vegeta (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Oct 2008, 17:13 Sujet du message: debit syncro en baisse (resolu tout seul!)
debit syncro en baisse (resolu tout seul!)82107348
Salut les amis!
voici mon soucis:
ce matin je vois sur ma TV que j'ai eu pas mal de deco et que mon debit ATM Down est descendu a 9 méga au lieu de 14 a 15 mega habituellement.
pourtant tout est normal,tout est resté comme avant,l'atténuation,la marge de bruit,a part peut être pas mal de fecs,mais pas vraiment de HEC ou de CHC.
c'est ça qui est bizarre!!!
tout est normal,sauf débit Down et un peu trop de fecs.
est ce que l'alim peu créer ce soucis??
qu'en pensez vous les amis?
Dernière édition par vegeta le Dim 19 Oct 2008, 17:25; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Oct 2008, 19:31 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
C'est possible que l'alimentation soit un peu faible. Si tu es en Freeplugs, inverse-les. Sinon, un test croisé avec un autre Freenaute fera l'affaire, de même qu'une alimentation universelle (12 V - 1.2 A). Attention à la polarité !
Par1s1en, Posté le: Dim 12 Oct 2008, 22:20 Sujet du message:
1467212937
Je trouve un peu exagéré que l'abonné doivent s'acheter une alimentation pour faire des tests et diagnostiquer son problème !!! Il ne faut pas exagérer.
En plus cela ne coute quasiment rien à Free de faire afficher l'etat des tension d'alimentation. Cela doit couter 4 resistors (2 pour la Freebox, 2 pour la Freebox HD), et quelques lignes de code car je suis sur qu'il doit y avoir un port A/D d'un des chipset de disponible. L'avantage c'est que cela indiquerait la tension "en charge" donc cela permettrait d'être sur du bon fonctionnement de l'alimentation.
Le surcout serait de qques centimes d'euros (<5cts) par Freebox hors cout d'adaptation du soft de la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum