Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV freeze debit 28mega meme probleme plusieurs personne!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
daxter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

daxter
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2008, 8:45    Sujet du message: TV freeze debit 28mega meme probleme plusieurs personne!!! TV freeze debit 28mega meme probleme plusieurs personne!!! 14851 13091
Répondre en citant

Bonjour

je vous lit depuis un bon moment.

mais jusqu à maintenant je n'avais pas de probleme avec Free.

depuis maintenant 1 mois plusieurs personne on le meme probleme dans la region de marseille.

vu que personne sur le forum la evoqué je trouve sa bizar....

le probleme:

la TV va avoir des freezes plus ou moins important à n'importe quel moment de la journée.

c'est freeze dur quelques secondes comme 10min!!! ou 1h.

j'ai tout essayé mise a jour Freebox hd, de la Freebox,
modification du ping mais rien ni fait....

j'ai aussi mis la Freebox hd sur la tranche car elle etait brulante(maintenant elle a l'air d'être a bonne temperature).

j'atire votre attention sur le faite que le probleme et chez beaucoup de personne que je connais.

et n'est apparu que depuis 1 mois environ alors qu'avant tout marcher tres bien!!!

sa ne peut pas venir du debit car je dispose du maximum avec une atténuation de 9db!!!

si vous avez une idée Merci d'avance

moi j'ai confiance en Free, mais beaucoup de personne commance à serieusement maronée......

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 9:09    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Est-ce que c'est une box à ventilateur ?  
daxter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

daxter
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2008, 9:27    Sujet du message: 14851 13091
Répondre en citant

Merci de votre réponse

non ce n'est pas une box a ventilateur.

mais je n'ai jamais vu des box à ventilateur!!!

pourtant je viens de déménager et donc j'ai reçu les matérielle les plus récent!!!

mais j'attire votre attention qu'avant sa marché très bien chez plusieurs personne et qu'on a eu ce problème en même temps malgré des matérielle différent.

ce qui m'étonne c'est que personne n'en est fait part avant moi....

fredo59
Hobbit de L'Univers

7 points

fredo59, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 10:21    Sujet du message: 14448 12761 Répondre en citant

Bonjour,peut tu nous donner les caractéristique de ta ligne (touche Free-paramettre-paramettre reseau)  
daxter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

daxter
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2008, 12:08    Sujet du message: 14851 13091
Répondre en citant

OK je vous donne mes caractéristique:

version logiciel 1.4.0

etat ligne: chow time
protocole: ADSL 2
mode: interleaved
debit atm : Down: 10918 et UP 618
attenuation: 11 db et en UP 14.9db
marge de bruit: 6.50 et en UP 23.80db
fec 2373 et en UP 94
hec 2 et en UP 208
crc 13672 et en UP 0

voila voila

mais d'apres vous comment sa ce fait que le problème et apparu chez plusieurs personne (5) qui ont des debits differents.

je vous fait confiance mais je pense pas que le problème vienne de la ligne mais plutôt d'un réglage a effectuer ou un problème de chez Free!!!!

Merci d'avance

Very Happy

tigi
Hobbit de L'Univers

0 points

tigi, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 14:07    Sujet du message: 14857 13097 Répondre en citant

Bonjour,

je te confirme que le problème est général. Bcp de personne sont impact par ce Pb. Il s'agit d'un défaut sur la gestion des flux TV au niveau des équipements Free. En aucun cas ce n'est un problème chez toi ou encore réseau entre chez toi et le central téléphonique. Le Pb se situe soit sur la carte TV du DSLAM soit sur les équipements Free gérants les flux TV. Je suis dans le même cas que toi ainsi que plusieurs personnes de mon entourage. Je te conseille de demander une résolution technique à la hot line Free, histoire qu'ils réalisent ENFIN l'ampleur du phénomène.... je t'engage aussi à demander à tes amis impactés d'en faire de même. Plus il y aura de monde à faire remonter le Pb plus cet incident générique sera traité très sérieusement et rapidement.

J'ai eu la visite du technicien Free
Le Tech a vérifié mon installation et mes réglages, il m'a confirmé le diagnostique
Actuellement, mon dossier est "en cours de traitement" à la cellule Back Office TV....

Pour info je suis Tech N3 back office chez un autre opérateur. Ce type de Pb est toujours épineux à appréhender par les fournisseurs d'accès. Les techniciens du front office (ceux de Casablanca) ont énormément de mal à comprendre cette typologie d'incident. Les techniciens réseau du back office réceptionnant les escalades du front office ont eux aussi du mal à comprendre que ce type de Pb nécessite une escalade vers le service dédié à la gestion des équipements TV. Il m'a fallu de nombreux appels afin de faire comprendre au service technique la nature du pb.

daxter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

daxter
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2008, 16:30    Sujet du message: 14851 13091
Répondre en citant

Merci de ta réponse c'est ce que je pensé.....

mais je voudrai savoir qui j'appelle car la dernière fois que je les ai appelé j'ai failli partir de chez eu tellement il mont rendu fou.

et pourtant j'adore Free!!!!

mais les 3/4 des personnes de leur Hotline parle a peine français et te répète tout le temps la même chose.

il te prenne pour un qui ne sais rien faire sur un PC.

et te dise de faire une opération que ta déjà fait 300 fois sans succé....et sans leur aide en plus....

et résultat 20euro de Hotline pour rien!!!!

par contre si il y a un endroit pour ce signaler genre pétition pour leur indiquer les problème je suis partant.

Merci beaucoup

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 17:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

S'il s'agit d'un problème local comme tu l'indiques, tu peux identifier à quel moment de la journée le problème se déclare chez vous, et ainsi demander l'envoi d'un technicien itinérant Free qui viendra vérifier cela. Si c'est bien un problème local, il pourra demander une intervention au nra, sur votre DSLAM.

tigi
Hobbit de L'Univers

0 points

tigi, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 18:49    Sujet du message: 14857 13097 Répondre en citant

pour ma part Free m'a indiqué par mail qu'ils sont venu faire un test de position sur mon plot....je les ai appelé pour leur dire que je n'ai pas de problème d'alignement et que par pitié qu'il ne touche pas à mon plot car j'ai une super ligne 16mbit en ATM avec 0 CRC 0 HEC sur un profil interleave avec une marge bruit autour de 6. Si par malheur je tombe sur un Tech qui oublie de me remettre sur mon plot et c'est le début de grosse galère. Le Pb n'est en aucun cas un Pb ni de débit, ni de mauvaise qualité de ligne FT, ni de desserte interne ni de carte DSLAM (carte ADSL bien entendu) ni de plot ni de jarretière bref je le redis c'est un problème de flux TV. Pour preuve, si je mets l'ADSL TV (donc sur un port HTTP) et la TV (via Freebox HD) sur la même chaine, les deux freezent sur la meme image. Donc c'est le flux qui déconne. D'ailleurs le truc symptomatique c'est que si je change de chaine sur une image freezée et que je reviens dessus ai un écran noir caractéristique d'une absence de flux.

pour le numero de la hot ligne je n'ai que celui regional 0811923013.

Si tu as besoin de mon NDI FT (numéro de téléphone FT, celui qui sert de référence dans le traitement des dossiers) et celui des gens qui sont impactés par ce Pb je peux te les donner en privé. Ca te permettra d'avoir un dossier technique plus étoffé

courage !!! tu n'est pas seul ! donc fonces ! insistes pour les avoir ainsi que tes connaissances.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: