Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Votre avis sur ma connexion SVP

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Aoris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aoris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 13:45    Sujet du message: Votre avis sur ma connexion SVP Votre avis sur ma connexion SVP 14801 13047
Répondre en citant

Bonjour,
Aprés avoir parcourru pas mal de forum, je pense avoir un probleme au niveau de mon débit. J'ai pu lire ici et la que la pluparts des personnes ayant une connexion proche de la mienne ont un débit oscillant entre 16 et 20 Mega ATM, or la mienne atteint péniblement les 8 Mega. Je ne suis pas du genre à chipotter pour 1 ou 2 mega mais la on parle quand meme du simple au double. Ce qui me dérange le plus c'est d'avoir 2 fois moins de débit que pas mal de gens alors que je ne paie pas la moitié des 29,99€...
Bref voici le résumé de ma ligne. Si quelqu'un pouvait avoir la gentilesse d'y jeter un oeil. Merci d'avance.

Par degroupTest:
central téléphonique : LOUVIERS
longueur de ligne : 1484 mètres
affaiblissement théorique : 22.26 dB

Par le menu accessible via le televiseur:
Protocole: ADSL2+
Mode: Fastpath
Débit ATM: 9505 Kbit/s 1180 Kbit/s
Atténuation: 28 db 22.70 db
Marge de bruit: 7.10 db 8.30 db
FEC: 0 13
HEC: 13 103
CRC: 0 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiptof
Hobbit de L'Univers

13 points

tiptof, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 14:17    Sujet du message: 14619 12888 Répondre en citant

Salut, as-tu vérifié ton installation, regarde tes prises téléphones (condensateur à enlever, fils mal branchés...) car ton débit semble faible pour une longueur de ligne basse. Chez moi je suis synchronisé à 19000 avec des caractéristiques similaires aux tiennes...

Bonne chasse aux mauvais contacts et condensateurs, je pense que c'est la solution

Aoris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aoris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 14:30    Sujet du message: 14801 13047
Répondre en citant

OK, donc je ne me trompe pas en disant que ma ligne a un probleme. J'avais déjà supprimé un condensateur dés que j'ai recu ma Freebox. Peut être que j'en ai oublié un quelque part. Je vais verifier ca tout de suite. J'en profite pour donner d'autres informations peut-être utiles. J'ai la derniere Freebox (V5), branchée sur les Freeplugs. Pas de Wifi, que du Ethernet.  
Aoris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aoris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 14:46    Sujet du message: 14801 13047
Répondre en citant

Bon alors voila ce que j'ai fait:
J'ai démonté la prise téléphonique sur laquelle était branchée mon modem. A l'interrieur, pas de condensateur. En revanche, il y avait deux câbles téléphonique branchés dessus. Autrement dit, j'avais deux fils gris et deux fils blancs. J'ai débranché tout les fils et ai seulement rebranché un fil gris et un fil blanc. Résultat, je passe de 9 mega à 16 mega.
Les nouvelles caractéristiques:

Débit ATM: 16184 Kbit/s 1198 Kbit/s

C'est déjà beaucoup mieu mais je vais continuer à fouiller pour rechercher d'autres eventuels parasites.

Autre question en passant. D'aprés ce que j'ai compris, le mode "patate" permet un meilleur debits avec un risque d'erreur FEC plus important. Etant donné que j'ai zero erreur FEC, est-ce une bonne idée d'opter pour le mode "patate"?

vegeta
Disciple de L'Univers

6 points

vegeta, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 16:54    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

pour moi c'est le Fastpath le best!!

la syncro est certe un peu moins bonne,mais le debit reel est beaucoup mieux.

par exemple,quand je met en standart,j'ai une syncro entre 14 et 15 mega,mais en reel,j'ai du 10-11 mega.

si je met sur Fastpath,j'ai en syncro 13.5mega,mais en reel,j'ai du 11-12 mega.

et le ping et le UP sont meilleur aussi,donc plus rapide a la navigation,je vois vraiment la difference!

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 17:29    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Le mode patate permet des corrections et est plus orienté télé ou navigation et téléchargement. Le mode Fastpath est intéressant pour les joueurs.
Par contre je ne comprends pas que la Box de Vegeta puisse synchroniser à 13 pour un débit de 11.
Sur l'interface télé le débit est en ATM pas IP.
Il y a pas mal de différence. 25% d'après
https://www.clubic.com/actualite-18327-ADSL-les-fai-jouent-sur-les-debits-IP-et-atm.html

Aoris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aoris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 18:47    Sujet du message: 14801 13047
Répondre en citant

Donc pour une meilleur réception, "patate" ou pas?  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 21:00    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

PATATE vu la longueur de la ligne. Mais si il y a des freezes repassez en standard. La différence n'est pas énorme.
Attention actuellement l'interface permet la modification patate ou standard mais ce n'est pas suivi d'effet. Enfin chez moi cela ne change absolument rien. Vous saurez que vous êtes en Patate si votre UP et à 1025 (935 en standard)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: