fifi2000ez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 16:25 Sujet du message: [Résolu] Nouveau freenaute mais !!!!!
[Résolu] Nouveau freenaute mais !!!!!1478513032
Le Bonjour à tous de Lyon
Je suis très heureux de rejoindre la communauté freenautes. Je suis en dégroupé total. j'ai reçu ma toute neuve Freebox hier et je m'empresse de la brancher. En premier synchroniser les Freeplugs OK. Je branche ma box et la j'ai le chenillard qui tourne lentement depuis hier.
J'ai bien sûr potassé toutes les réponses dans tous les forums et le votre aussi et j'ai tout appliqué. Il faut dire que ce n'est pas trop compliqué vu que je n'ai qu'une seule prise téléphonique. Les contacts ont l'air OK. Par contre j'ai pas touché à la prise DTI test à côté vu que ma ligne n'a pas encore été testée je virerai le condonsateur un peu plus tard car apparemment il n'est pas responsable de l'absence de synchro.
J'ai envoyé un mail à l'assistance technique qui m'a répondu qu'ils avaient ouvert un ticket incident pour faire leurs tests.
Je voudrai savoir si ce genre d'incident traine en longueur ou c'est rapide et s'il y'a un moyen de l'accélérer car mon boulot est bâti sur cela et ça commence à craindre.
Merci à tous
Dernière édition par fifi2000ez le Mar 21 Oct 2008, 17:26; édité 1 fois
GG, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 22:01 Sujet du message:
1209010727
Bonsoir. Pour être sur qu'il ne s'endorme pas dessus, les relancer. Moi après avoir signaler un problème identique il a fallu que je les rappelle pour les réveiller alors que de leur coté il voit bien s'il y a synchro ou non.
Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 14 Localisation: Doubs
0 points
bubu25, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 11:13 Sujet du message:
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Bonjour
je ne veux pas te faire peur, mais moi j'ai un problème de puis début aout et je n'ai meme plus espoir d'une réparation
bienvenu dans une assistance de merde
un conseil enlève tes condos, et demande l'intervention d'un tech, tu gagnera du temps, de toute façon les personnes de l'assistance sont la pour récupere les coup de communication téléphonique
désolé je te dresse un mauvais tableau, mais ma situation, et les problèmes que j'ai avec Free, ne peut pas me donner une vision optimisme
fifi2000ez (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 12:06 Sujet du message:
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Bonjour
J'ai testé hier soir la box sur la prise DTI test --->rien; j'ai viré le condo ----> nada ; donc j'ai relancé ce matin avec le tchat on m'a dit que l'incident avait déjà été remonté par EVA et qu'il fallait patienter (combien de temps ). Sinon j'ai reussi à avoir un RDV avec le tech pour le 21/10 on verra ce que cela donnera.
Par contre pour les connaisseurs j'ai des Rx cells et des Tx cells sur les caractéristiques de ma ligne alors qu'elle n'a jamais fonctionné car construite par Free. Je ne comprends pas comment les DSLAM peuvent envoyer ou recevoir si je n'ai jamais eu de synchro ?
fifi2000ez (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 17:31 Sujet du message:
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Bonjour
Voilà le tech iti est passé il a trouvé un fil cassé à l'intérieur du boitier DTI de ft. Il est gentil ce gars vraiment je lui tire chapeau. Il passe son temps a corriger les bourdes des agents de ft ou leurs sous-traitants. Un Salut chaleureux à tous les tech iti et Bonsoir.
visaster, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 18:58 Sujet du message:
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C'est bien que le tech ait pu passer assez vite et que le problème soir résolu !
Bienvenue sur le réseau Free donc !
Question pour la culture générale : est-ce que l'intervention du technicien a été payante, ou gratuite ?
A ce que j'en sais, l'Assistance Technique de proximité (l'ATP) n'est pas encore ouverte sur Lyon. Y a des recrutements en cours, ça ne devrait pas tarder.
L'intervention de l'ATP est toujours gratuite, mais je crois bien que ce n'est pas encore ouvert sur Lyon.
Et donc le technicien qui est venu chez toi est intervenu dans le cadre dit du "technicien itinérant", et là l'intervention peux être facturée (49 euros) ou gratuite, selon que l'origine de la panne soit sur une partie relevant de la responsabilité du client, ou de celle de Free/F.T.
Pour un fil coupé quelques part sur ton installation téléphonique domestique (et le boitier DTI en fait partie), il me semble que cela relève de la responsabilité du client, et donc selon mon appréciation Free pourrait t'avoir facturé l'intervention.
Est-ce que c'est le cas, ou bien est-ce que Free t'a fait cette intervention gratuitement ?
fifi2000ez (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 8:48 Sujet du message:
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Bonjour
Il m'a dit que c'est gratuit car il juge que c'est de la faute de ft. C'est un "technicien itinérant" car il n'y a pas d'ATP à Lyon mais ils sont une trentaine ici dans le Rhône. et ils ont beaucoup de travail vu que 70% à 80% des pannes se révèlent être du à ft.
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