Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fil Ethernet et Allumage de la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Struddel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 1
 
0 points

Struddel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 20:36    Sujet du message: Fil Ethernet et Allumage de la Freebox Fil Ethernet et Allumage de la Freebox 14904 13138
Répondre en citant

Bonjour

Je viens d 'installer la nouvelle Freebox V5.
J 'ai installé LA Freebox en suivant la notice d 'installation générale pas à pas dans les différentes phases (modem avec son adaptateur et ses diférents raccordements puis le boitier HD avec son adaptateur ) sans brancher le fil éthernet entre le modem et le boitier
Dans une seconde notice plus détaillée décrivant le boitier HD à son dos , j 'ai vu qu 'il existait un fil éthernet reliant le modem au boitier HD.
1°)Je voudrai savoir si il faut obligatoirement relier le fil éthernet entre le modem et le boitier HD et pourquoi ?
Dans ce cas, comment brancher l 'extrémité du deuxième adaptateur au boitier HD qui présente à son extrémité le même connecteur que le fil éthernet

2°) Pour allumer la Freebox , je suis obliger d 'appuyer sur le bouton central du boitier HD ou figure sur l 'affichage un témoin rouge allumé . Je ne peux pas utiliser directement la télécommande de Free pour allumer .Est ce normal ?

3°) Etant encore néophyte dans l 'utilisation de la Freebox, je voudrai aussi savoir comment visionner les programmes enregistrés à l 'aide du magnetoscope intégrédans le boitier HD .



Merci à vous


Gérard

En ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 21:20    Sujet du message: Re: Fil Ethernet et Allumage de la Freebox Re: Fil Ethernet et Allumage de la Freebox 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

Struddel a écrit:
puis le boitier HD avec son adaptateur ) sans brancher le fil éthernet entre le modem et le boitier
hummm... lors de la 1ère installation de la fbx hd, il faut la connecter en Ethernet avec la fbx ADSL, pour l'initialiser. Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas fait, bref...
Struddel a écrit:
1°)Je voudrai savoir si il faut obligatoirement relier le fil éthernet entre le modem et le boitier HD et pourquoi ?
Non, c'est comme tu veux, tu peux le mettre ou ne pas le mettre. Si tu le mets, alors c'est que les 2 fbx sont proches l'une de l'autre (c'est ce qui est souvent recommandé, connexion en Ethernet); si tu ne le mets pas alors c'est le cas contraire, et dans ce cas la communication des fbx se fait donc par le biais des Free plugs (CPL).
Struddel a écrit:
Dans ce cas, comment brancher l 'extrémité du deuxième adaptateur au boitier HD qui présente à son extrémité le même connecteur que le fil éthernet
simplement en retirant la petite protection/petit connecteur au bout de cordon Ethernet du Free plug, pour lui permettre de s'enficher dans le port Ethernet de la box, sans difficulté.
Struddel a écrit:
2°) Pour allumer la Freebox , je suis obliger d 'appuyer sur le bouton central du boitier HD ou figure sur l 'affichage un témoin rouge allumé . Je ne peux pas utiliser directement la télécommande de Free pour allumer .Est ce normal ?
Ce n'est pas normal, qu'est-ce qui se passe avec la télécommande ? les piles sont bien mises ? tu as changé les piles pour voir ?
Struddel a écrit:
3°) Etant encore néophyte dans l 'utilisation de la Freebox, je voudrai aussi savoir comment visionner les programmes enregistrés à l 'aide du magnetoscope intégré dans le boitier HD .
Simple, lorsque tu appuies sur la touche Free de la télécommande (si tu résussis à la mettre en fonction...) tu arrives sur la page d'accueil des différents services de Freebox TV, les programmes enregistrés sur le DD de la box hd se trouvent dans la catégorie MAGNETO
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox