Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 6 Localisation: Perpignan
0 points
rider-66 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2008, 15:18 Sujet du message: Changement Free box V3 contre V5
Changement Free box V3 contre V567136011
Bonjour à tous,
Je suis freenaute depuis 2003 et je suis équipé d'une Freebox V3 car à l'époque je n'étais pas dégroupé. Aujourd'hui je suis totalement dégoupé.
Hors je viens d'investir dans un nouveau téléviseur full HD, et je réflechi pour passer à la Freebox V5 pour pouvoir profiter des nouvelles fonctions de la Freebox et surtout de toute les chaines. Mais ce changement me fait un peu peur car aujourd'hui ma V3 fonctionne (Wifi, téléphone quoi que!?!) par contre elle n'est connectée à la télévision (trop loin).
J'aimerai avoir votre avis si le changement vaut la peine et si la mise en oeuvre de la V5 est facile. Merci de conseils par avance.
je tenais également à vous faire par de deux points:
1) Au niveau du téléphone un appel sur deux à peu près, la Free box affiche "appel" et il n'y a personne au bout du fils, ces appels ne sont pas malveillants car c'est le plus souvent la famille. Pour Free le flux et OK, il m'ont fait rebooter 5fois, mes téléphones sont filaires le problème est-il connu? que peut-on faire? passer sur la V5?
2) J'ai été déçu par le service commercial de Free, car j'ai demenagé et mon nouveau logement dans un lotissement n'était même pas encore cablé pour le téléphone.
J'ai entamé une procédure de déménagent pour pas perdre les frais de résiliation et du fait qu'il c'est déroulé 3 mois pour l'ouverture de la nouvelle de ligne Free, ce dernier n'a rien voulu savoir et me m'a pas rembouser les frais frais de résliation. Pour info je me suis réabonné à Free le jour ou France télécom est venu me raccoder. J'ai même fourni le reçu de raccordement. Et la seul réponse a été "on ne peut rien faire!!!"
Je l'ai quand même mauvaise!!! Votre avis???
De plus je vais devoir payer le V5 du fait que le degroupage a eu lieu en début d'année
Enfin je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas.
graudlandre, Posté le: Lun 20 Oct 2008, 19:12 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
il est clair qu'il n'y a que des avantages à passer de la v3 à la v5/HD: disque dur intégré, chaines en bas débit, tuner TNT, enregistrement de programmes...
C'est tout bénef.
Pour le problème de téléphone je ne sais pas ce qui peut causer ce désagrément.
Quant au 2è problème, il n'y a pas de procédure de déménagement pour les logements qui n'ont pas/jamais eu de ligne téléphonique auparavant: J'ai été déçu par le service commercial de Free, car j'ai demenagé et mon nouveau logement dans un lotissement n'était même pas encore cablé pour le téléphone.
Dans ton cas, il fallait résilier ton ancien abonnement, faire ouvrir/construire une ligne téléphonique par FT, et ensuite te réabonner chez Free et demander après cela le remboursement des frais de fermeture de ton ancien accès ADSL, au moyen de ce formulaire: https://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/réclamation-connexion.PDF
Je ne sais pas si c'est ce que tu as fait... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum