4 points
hellbay (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 11:55 Sujet du message: Canal Sat 10E attention!!
Canal Sat 10E attention!!34143169
Je voudrais attirez l'attention des personne souhaitant souscrire à l'offre Canal Sat par Free.
Je me suis abonné il y a 4 mois pour 10€/mois mais dés le 4 ème mois la facture passe automatiquement à 24€. J'appel sur la hot Line Canal, avec 3€ de communication surtaxée, l'opérateur me dis que c'est une erreur et que cela va être rectifié.
Mais le mois suivant rebelotte avec 24€, nouvel appel encore 3€ et là ce n'est plus une erreur c'est normal, les chaînes offertes les 3 premiers mois sont encore fournies mais payante, je demande des explication et crac on me raccroche au nez.
Au final j'ai bloqué le prélèvement et j'ai résilié mon contrat, alors Canal escroc ou incompétent?
cedschmurz, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 12:32 Sujet du message:
60255419
je crois que c'est marqué ds les conditions générales de ventes
Les as tu lus avant de signer/d'accepter ?
C'est une offre à 10€/mois pour la totale pdt 3 mois et si tu fais rien, a partir du 3e mois ou 4e je sais plus tu paies plein pot, concernant les 10€/mois c'est juste pour le forfait basique
J'avais la mm offre mais je ne me suis pas "fais avoir" ayant lu avant les CGV 8)
C'est un peut facile de tout le temps accuser CanalSat mais il serait bien d'être parfois un peu plus vigilant avant de cocher la case "j'accepte les conditions générales..."
arcelow, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 12:51 Sujet du message:
1326711707
Pas faux, le fait de lire les CGV et CGA, mais parfois, c'est pas possible avant d'accepter ! Du vécu personnel :
Démarchage par téléphone, pour cette offre à 10€ par mois :
- pas d'infos sur les tarifs des eventuels suppléments ("vous verrez avec votre FAI après l'abonnement")
- mensonge sur la validité de l'offre ("Ce n'est valable qu'aujourd'hui")
- Aucune information sur les CGA/CGV (et je vous met au défi de les trouver sur le site de CanalSat, j'ai fini par les trouver sur le site de Free, alors que la personne s'est présentée comme employée par CanalSat)
- et pour finir, forte incitation à renoncer aux 7 jours de rétractation : on m'a demandé d'appeler un numéro (même pas gratuit en plus) pour valider cet abonnement (dans les faits déjà validé) et bénéficier de l'accès sous 2h. Il faut savoir que l'ouverture du service vaut pour acceptation de la commande et renoncement au délai de reflexion de 7 jours (article L121-20-2 du code de la consommation, dont le numéro est faux dans les CGA de CanalSat !)
Donc il faut être très vigilant pour ce genre de démarchage, renseignez vous avant de répondre trop vite et de vous laisser emporter !
alexlauju, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 13:19 Sujet du message:
100188953
Bonjour,
Et pourtant, c'est effectivement bien dans les CGV. Si on ne change pas l'abonnement à l'issue des trois mois de "tout Canalsat à 10€" l'abonnement par défaut est "Canalsat passionnement" avec les 3 options à 24€ au lieu 34,90€
Punky, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 16:00 Sujet du message:
55194960
J'avais créé un post similaire il y a quelques temps, car la même mésaventure m'était arrivée. Mais à l'inverse de toi, je n'avais pas été prélévé des 14 euros car j'avais anticipé "le truc". J'avais créé un compte dans mon espace clients sur le site Canal Sat et une rubrique te permet de voir des futurs prélèvements. J'avais été étonné de voir que dans deux mois (à l'époque), on allait me prélever 24 euros (alors que j'avais signé un contrat 10 euros / mois pendant un an). Le conseiller a vite réglé l'affaire et m'a expliqué que c'était une erreur. Il m'a aussi avoué à demi mot qu'en réalité, c'était une pratique assez courante. Un beau foutage de gueule de la part de Canal sat, puisque l'on est obligé de payer une fortune en hot line.
Punky, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 16:09 Sujet du message:
55194960
lepetitbrun83 a écrit:
Vous ne lisez pas les conditions général de vente après vous venez pleurer.
Très utile ta remarque, Merci. J'ai lu les conditions générales d'abonnement Canalsat par ADSL avant de m'abonner. J'ai même le papier devant les yeux et rien ne stipule cette histoire de changement d'abonnement au bout de trois mois. Peut être cette condition apparaît sur un autre document de Canal, mais pas sur celui que j'ai entre les mains. Canal nous met des clauses plus que limites qui n'apparaissent pas ou en tout petit et sur certains documents. Inutile donc de faire le malin en disant "moi je savais" ou 'il n'y avait qu'à lire". Non, il n'y avait pas qu'à lire. Autant faire block, en tant que consommateurs et clients, pour que ce type de pratique disparaisse plutôt que de se tirer dans les pattes.
4 points
hellbay (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2008, 9:14 Sujet du message: conditions de vente
conditions de vente34143169
Bonjour en réponse à certain commentaires suite au récit de mon expérience Canal Sat, je voudrais juste préciser que je l'avoue humblement je n'est pas lu les conditions de vente mais uniquement mont contrat.
J'ai la crédulité de penser que des sociétés comme Canal ne cherche pas systématiquement à exploiter abusivement leurs clients.
Sur le contrat volontairement cour et précis, il est précisé uniquement que vous êtes abonné pour 12 mois au tarif de 10€ et qu'à l'issus de cette période l'abonnement passera à 34,90€.
Je suis désolé mais je pense que ce texte est clair, je ne vois aucune précision concernant des options à annuler, certains d'entre vous trouve cela normal c'est votre droit, moi pas, ces pratiques son malhonnête et je les assimiles à des escroqueries.
Je ne vient nullement me plaindre ou pleurer, je me suis fait avoir temps pis, je veux juste avertir les autres consommateurs des agissements de Canal, libre à chacun de choisir de s'abonner ou pas.
Arzak, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:58 Sujet du message:
1454412830
N'étant pas encore abonné à CanalSat mais ayant l'intention, je tiens à dire que la première chose que j'ai faite, c'est lire les CGV !!! Mais je trouve qu'il manque une précision monstrueuse, ce sont les fameux 3 premiers mois...
Je ne vois rien sur les chaînes offertes (passionnément), seul un Librement à 10€ par mois. Puis un avantange liberté (résilier ce que l'on ne veut plus après l'offre... mais quelle offre puisqu'on ne peut avoir moins de chaines que le librement ?)
Bref, moi je veux Librement + pack sport. Si je réfléchis, je me dis que CanalSat nous laisse toutes les chaines du bouquet pendant 3 mois... Je devrais alors résilier tout sauf le pack sport. Est-ce bien ça ?
J'aimerais bien savoir car cela conditionne mon abonnement : si je ne peux avoir le pack sport et librement à 16€ par mois, ça sert à rien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum