athamas a écrit:
Bonjour à tous,

Mon problème est à priori simple, mais malgré tout ce que j'ai pu lire ici, je n'arrive pas à le resoudre.

Donc, la reception de Freebox TV (toutes les chaînes, même l'interface de gestion) sont en noir et blanc.
Je n'avais pas ce problème précédemment, je viens de déménager. Lors de mon ré-emménagement, la nouvelle installation de ma Freebox passe par les Freeplugs.
Je n'ai pas eu de problème particulier avec les Freeplugs, mais lors du raccordement du boitier TV à la TV, l'image est noir et blanc et je n'ai pas de son.
J'ai vérifié le câble péritel, j'ai essayé avec un branchement RCA, j'ai ré-initialisé mon boitier, rien n'y a fait.
Nota : Mon ancienne installation utilisait le branchement Ethernet direct.

Je dois avouer que n'ayant qu'une télé plutôt lourde et pas de câble Ethernet de la longueur suffisante, je n'ai pas encore tester sans les Freeplugs.

Quelqu'un aurait il une idée avant que j'appelle Free pour voir s'il possède une autre solution pour réparer cela, ou pour procéder à un echange boitier TV si necessaire.

Bonjour,

Avez vous essayé le boîtier sur un autre TV ? LE câble péritel peut avoir une broche de tordu ce qui pourrait expliquer l'image en noir et blanc car sur la vingtaine de broche, il ya en à 3 qui commande les trois couleurs primaires (Red, Green Blue pour RGB), une autre pour la chrominance, bref , souvent les problème d'images proviennent du vieux système du câble péritel qui est désormais remplacé par le HDMI pllus petit et plus solide surtout.
Comme vous j'ai encore ma TV à tube avec la bonne vielle péritel, mais faut vraiment pas grand chose pour que les broches se tordent ou qu'un fil se dessoude dans ces câbles.

Tenez nous au courant.

Clarius
Hobbit de L'Univers

75 points

Clarius, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 11:06    Sujet du message: 13101 11563 Répondre en citant

Bonjour Athmas,
je vous confirme l'analyse de Saturnin42, ayant eu ce problème à l'instalation de la Freebox Hd, la prise péritel de ma TV était défectueuse et le fait d'essayer sur un autre téléviseur comfirmait bien le problème, quelques soudures refaites tout rentrait dans l'ordre, mais je pense que d'autres "Freenautes" vous donnerons d'autres raisons et solutions.
Bon courage et cordialités à tous.
Clarius.

Afnor
Hobbit de L'Univers

0 points

Afnor, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 11:21    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Moi le problème était autre : le signal envoyé par la Freebox était reconnu par la TV comme un signal SECAM et non pas PAL. Essaye de forcer l'entrée AV sur PAL et non pas sur AUTO.  
Athamas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Athamas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 12:33    Sujet du message: Re: [Problème] TV en Noir et Blanc Re: [Problème] TV en Noir et Blanc 14781 13029
Répondre en citant

Citation:
Avez vous essayé le boîtier sur un autre TV ?

Pour le moment non. Si d'ici à ce week-end je n'ai pas réussi, je le ferais.
Citation:
LE câble péritel peut avoir une broche de tordu ce qui pourrait expliquer l'image en noir et blanc car sur la vingtaine de broche, il ya en à 3 qui commande les trois couleurs primaires (Red, Green Blue pour RGB), une autre pour la chrominance, bref , souvent les problème d'images proviennent du vieux système du câble péritel qui est désormais remplacé par le HDMI pllus petit et plus solide surtout.

J'ai ouvert la prise péritel, suite à la lecture d'un message par ici, à priori, rien ne semblait désoudé, ni détaché. La prise péritel de ma télé marche bien, je l'ai testé avec mon lecteur DVD. Pour le HDMI, oui, il faudrait que je modernise ma télé, mais elle marche parfaitement bien.
Citation:
Comme vous j'ai encore ma TV à tube avec la bonne vielle péritel, mais faut vraiment pas grand chose pour que les broches se tordent ou qu'un fil se dessoude dans ces câbles.

Je vais faire cela ce soir.

Afnor a écrit:
Moi le problème était autre : le signal envoyé par la Freebox était reconnu par la TV comme un signal SECAM et non pas PAL. Essaye de forcer l'entrée AV sur PAL et non pas sur AUTO.

Je me suis plongé dans la doc de mon téléviseur, cela va faire partie des essais de ce soir aussi.

Merci à tous en tout cas. Je vous tiens au courant.

Athamas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Athamas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 8:37    Sujet du message: Re: [Résolu] TV en Noir et Blanc Re: [Résolu] TV en Noir et Blanc 14781 13029
Répondre en citant

Après les tests d'hier soir et de ce matin, j'ai enfin la télé ki va bien...

J'ai fait des tests pour éliminer progressivement les différents éléments pour finalement tombé sur le truc le moins sympa qui soit, c'était la deuxième prise péritel de ma télé qui n'a à priori pas supporter le déménagement.

Je tenais à remercier tout les gens de ce forum, car entre les messages précédents et les réponses qui m'ont été faite, j'ai pu tranquillement cerner le problème et le résoudre, sans nécessairement passer par la Hotline.

Encore Merci à tous.

Bon, maintenant, il va falloir changer de télé...
Une avec une prise HDMI... ;)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: