Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
petite question sur la TNT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mathieu1602
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 2
 
0 points

mathieu1602
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:00    Sujet du message: petite question sur la TNT petite question sur la TNT 14920 13153
Répondre en citant

Bonjour j'ai une petite question qui me pose quelques problémes

ayant depuis peu la Freebox et son boitier hd je me suis dis que j'allais enfin pouvoir avoir la TNT !!!

Mais voilà j'ai aussi une ligne avec un débit non optimale pour avoir la télé numérique
( Longueur : 3456 mètres Affaiblissement : 51 dB Attainable bitrate 739 kb/s (UP) 4464 kb/s (Down))

mais je me suis dis que cela n'aurai aucun effet sur la TNT car cela n'était pas numérique et donc n'influerai pas sur mon débit
mais je n'arrive pas a avoir la TNT ou alors trés mal, cela saccade freezes ( 2 fois sur 3)
quelqu'un pourrait il me donner des explications
un grand Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La TNT (FBX HD avec décodeur TNT), c'est du numérique, mais par les ondes.

Si la TNT freeze, ça peut-être un problème de chauffe du boitier. Il faut le poser sur la tranche ou le ventiler pour faire un test.

Il peut y avoir des perturbations pendant la réception du signal (parasites...) qui font " planter " le décodeur. Vérifie les branchements (fiches, câbles...).

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il faudrait également s'assurer de la qualité de la réception hertzienne de la TNT : l'antenne de toit est-elle bien adaptée à la TNT ? Est-elle bien orienté vers le bon émetteur ? N'y a t'il pas un immeuble ou un arbre qui ferait écran à la bonne réception du signal sur l'antenne du toit ? Etc...

Pour faire ces vérifs on pourrait par exemple connecter un décodeur TNT prété par un ami, et voir comment est l'image sur la télé. Si un décodeur TNT lamda parvient à donner une image impécâble, il n'y a pas de raison que la Freebox HD n'y parvienne pas.

Rappel : on parle là uniquement des chaines canaux 701 à 718 sur la Freebox HD hein, c'est à dire les canaux reçus par le tuner TNT de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Es-tu en antenne collective ?

Il se peut, dans ce cas, que les ampli de l'immeuble ne soient pas adaptés, tout comme le rateau qui doit avoir moins de 10 ans.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 7:09    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Avec une ligne de 3500 m il n'y a pas de raison pour que vous n'ayez pas accès aux chaines. Donnez-nous les valeurs de débit de l'interface Free visible sur la télé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox