Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IPv6 et utlilisation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 18:39    Sujet du message: IPv6 et utlilisation IPv6 et utlilisation 6746 6044
Répondre en citant

Bonjour Very Happy

j'aimerais bien savoir comment utiliser l'IPv6 !? J'avais lu que l'on pouvait grâce à l'IPv6 assigner une adresse IP à chacune de nos machines, ou appareils .... mais pour l'instant rien ! Ou ça n'a pas encore été lancé ? Ou mauvais réglage ? Et pour les DNS IPv6 !? etc ...
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 18:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

L'IPv6 s'active dans la console de Gestion de Free.

Internet => Passer mon adresse en IPv6

As-tu jeté un œil sur ce lien:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=6412

@+

marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 19:10    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

@+

je suis sous fedora Very Happy

Mais l'installation de IPv6 n'est pas le problème

j'aimerais savoir l'utilité de IPv6 !? J'ai lu que grâce a l'IPv6, chaque périphérique pouvait avoir une adresse IP identifiable sur Internet, mais j'ai jamais compris comment faire, personne n'a expliquer aussi Very Happy

Et les DNS IPv6, personne non plus Confused

Merci pour tes éclaircissements

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 19:25    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

marc2008 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

@+

j'aimerais savoir l'utilité de IPv6 !? J'ai lu que grâce a l'IPv6, chaque périphérique pouvait avoir une adresse IP identifiable sur Internet, mais j'ai jamais compris comment faire, personne n'a expliquer aussi Very Happy

Quel est votre problème exactement ? Vous ne savez pas ce qu'est IPv6 ou vous n'arrivez pas à le configurer ?

Effectivement en IPv6 la Freebox attribue automatiquement une adresse IPv6 à chaque périphérique (voir 2 pour certains OS), et cette IPv6 vous permet de surfer sur des sites accessibles en IPv6 (genre IPv6.Google.com, www.free.fr....). Il n'y a rien à régler. Par contre actuellement la Freebox ne fournit pas de DNS IPv6, il faut donc garder une couche IPv4 sur vos machines pour pouvoir surfer.

marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 19:30    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

loggoi a écrit:
marc2008 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

@+

Quel est votre problème exactement ? Vous ne savez pas ce qu'est IPv6 ou vous n'arrivez pas à le configurer ?

Effectivement en IPv6 la Freebox attribue automatiquement une adresse IPv6 à chaque périphérique (voir 2 pour certains OS), et cette IPv6 vous permet de surfer sur des sites accessibles en IPv6 (genre IPv6.Google.com, www.free.fr....). Il n'y a rien à régler. Par contre actuellement la Freebox ne fournit pas de DNS IPv6, il faut donc garder une couche IPv4 sur vos machines pour pouvoir surfer.

voilà comment attribuer une adresse IPv6 a un périphérique ? Une fonction cachée ? Car, bien que j'ai activé l'IPv6, je ne vois pas la "différence"

sinon, le fait que la Freebox attribue une IPv6 à un périphérique compatible change quoi exactement ? Le périphérique en question ( ou lordi ) est alors accessible depuis l'extérieur ? ...

Merci bien

ps : sous IPv6, nous devons quand même utiliser alors 212.27.40.241 et 212.27.40.240 comme DNS ( paramètres dans "configuration du réseau" ... )

lilielletune
Hobbit de L'Univers

1 points

lilielletune, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 21:29    Sujet du message: 13141 11596 Répondre en citant

exemple concret avec utorrent, pas besoin d'ouvrir les ports, utorrent gere l'IPv6 (dans option installer IPv6 teredo en ayant lancé utorrent avec les droit administrateur)

bon ca marche pas super encore, pas toujours vert, mais ca commence

marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 21:44    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

lilielletune a écrit:
exemple concret avec utorrent, pas besoin d'ouvrir les ports, utorrent gere l'IPv6 (dans option installer IPv6 teredo en ayant lancé utorrent avec les droit administrateur)

bon ca marche pas super encore, pas toujours vert, mais ca commence

oui, mais ca tu ouvres les ports, ca suffit non ?

au fait, quelle est l'utilité de passer en IPv6 ? Puis, peut on se faire pirater en IPv6 ? ( pour savoir comme ça je peux passer, et je pourrais torrent sans ouvrir de ports ! )

ps : je suis sous fedora 10

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 22:28    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

L'IPv6 ne dispense aucunement d'un pare-feu... au contraire ! Actuellement, beaucoup de gens sont protégés des attaques grâce aux routeurs qui ne redirigent pas les paquets sur les ports non définis, c'est pas l'idéal mais le fait est que ça fonctionne.
Les attaques sont donc possibles

Pour ce qui est d'uTorrent, je constate que les peers en IPv6 sont quand même de plus en plus nombreux !

marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 23:04    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

MisterDams a écrit:
L'IPv6 ne dispense aucunement d'un pare-feu... au contraire ! Actuellement, beaucoup de gens sont protégés des attaques grâce aux routeurs qui ne redirigent pas les paquets sur les ports non définis, c'est pas l'idéal mais le fait est que ça fonctionne.
Les attaques sont donc possibles

Pour ce qui est d'uTorrent, je constate que les peers en IPv6 sont quand même de plus en plus nombreux !

Mais comment ça se fait alors que ca soit en vert s'il n'y a pas eu de redirections de ports ? L'IPv6 traverse-t-il les routeurs ?

dans mon cas par exemple, j'ai activé l'IPv6 dans les paramètres de compte Free, mais j'essaie toujours de savoir comment l'activer sous fedora, car en essayant de l'activer dans le configuration du réseau, ca m'a foutu un bordel pas possible dans le fichier ifcfg-eth0 !

Sinon, quel intéret d'activer l'IPv6 ? ( mise à part le côté "Geek" que j'apprécie Very Happy )

Merci bien

lilielletune
Hobbit de L'Univers

1 points

lilielletune, Posté le: Dim 07 Déc 2008, 1:57    Sujet du message: 13141 11596 Répondre en citant

pour ton probleme fedora, j'en sait rien, jamais installé et je suis debutant sous Linux. tu devrais aller a l'install party fedora a la villette jusqu'à ce soir 18h, y'a plein de conseils a glaner surement

sinon, est ce que l'IPv6 traverse le routeur directement, je suis pas un expert, mais je dirait que ca se rapproche de ca, au pire il est redirigé automatiquement, l'IP publique c'est celle du PC en IPv6, et celle du routeur en IPv4, pour ca que beaucoup sont inquiet question sécurité et anonymat, le routeur devient juste un distributeur, et ne fait plus barage de port, c'est au pare feu (logiciel ou materiel) de s'en charger

mais l'IPv6 permet ainsi de se passer des redirections de port (pour les logiciels le supportant), d'alléger la charge des routeurs, et d'autres choses plus techniques

marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2008, 11:47    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

lilielletune a écrit:
pour ton probleme fedora, j'en sait rien, jamais installé et je suis debutant sous Linux. tu devrais aller a l'install party fedora a la villette jusqu'à ce soir 18h, y'a plein de conseils a glaner surement

sinon, est ce que l'IPv6 traverse le routeur directement, je suis pas un expert, mais je dirait que ca se rapproche de ca, au pire il est redirigé automatiquement, l'IP publique c'est celle du PC en IPv6, et celle du routeur en IPv4, pour ca que beaucoup sont inquiet question sécurité et anonymat, le routeur devient juste un distributeur, et ne fait plus barage de port, c'est au pare feu (logiciel ou materiel) de s'en charger

mais l'IPv6 permet ainsi de se passer des redirections de port (pour les logiciels le supportant), d'alléger la charge des routeurs, et d'autres choses plus techniques

par exemple, si j'installe un serveur ftp type proftpd sur mon ordi, en IPv6, je pourrais alors accéder a mon serveur de l'extérieur rien qu'avec mon adresse IPv6 ? ( mais comment alors ? )
Et il y a le problème des attaques qu'il faut protéger dans le firewall ( donc ip6tables )

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Déc 2008, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le lien de Wikipedia en dit pas mal sur le sujet:

https://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6

@+

marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2008, 13:11    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

bon, je viens donc de rajouter IPV6_INIT=Yes dans le fichier ifcfg-eth0 mais on dirait que je n'ai toujours pas l'IPv6

il suffit d'aller https://www.kame.net/ et si vous êtes en IPv6, vous devriez voir la tortue bouger sinon elle reste immobile, et dans mon cas elle reste immobile alors que j'ai activé l'IPv6 ! Ou ais je oublier un réglage

marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2008, 14:57    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

donc la Freebox donne une adresse IPv6 différente aux ordis qui lui sont raccordés, c'est ça ?

donc lorsque je vais dans la console de mon compte Free, dans mon adresse IP, je devrais trouver une adresse IPv6 ( préfixe IPv6 sur Free ), qui devrait être différente sur l'autre ordi ( toujours dans la console ) ?

Merci

marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 20:06    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

marc2008 a écrit:
donc la Freebox donne une adresse IPv6 différente aux ordis qui lui sont raccordés, c'est ça ?

donc lorsque je vais dans la console de mon compte Free, dans mon adresse IP, je devrais trouver une adresse IPv6 ( préfixe IPv6 sur Free ), qui devrait être différente sur l'autre ordi ( toujours dans la console ) ?

Merci

personne pour m'aider ? Crying or Very sad

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: