Tracks (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2008, 16:00 Sujet du message: Pb Enregistrement sur lecteur enregistreur DD
Pb Enregistrement sur lecteur enregistreur DD78187018
J ai acheté un ecran LCD HDMI depuis peu ... mon televiseur cathodique m'ayant laché
Avant le changement tout fontionnait bien : j arrivais a enregistrer le flux issu de Freebox sur mon enregistreur DD . tout était relié par Péritel et le signal en RVB : No Pb
Maintenant , ce n'est plus possible : au mieux je peux enregistrer un flux TV en noir et blanc. Ce qui a changé dans mon branchement : j utilise la sortie HDMI de la Freebox pour beneficier du format HD .
Pour voir le flux Freebox sur ma TV LCD via HDMI : no Pb , l image est nickel , bien meilleure que sur mon ancien CRT ... HDMI et Full HD oblige. Mais par contre l enregistrement du flux Freebox sur l enregistreur DD n'est plus possible, a moins de debrancher et rebrancher a chaque fois.
J ai bien vu qu il existe une manip pour activer de manière simultanée la sortie HDMI et péritel . Dans ce cas le flux Freebox capté par l enregistreur est noir et blanc.
Je ne sais que faire : existe t il une alternative ? Que pensez vous de l'option "YUV" ? est elle activée si la sortie HDMI de la Freebox est utilisée par la TV LCD ?
J'en suis au point de m'arracher les cheveux.
NB : j'ai appelé l'assistance Samsung qui dit que ca vient de la box ... et d'un système de brouillage ... Confirmez vous ceci ?
NB 2 : matériel et branchements : Freebox HD v2 mise à jour avec derniers firmwares, TV LCD Samsung LE40A676, lecteur enregistreur DVD à DD Samsung DVD HR 738.
La Freebox est reliée à la TV en HDMI, la Freebox est reliée à la platine de salon en péritel sur ext2 (compatible rvb) de la platine, la platine est reliée en HDMI à la TV.
Tracks (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 13:21 Sujet du message: Pb Enregistrement sur lecteur enregistreur DD (Résolu)
Pb Enregistrement sur lecteur enregistreur DD (Résolu)78187018
En fait le branchement etait le bon ... mais il faut appuyer sur la touche de la télécommande Freebox "TV" en haut a droite (touche verte) pour que le signal bascule du noir et blanc à la couleur
j0z, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 2:12 Sujet du message:
1550213682
je post ici car j'ai un problème un peu similaire :
Je viens d'acheter un graveur dvd/HDD et je récupère le signal de la Freebox par la sortie s-vidéo.
Au début, je n'avais que le son et un message du scope me disant que le signal vidéo n'étais pas correct.
Avec le passage en 1080*50 ça marche tout nickel, seulement problème : je dois refaire ce réglage à chaque fois que je rallume mon scope!! Sur la Freebox j'entends!
CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 13:23 Sujet du message:
1346111885
j0z a écrit:
Avec le passage en 1080*50 ça marche tout nickel, seulement problème : je dois refaire ce réglage à chaque fois que je rallume mon scope!! Sur la Freebox j'entends!
Même en utilisant la touche " TV ", le signal ne parvient pas avec les couleurs au graveur ?
j0z, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 0:11 Sujet du message:
1550213682
Euh, je n'ai pas de problème de couleur, je n'ai pas d'image du tout si je ne refais pas le réglage 1080*50 à chaque démarrage du graveur.
Mais je vais quand même essayer cette touche 'TV" et je vous tiens au courant.
OldChap, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 15:41 Sujet du message: Freebox et enregistreur graveur de salon...
Freebox et enregistreur graveur de salon...1369012087
Bonjour,
Au moins je ne suis pas le seul à ... m'arracher les cheveux . Je viens même, à l'instant, de poster une question presqu'identique à la tienne...
Je crois comprendre que tu as résolu le pb ?
Merci d'avance de me donner ta solution si possible avec quelques détails pratiques - je suis pas un expert en vidéo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum