Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplugs classiques et témoins d'activité
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dache
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 16
Localisation: Paris
 
0 points

dache
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 16:35    Sujet du message: Freeplugs classiques et témoins d'activité Freeplugs classiques et témoins d'activité 14611 12882
Répondre en citant

Bonjour,
Une petite question avant un passage éventuel aux Freeplugs classiques.
Actuellement, je suis en Freebox V5 avec Freeplugs et j'utilise des CPL 85 Mb pour connecter les 3 PC chez moi.
Les CPL 85Mb ne communiquant pas avec les Freeplugs 200Mb, j'ai dû créer un 2ème circuit CPL avec un module 85Mb sur la Freebox (donc 4 CPL 85Mb en tout)
Demain, si je remplace mes 85Mb par des Freeplugs classiques à 200Mb (3 modules, un pour chaque PC), j'ai l'impression que je perdrais une fonctionnalité bien utile : le témoin d'activité qui clignote sur la Freebox, qui m'indique qu'un enfant dans la chambre est encore sur l'ordi à minuit Wink
Il me semble en effet que le recours aux Freeplugs classiques, utilisant le flux distribué par le Freeplug du boîtier ADSL, rendra complètement transparente la présence ou non d'utilisateurs en ligne.
Me confirmez-vous cette hypothèse ? Le constatez-vous pour les possesseurs de Freeplugs classiques ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivierFZ6
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: Carcassonne
 
0 points

OlivierFZ6, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 18:07    Sujet du message: 14162 12509 Répondre en citant

Sur les Freeplugs classic, il n'y a qu'un seul témoins qui s'éclaire rouge ou vert. Mais on ne peut pas voir si il y a utilisation de l'ordi (ou du flux) via une diode.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dache
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 16
Localisation: Paris
 
0 points

dache
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 18:46    Sujet du message: 14611 12882
Répondre en citant

Je parle des témoins d'activité sur la Freebox, pas des diodes sur les Freeplugs. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivierFZ6
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: Carcassonne
 
0 points

OlivierFZ6, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 21:55    Sujet du message: 14162 12509 Répondre en citant

Ha oui mince, j'avais mal lu, désolé Wink Embarassed Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 21:56    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Il me semble en effet que le recours aux Freeplugs classiques, utilisant le flux distribué par le Freeplug du boîtier ADSL, rendra complètement transparente la présence ou non d'utilisateurs en ligne.

Le Freeplug qui est branché sur la Freebox ADSL est connecté sur l'un des ports du switch Ethernet. S'il y a de l'activité réseau (via tout ce qui est appairé sur ce Freeplug), la diode du port correspondant clignotera Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dache
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 16
Localisation: Paris
 
0 points

dache
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 0:27    Sujet du message: 14611 12882
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Le Freeplug qui est branché sur la Freebox ADSL est connecté sur l'un des ports du switch Ethernet. S'il y a de l'activité réseau (via tout ce qui est appairé sur ce Freeplug), la diode du port correspondant clignotera Wink

Le Freeplug branché sur la Freebox ADSL (qui sert d'alim en même temps) est en théorie sur le port Ethernet jaune.
A priori, l'activité sur le port jaune n'est pas signalé par les diodes témoin.
C'est ce qui me fait penser que tout Freeplug en fonctionnement à distance restera invisible car passant par le jaune et non par le switch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivierFZ6
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: Carcassonne
 
0 points

OlivierFZ6, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 0:36    Sujet du message: 14162 12509 Répondre en citant

Mais le jaune sert uniquement au flux TV. Après tu mets d'autres Freeplugs pour le flux Internet donc tu auras les diodes de façade qui seront allumées.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dache
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 16
Localisation: Paris
 
0 points

dache
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 10:07    Sujet du message: 14611 12882
Répondre en citant

Pas sûr du tout.
Sur la Freebox ADSL, à part le Freeplug avec alim, il n'y aura aucun autre Freeplug branché dessus.
Le port jaune n'est pas un diffuseur de TV, c'est juste un port Ethernet comme les autres.
Un PC dans une autre pièce utilisera un Freeplug classique pour récupérer le "flux Ethernet" envoyé sur le réseau électrique par le Freeplug principal.
Et dans ce cas, comme rien n'est branché sur le switch, aucune diode en façade ne devrait clignoter, non ?
Si quelqu'un utilise un "frreplug classique" dans une autre pièce, pourrait-il me confirmer cette hypothèse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 12:05    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Référez-vous à ma réponse, c'est ma configuration actuelle...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dache
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 16
Localisation: Paris
 
0 points

dache
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 13:05    Sujet du message: 14611 12882
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Le Freeplug qui est branché sur la Freebox ADSL est connecté sur l'un des ports du switch Ethernet. S'il y a de l'activité réseau (via tout ce qui est appairé sur ce Freeplug), la diode du port correspondant clignotera Wink

Désolé d'insister, mais ta réponse ne précise pas si ton Freeplug (avec alim) est branché sur le port Ethernet jaune ou sur un des 4 autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 13:06    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Sur l'un des ports eth du switch... Le port eth jaune n'a pas de link act.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dache
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 16
Localisation: Paris
 
0 points

dache
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 13:29    Sujet du message: 14611 12882
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Sur l'un des ports eth du switch... Le port eth jaune n'a pas de link act.

Link act Question , je connais le "patriot act" mais c'est pas pareil Very Happy

OK, alors je pousse le raisonnement plus loin.
Si la Freebox ADSL et la Freebox HD ne sont pas dans la même pièce, on est bien obligé de brancher le Freeplug du boîtier ADSL sur le port jaune, non ?
Et là, on fait comment pour avoir l'accès Internet pour un PC en Freeplug classique à distance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 13:30    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Si la Freebox ADSL et la Freebox HD ne sont pas dans la même pièce, on est bien obligé de brancher le Freeplug du boîtier ADSL sur le port jaune, non ?


Non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dache
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 16
Localisation: Paris
 
0 points

dache
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 13:43    Sujet du message: 14611 12882
Répondre en citant

Ah bon ! ... pourtant dans la doc .....
Alors, petite info au passage, si le cordon Ethernet de la Freebox est connecté à un des ports du switch, la TV fonctionnant à distance sur le boîtier HD fera clignoter en permanence la diode correspondante sur la Freebox ?
Si oui, un PC connecté à distance ne se verra pas si le boîtier HD est en marche !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 13:45    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Si oui, un PC connecté à distance ne se verra pas si le boîtier HD est en marche !


Oui, cf :

Citation:
S'il y a de l'activité réseau (via tout ce qui est appairé sur ce Freeplug), la diode du port correspondant clignotera
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox