fefedu83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 11:39 Sujet du message: le débit en chute
le débit en chute1436312686
Salut a tous, voilà mon débit recommence a chuté belle est bien synchro actuelle 3400 au lieu de 3700, vous aller me dire y a pas beaucoup de différences mes n'empêche que quand je veux regarder la TV avec 3.7 sa marche nikel est qu'avec 3700 sa marche bien.
Alors que Free ce bouge un peut car je vais finir par être dessus.
graudlandre, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 12:10 Sujet du message:
81102
Bonjour,
s'il ya une baisse de débit, le problème peut venir du DSLAM tout comme il peut venir de chez toi, au niveau de ton installation et de tes branchements...
Qu'est-ce qui a été fait comme vérification ou test chez toi, concernant ce problème ?
Il faut commencer par tout vérifier chez toi avant de demander une intervention au niveau du DSLAM. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Chill75, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 13:18 Sujet du message:
1339511823
Salut, moi c'est pire depuis hier je suis passé de 5.5 à 2.7 et je ne peux plus avoir accès aux chaines HD (erreur 101) et sur le reste, j'ai de nombreux freezes.
fefedu83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 13:58 Sujet du message:
1436312686
pour moi sa ne vient pas de chez moi mes de chez Free puisque y a 3 jours j'avais 3.7 et sans rien toucher je suis passer a 3.4, et tous sa sans perte de syncro.
ma marge de bruit en Down est de 6db et la UP est de 37.50.
FEC 110
HEC 0
CRC 0
donc je pense qui a du bridage chez Free!
Il faudrai qu'il me passe en mode PATATE pour voir
Palak, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 14:32 Sujet du message:
1483513077
Je suis raccordé au même NRA (TCA83) Je subis les mêmes inconvénients avec des deconnexions fréquentes je précise:
- je n'ai rien changé dans ma configurations.
-mon cablage est bon.
-ma prise téléphonique est bonne.
-il n'y a pas de condensateur dans la prise.
Cela dure depuis prés de 2 mois et Free est en train de m'ouvrir en grand la porte de la concurrence pourquoi pas SFR qui offre l'avantage d'avoir des magasins de proximité. _________________ L'échec ne m'effraye pas, seule la réussite m'étonne.
GG, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 8:02 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Même si la Freebox n'a pas été éteinte et rallumée, elle peut d'elle même se réinitialiser.
Et suivant l'heure le débit peut varier (mais pas de moitié). Chez moi je peux aller de 7meg à 7,7 meg. La meilleure pour réinitialiser heure est à trouver selon l'endroit où l'on est, sachant tout de même que le soir après 19h il y a peu de chance pour que la synchro soit bonne.
fefedu83 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2008, 12:02 Sujet du message:
1436312686
je suis d'accord avec toi GG, mes a mes début chez Free y a 4 ou 5 mois mas syncro était de 3.9, alors bon je me pose des questions, es que le résaux de Free donnerai pas des signe de faiblèsse?
C'est bien beau de proposé de plus en plus de service mes il faut savoir garé une qualité de service aussi.
Si vous avez des nouvelles faite le savoir car je n'arrive pas a avoir la Hotline par le chat.
GG, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 12:54 Sujet du message:
1209010727
Rebonjour. Il y a un drôle de phénomène que j'ai constaté chez Alice au début de mon abonnement puis chez Free dans une moindre mesure au début aussi. Et je l'ai constaté aussi chez d'autres personnes que j'ai connectés.
Dans tous les cas sauf 1 il y a une baisse de synchro au bout de trois semaines environ par rapport à la première synchro de la box. Chez Alice j'ai commencé à 700ko/s pour arriver très vite à 530. Chez Free j'ai commencé à 8meg et maintenant je suis à 7,6. Une autre est partie de 6,5 pour arriver à 6 environ au bout de trois semaines. Je précise que dans tous les cas ce chiffre ne correspond pas à un essai mais à une dizaine de reboot au moins et à des heures propices. Ensuite cela se stabilise. Après il peut y avoir des équipements insuffisants de Free vu qu'il y a plus d'abonnés.
De plus votre ligne peut très bien perdre en qualité ne serait-ce à cause du manque d'entretien des équipements France Télécom. Et la Free ni peut pas grand-chose si la baisse du débit n'est pas significative aux yeux de FT.
Free devrait passer beaucoup de ses chaines (comme les autres FAI) en MPEG4 donc souhaitons que cela se fasse et le plus vite possible. Techniquement je ne pense pas que ce soit monstrueux à mettre en place. Et les FAI gagneront sur la bande passante consommée et les chaines sur l'audience potentielle.
rascal, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 16:19 Sujet du message:
33093064
fefedu83 a écrit:
Re Bonjour, que peut on faire pour récupéré notre débit?
Je veut bien appeler la Hotline mes je crain qui me dise que tous vas bien et qu'il ne peuve rien pour moi.
ça c'est possible!
Essaie de voir dans ton historique de connexion quelles sont les moments où ton débit est le plus élevé et suis le conseil de GG en rebootant ta box ADSL à une heure équivalente
(simple reboot: débrancher/rebrancher)
Depuis combien de temps as-tu ta Freebox?
Essaie éventuellement d'essayer avec un autre bloc d'alim'...
Si tu utilises une ou des multiprises , essaie en branchant en direct sur une prise...
peux-tu nous donner ta longueur de ligne et ton affaiblissement théorique?
Citation:
Es que vous pensez la meme chose que moi?
Merci
A+
...ben en fait, tu penses quoi ???
ici, on essaie d'abord d'aider les autres freenautes, ensuite, si on a le temps, on pense! (un peu ....on évite les surchauffes!! )
GG, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 21:38 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Attention suivant le port Ethernet qui est employé pour relier la box hd il se peut que ce boitier soit raccordé en Wifi et pas en Ethernet bien que le câble soit branché. D'ailleurs vous pouvez vérifier en regardant l'affichage de la box HD. Si vous voyez un trident façon réseau téléphone mobile c'est que malgré le câble Ethernet vous êtes en Wifi. Pour être sur que vous soyez en Ethernet il faut brancher ce câble sur le port principal de la box ADSL et non pas sur le switch
Je le sais parce que cela m'est arrivé et cela freezait car j'avais ôté les antennes qui ne me servent pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum