march (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 23:57 Sujet du message: Débit faible par rapport a ATM, UP fou et désynchro
Débit faible par rapport a ATM, UP fou et désynchro1482513068
Hello !
Je vous écris pour vous demander quelques conseils sur ma ligne.
Alors voila :
Caractéristiques :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VIZ38
Longueur : 2870 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Ping en mode standard.
Je me pose les questions suivantes :
- pourquoi un débit si faible de 2140 par rapport à un ATM de 10434
- comment un UP si haut à 1145 par rapport à un ATM de 855
- pourquoi ces FEC et HEC si élevés en UP
- et surtout qui peux causer ces variations de marge de bruit en UP (0.3, 6, 102.20)
Je précise que j'ai fait ces relevés alors que la Freebox (V5) reboot toutes les 5 minutes .... (7 fois en 20 min). C'est quasiment ça tout le temps, quand ce n'est pas plusieurs jours sans connexion (chenillard, rectangle clignotant, chenillard etc ...).
Full Freebox, pas de filtre ni condensteur. Pas de rallonge téléphonique ni multiprise. J'ai essayé un autre transfo et un autre RJ11 pas mieux ....
Jusqu'à il y a qques moi j'avais une connexion stable et un débit de 7.5M. je n'ai fait aucun changement chez moi. J'ai contacté Free par mail et téléphone sans réponse.
Si vous avez quelques idées, conseils ou remarques je suis preneur...
Merci d'avance.
GG, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 1:49 Sujet du message:
1209010727
Bonsoir.
Vous avez fait un hard-reboot de la box ADSL. Débrancher puis rebrancher et à l'apparition des 8888 débrancher à nouveau. Et faites cela 5 fois à la suite. Ensuite laissez la box se réinitialiser. Si cela ne change rien voir la suite de mon commentaire.
Le débit de 10,5 en Down est bidon car auparavant vous aviez un débit normal vu votre ligne, Le nombre d'erreur au UP et la marge de bruit hyper fluctuante me font penser que votre box ADSL est HS.
Si vous avez bien vérifié pour les halogènes ou autres perturbateurs qui traineraient, Free dans ce cas doit prendre ses responsabilités. Soit il envoie une nouvelle box, soit un technicien qui verra bien que cela vient du matériel ou de la ligne extérieur mais en tous cas pas de votre installation.
march (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 9:11 Sujet du message:
1482513068
Merci pour cette réponse ;o)
Je confirme que les hard reboot ne changent rien. J'ai également essayé de changer le réglage du ping .... pas mieux.
Pour les perturbateurs j'ai essayé de brancher la box sur une autre prise et de l'isoler complètement .... idem ....
Effectivement j'aurais jamais pensé à une box HS vu qu'elle a 8 mois ... je vais recontacter Free.
Merci
GG, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 12:19 Sujet du message:
1209010727
Et ne vous laissez pas embrouiller ni marcher sur les pieds. Soyons calme mais ferme. Et si votre ville est suivi par l'assistance de proximité (gratuite) il faut la demander. Votre problème n'est pas une vue de l'esprit il existe et est précis.
march (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 14:57 Sujet du message:
1482513068
Je vais essayer ... mais encore faut-il arriver à les joindre ...
J'ai ouvert un incident par téléphone il y a une semaine ... aucune nouvelle ni trace ...
J'ai ouvert un incident par mail il y a 3 jours ... aucune réponse ...
J'essaye depuis hier le tchat ... trop de monde impossible de se connecter ...
Je fait quoi ? courrier ?
Faux avoir le moral ...
march (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 15:08 Sujet du message:
1482513068
Nouveau symptôme aujourd'hui : la perd la connexion mais la box ne redémarre pas ...faut que je la redémarre moi pour récupérer un semblant de connexion ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum