blah (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 9:52 Sujet du message: [Résolu]DSLAM saturé pour tous les opérateurs ? (GAP05)
[Résolu]DSLAM saturé pour tous les opérateurs ? (GAP05)1425812598
Bonjour,
je vous expose le problème, j'ai fait une demande de souscription pour ma sœur pour la neufbox de SFR, toutefois commande tombée en erreur suite DSLAM saturé. Si je fais une commande pour Free, aurais-je le même problème de place sur le DSLAM ?
blah (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 11:17 Sujet du message:
1425812598
AH
J'ai ce message sur la commande
L'activation de votre ligne n'a pu être effectuée : le DSLAM est saturé
Un problème de ressources réseau au niveau du DSLAM est survenu entre le moment où vous avez validé votre commande et le moment où nous avons démarré la construction de votre offre. Il n'a donc pas été possible de vous raccorder à notre réseau. Pour pouvoir bénéficier d'une offre Haut Débit en ADSL avec Neuf, nous vous prions de bien vouloir patienter 4 semaines environ et effectuer une nouvelle inscription en ligne.
Donc si je fais une commande chez Free j'en saurais au même point, même si neuf a dégroupé cette zone et pas Free ? Ça ne change rien ?
ddjene, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 13:51 Sujet du message:
83797506
je ne suis pas d'accord avec Badack, si c'est en zone degroupé les DSLAM appartienne a Free et non sont pas les meme que les DSLAM de 9, enfin peut être que je me trompe. une choses est sur, moi y'a 2 ans en zone degroupé par neuf et Free, j'ai fait une demande d'abonnement chez neuf, et on ma dit de patienter 3 mois DSLAM saturer. je lui ai demander si je m'abonnerai ailleur, il ma dit " ça change rien ". mais j'ai essayer quand meme j'ai fait une demande d'abonnement chez Free et 3 jours apres ( et oui vraiment 3 jours apres ) j'avais ma connexion ADSL activé .
donc a mon avis annul 9 et essaye chez Free ça coute rien.
visaster, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 13:53 Sujet du message:
13311359
Blah : communique nous le NRA concerné, car coté Free on peut avoir une bonne visibilité sur un problème de saturation ou pas.
Il y a plusieurs cas de saturations, dans certains c'est général pour tous les opérateurs (manques de lignes ou de renvois F.T. par exemple), dans d'autres cas c'est spécifique pour un opérateur donné.
Comme le dit Ddjene tu peux avoir un DSLAM plein pour un FAI, alors qu'il reste de la place dans le DSLAM d'un autre FAI.
Indique-nous le NRA et on pourra te dire précisément ce qu'il en est pour Free
val1984, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 17:23 Sujet du message:
17251753
Bonjour,
GAP05 dégroupé par SFR donc ses installations sont saturées.
Vu que Free n'a pas encore dégroupé GAP05, il est sur les DSLAM France Télécom qui sont rarement saturés (et désaturés plus rapidement en général). _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
blah (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 16:20 Sujet du message:
1425812598
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 17 novembre 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Bon bein, je pense que cela veut dire qu'il n'y a pas de probleme de sturation de DSLAM, sinon je serais resté bloqué à l'étape 1 ?
visaster, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 17:42 Sujet du message:
13311359
Effectivement c'est bon signe, mais s'agissant d'un NRA non dégroupé par Free, ça parait normal que F.T. trouve de la place sur ses propres équipements. Les cas de saturation sur des DSLAM F.T. sont rares il me semble, il y a moins de contraintes de cablages internes dans le NRA, et pas de contrainte d'éxiguité de la salle de dégroupage
blah (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 10:08 Sujet du message:
1425812598
Juste pour encore vous remercier :
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 17 novembre 2008.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 novembre 2008.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 19 novembre 2008.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
Ligne OK, heure affichée, et Internet OK (pas d'envoi de box c'est suite à un déménagement)
Donc Merci pour vos conseils, en effet le DSLAM n'était pas saturé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum