Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de regarder la TV a partir de 21h00

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jcm423
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jcm423
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 15:32    Sujet du message: Impossible de regarder la TV a partir de 21h00 Impossible de regarder la TV a partir de 21h00 13735 12128
Répondre en citant

Je suis a Simiane pres d'aix en provence, je confirme le soir à partir de 21h il est impossible de regarder la TV sans que l'image ne se bloque. J'ai tout essaye mode standart, serenite, patate, rien n'y fait.
Le probleme est plus frequent sur certaines chaines: Direct8, NRJ12, LCP je ne comprends pas.
Dans la journee ca marche nickel sans probleme, le soir quand cela se passe j'ai rebooter la Freebox pour actualiser mon debit il est aux alentours de 8000.
En attendant une eventuelle amelioration de la part de Free, j'utilise mon vieux demo analogique avec ma parabole oriente sur atlantic, car bien evidemment la TNT passe pas trés bien non plus.
@+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 17:39    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. La TNT ne passe pas mais est seulement décodé par la box HD. En bas-débit vous avez le même problème de chaine ? Etes-vous en Wifi ?  
jcm423
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jcm423
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2008, 18:05    Sujet du message: re-chianes bas debit re-chianes bas debit 13735 12128
Répondre en citant

Effectivement sur les chaines bas debit l'image ne se bloque pas.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 21:47    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Pour vous le mode serait standard ou patate.
Avec une connexion à 8000 vous ne devriez pas avoir de problèmes. Vous avez la Wifi d'activée ? Et quand votre télé freeze, êtes vous sur que rien ne tire de débit sur votre connexion à part la télé ?

Ce n'est pas une surchauffe du boitier car il me semble que le bas-débit doit plus solliciter le processeur.

jcm423
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jcm423
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2008, 12:27    Sujet du message: 13735 12128
Répondre en citant

En ce moment je suis en mode standard, mais j'ai essaye les differents mode c'est identiques. Mon boitier TV est relier par CPL (j'ai essaye avec ou sans rallonge idem) et quand je regarde la TV je n'utilise pas mon micro il est meme eteint. Hier soir j'ai regarde la 6 sans probleme par contre impossible de regarder la 2 meme en bas debit ca se bloque aussi, un peu moins qu'en standard ou hd. En fait ca depend des chaines sur TF1, canal + en clair, aucun probleme, par contre si aux memes heures j'essai lcp direct 8 Nrj12 ca bloque, en passant par le bas debit il y a sur ces chaines une ammelioration. Je comprends toujours pas.
Merci de vos réponses.

jcm423
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jcm423
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2008, 12:29    Sujet du message: 13735 12128
Répondre en citant

Je rajoute, j'ai la Wifi activé mais je ne l' utilse pas. Faut il la désactivé?  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 18:05    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonsoir. Pourriez vous rapprocher la télé et la box Hd de la box ADSL de manière à les brancher en Ethernet sur le port Ethernet principal (pas le switch) ? Et un petit reboot simple de la box HD une fois branché en Ethernet. Car il faut éliminer tout ce qui pourrait être du à un problème sur votre installation intérieur.

Est-ce que sur l'afichage de la box HD vous avez un petit trident comme celui des réseau de téléphones mobiles ?

jcm423
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jcm423
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 11:26    Sujet du message: 13735 12128
Répondre en citant

Je veux bien tout essayer, mais si ca venait de l'installation je pense que j'aurai le probleme sur toutes les chaines et à toutes les heures de la journée ce qui n'est pas du tout le cas.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 11:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Je ne suis qu'un abonné comme vous. Je chercherai pour ma part à déterminer précisément d'où ne vient pas le problème. Car si, ensuite, il faut discuter avec les gens de Free, je saurais ne pas me laisser embrouiller ayant déjà tout essayé. (c'est une technique que j'applique car autrement l'assistance raconte n'importe quoi)

Votre post n'indiquait pas que ce problème était propre à certaines chaines mais plutôt aléatoire. Or beaucoup de paramètres entre en ligne de compte avant que l'image soit visible à l'écran.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: