omaraki (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 18:40 Sujet du message: "Rien ni Free mais pire ,paies sans avoir Free !!"
"Rien ni Free mais pire ,paies sans avoir Free !!"76736895
Bonjour ,
je vous écris chers internautes pour vous dire à quel degré , on se fou de ses clients!!
j'ai envoyé 3 réclamations avec accusé de réception pour être rembourser car j'ai étais victime d'inversion de lignes , donc pas de Internet toute ma période d'abonnement
et moi je paie Free car , ils me disent continuer de payer jusqu'à réparation de problèmes pour être rembourser, les choses qui ont duré jusqu'à mon déménagement donc obligé de résilier ( car il y avait pas de prise tel dans le nouveau appart) .
Mnt, je voulais juste savoir ,si Free continuera a traiter ses clients d'ignorance si jamais il acquittera la licence 3G !! si c'est le cas , je préfère que la licence reste dans les placards.ou quelqu'un d'autre qui respecte ses clients l'aura . la concurrence oui mais le respect du client avant ,car c'est nous les citoyens clients qui rempliront leurs portefeuilles , je vois pas comment ils feront sans nous!!
bonne soirée.
visaster, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 19:23 Sujet du message:
13311359
Bonsoir :
Si je peux reformuler ton explication :
- tu as été privé de toute connexion pour un problème de cablage, donc ne relevant pas de ta responsabilité.
- tu as continué a être prélevé par Free durant la période de coupure. (c'est normal).
- il se trouve que tu as dû déménager et résilier ton abonnement Free alors que la connexion n'était toujours pas rétablie.
- et Maintenant Free ne réponds pas à tes demandes de remboursement car tu n'es plus client.
C'est bien ça le résumé ?
Si l'exposé des faits tels que tu les présentes et que je les comprends est bien le reflet de la réalité, effectivement il serait plus que normal que tu sois remboursé.
Tu dis avoir déjà envoyé 3 recommandés avec A/R.
Les CGV (art. 19) indiquent les étapes par lesquelles tu dois passer lorsqu'il y a comme ici une réclamation sur la facturation.
Citation:
ARTICLE 19 – réclamations & DIFFERENDS
En cas de difficulté, l’Usager peut s'adresser à l'un des conseillers du service d’assistance pour trouver une solution amiable. Le service d’assistance est joignable dans les conditions prévues à l’article 12.
19.1. Premier niveau de réclamation : Service Fidélisation
En cas de contestation ou demande de remboursement au titre de l’article 10.3, l’Usager doit adresser à :
Free – Service Fidélisation - 75371 Paris Cedex 08, France.
Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l’adresse https://www.assistancefree.fr/index.php?id=360 afin de faciliter le traitement de sa requête.
Toute contestation ou demande de remboursement pour être valable et prise en compte doit mentionner les coordonnées de l’Usager et comporter des justificatifs.
Free s'engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci.
19.2. Second niveau de réclamation : Service National Consommateur
Si toutefois l'Usager n'était pas satisfait de la réponse apportée par le service Fidélisation, il dispose alors la possibilité de solliciter le Service National Consommateur.
Le Service National Consommateur traite en recours les réclamations transmises par les Usagers Free.
Il est également l'interlocuteur des Associations de Consommateurs et des autorités compétentes (DGCCRF, ARCEP...).
Le Service National Consommateur peut être saisi par courrier postal adressé à l'adresse suivante :
Free - Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08
Toute saisine devra comporter un bref descriptif des raisons de l'insatisfaction, être assortie des copies des échanges déjà effectués et le cas échéant justificatifs nécessaires, et impérativement mentionner le numéro de téléphone Freebox à des fins d'identification.
Un Conseiller Relation Consommateur prendra alors contact avec l'Usager par téléphone ou par courrier afin de réétudier sa demande.
- Es-tu passé par le service Fidélisation au cours de tes trois courriers précédents ? L'adresse que tu as utilisé était la bonne ?
- As-tu pu fournir des justificatifs ? (courriers ou email échangés avec le service technique Free, bordereau d'intervention d'un technicien Free, etc..)
Si tu as fais ces démarches dans les formes et que tu restes sans réponse au dela de 30 jours, et bien n'hésite pas à saisir le service national consommateur, là aussi en respectant les formes et en joignant les copies des justificatifs dont tu disposes.
omaraki (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 19:50 Sujet du message:
76736895
Merci pour votre réponse
1- j'étais client Free , je ne vois pas pourquoi mes réclamations seront pas traités,
cad , des que vous etes plus client , on s'en fou de vous ou quoi!!
vous savez au premier temps je voulais suivre la procédure déménagement mais apres dans le nouveau logement , j'étais obligé de résilier , pour prendre un nouveau forfait, la chose qu'il ont refusé sous prétexte que c'est impossible techniquement (mon voisin avait Free).
2- j'ai envoyé ma réclamation au service national aussi après les premières envoyée au 1er service,et tout cela apres plusieurs contact tel avec le service client .meme un conseil m'a appelé un jour pour me rassurer.
j'ai envoyé mes documents surtout la preuve de technicien , on plus de cela il y'avait même quelqu'un de ce forum qui m'a contacté par mail pour m'aider , je pense c'était un conseiller chez Free , même pas de réponse , pourquoi pas de reponse c'est ça qui m'énerve , qu'ils me disent on refuse de vous rembourser mieux de me laisser sans réponse.
graudlandre, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 19:50 Sujet du message:
81102
Ce n'est pas en envoyant des recommandés à la pelle que tu te feras rembourser, ce n'est pas la procédure. Pour toute réclamation, il faut passer par les formulaires de réclamations adéquats, comme indiqué par Visaster. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
omaraki (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 20:37 Sujet du message:
76736895
je sais lire les contrats , je vous rassure que j'ai respecté les procédures et j'ai rempli les formulaires nécessaires !!!il ignore il ne respecte pas basta.
on vera cela au tribunal tte facon
graudlandre, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 22:13 Sujet du message:
81102
Si c'est l'ultime solution, espérons que tu aies gain de cause au tribunal et que tu sois remboursé/dédommagé par Free, si tu es bien dans ton droit. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum