Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fichiers sur magnetoscope numérique

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
zibab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zibab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 0:49    Sujet du message: Fichiers sur magnetoscope numérique Fichiers sur magnetoscope numérique 16129 14198
Répondre en citant

Bonjour

je suis tout nouveau sur ce forum.

J'ai la Freebox HD, en 2 morceaux (le modem de connexion ADSL + le boitier TV contenant le disque dur pour le magnetoscope numérique).

J'utilise le magnetoscope numérique pour enregistrer des émissions.
Pour certaines de ces émissions que je souhaite garder, je transfert les fichiers resultants, via FTP, depuis le boitier TV sur mon PC. Je regarde les émisions sur le PC en utilisant un logiciel capable de lire les fichiers .ts, à savoir VLC Media Player.

Enfin, dans certains cas, je vais un peu plus loin, en supprimant les images avant et après le début de l'émission, et j'enlève aussi la publicité. Je découpe donc le fichier resultant, et pour cela j'utilise le logiciel Mpg2Cut2.exe

Jusqu'aux vacances de Noel, tout fonctionnait bien.
Je ne sais pas à quelle date il semblerait qu'il y ait eu un changement, mais ça ne fonctionne plus.
Avant la fin de l'année, un film de 2 heures occupait environ 3 Go sur le disque dur du boitier TV, hors, maintenant, il n'occupe plus que 1,2 Go, comme si l'encodage d'enregistrement avait changé...

Je peux toujours lire les nouveaux fichiers avec VLC. La qualité ne semble pas altérée, malgré une perte de poids importante... mais, par contre, impossible de les voir dans le logiciel Mpg2Cut2.exe, pour pouvoir les couper.

Est-ce quelqu'un utilise également les memes logiciels que moi, et peut me confirmer qu'il voit bien le meme résultat.

Après, on cherchera la solution, si je ne suis pas le seul impacté.

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodel'om
Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om, Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 1:19    Sujet du message: 14644 16008 Répondre en citant

Salut

j'ai lu quelque part sur ce forum , que les enregistrements bas debits , standards ou hd occupaient plus ou moins de place sur le dd de la box , peut-être que tes enregistrements sont en bas debits , essai un autre format .
@+

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 9:00    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Maintenant la box gère automatiquement en fonction de la ligne le type de la chaine. Standard ou bas-débit (on laisse le hd de coté). Un enregistrement de 2 heures de 1,2 Go c'est du bas-débit. Il est possible au moment d'une programmation complète de choisir standard, bas-débit ou même HD. Idem dans le cadre d'un enregistrement rapide on peut choisir le débit de la chaine qui est enregistrée.
En appuyant sur la touche info de la télécommande vous avez accès à mode vidéo. Vous pouvez le choisir et le fixer pour chaque chaine une par une. Dans certains cas de reboot de la box HD il faut refaire la manœuvre.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Par contre pour découper du H.264, c'est pas évident. Mpg2Cut2 ne gère que le MPEG2.

Tu peux voir cette méthode pour le découpage:

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-vidéo/mpeg4-h264-sujet_105315_1.htm

Je suis preneur pour un logiciel comme MPEG2Cut gérant le H.264.

@+

joel5632
Disciple de L'Univers

105 points

joel5632, Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 13:20    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

J'utilise avidemux qui gère tous les formats. ça devrait marcher avec les fichier "bas débit" en mpg4 de la Freebox, mais je n'ai pas essayé.

https://fixounet.free.fr/avidemux/

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme avec la plupart des programmes gérant le MP4, ça ne marche pas.

J'ai essayé avec un enregistrement de NRJ12 HD et un de RTL9 bas débit.

Il trouve bien du H.264, mais il propose 2 modes de traitements qui plantent à la création de fichier découpé.

Cétait trop beau.

Merci quand même.

@+

zibab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zibab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 22:16    Sujet du message: 16129 14198
Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour vos info. Je n'avais meme pas concience que le boitier TV de la Freebox pouvait encoder avec des parametres différents en fonction du débit de ligne.

j'ai suivi le conseil de CurtisNewton, et je suis allé voir à l'adresse suiante
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-vidéo/mpeg4-h264-sujet_105315_1.htm
et j'ai trouvé mon bonheur (ou presque)

En effet, comme conseillé par un des membres de cet autre forum, j'ai utilisé VLC Media Player pour ré-encoder le fichier en Mpeg2.
Pour cela, après ouverture de VLC,
- je suis allé dans le menu "Fichier/assistant de diffusion"
- j'ai choisi "Transcoder/sauvegarder" (Next)
- j'ai fait parcourir dans "Element de la liste de lecture, pour selectionner mon fichier (Next)
- j'ai choisi de transcoder la vidéo, avec le codec "Mpeg-2 vidéo" (Next)
- J'ai choisi la methode d'encapsulation "MPEG TS" (Next)
- j'ai donné un nom pour le fichier resultat

Quelques minutes plus tard, j'avais un nouveau fichier .TS, toujours lisible dans VLC, et coupable dans Mpg2Cut2.exe.
Je pense que la qualité de l'image s'est un peu dégradée, mais c'est très peu visible à l'écran. Le resultat est encore très regardable... je ne suis peut être pas très exigeant non plus... faites vous votre opinion.

Voilà, à partir de là, meme procédure que avec un fichier Mpeg2 d'origine, à savoir, coupage pou enlever le début, la fin, la pub du milieu (avec Mpg2Cut2.exe)

Encodage AVI avec le logiciel AutoGK

A+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans notre cas, il n'y a pas trop à regarder la qualité, vu qu'il n'y a pas d'autres solutions.

Il faut être vraiment tatillon sur la qualité pour vraiment voir une différence, bien souvent.

Tu peux toujours faire des tests avec d'autres programmes (Ripp-it, Mediacoder...) pour voir si tu vois une différence flagrante de qualité.

Evidement, la vitesse d'encodage n'est pas la même selon les programmes. C'est à toi de voir.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: