Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'accès Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ckqrisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 61
 
31 points

ckqrisse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 9:36    Sujet du message: Plus d'accès Internet Plus d'accès Internet 3260 3014
Répondre en citant

Salut Salut

ce matin plus d'accès Internet sur def92.
TV + téléphone OK

des personnes dans le meme cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 9:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hello,

as-tu tenté un coup de reboot sur la Freebox ADSL ?

Peux-tu préciser si ta Freebox est en mode routeur ou en bridge ?

As-tu configuré ton ordi en obtention d'IP automatiques, ou as-tu tout mis en dur ?

Quelle adresse IP hérites-tu sur ton ordi ?
As-tu les bons DNS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckqrisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 61
 
31 points

ckqrisse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 10:14    Sujet du message: 3260 3014
Répondre en citant

oui j'ai rebooter ma Freebox ADSL.
j'ai rebooté le mac et le PC.
Freebox configurée en routeur.
optention IP en DHCP
l'adresse de la Freebox est la bonne et les IP obtenues par les ordis sont celles qu'ils doivent avoir.

les DNS sont 212.27.40.241 212.27.40.240

j'ai tester les open DNS sur le mac rien ne change (test car vista disait ne pas reussira joindre le DNS)


heureusement qu'il restele pda et la 3G..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckqrisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 61
 
31 points

ckqrisse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 12:24    Sujet du message: 3260 3014
Répondre en citant

bon des nouveautés..
ca ne marche toujours pas mais comme la dernière fois après un hard reeboot, plus de routeur ni de Wifi.

l'adresse IP du PC en DHCP est en 169.254.xxx.xx

je sens qu'il va falloir attendre comme la fois dernière.. a croire que ca passe quand je prend qq jours de congé... mouarf

Edit: Après un énième reboot la configuration originelle est revenue..
Mais toujours pas d'accès Internet.. j'ai l'impressino d'être le seul.. va peut être falloir contacter la Hotline..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckqrisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 61
 
31 points

ckqrisse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 14:38    Sujet du message: 3260 3014
Répondre en citant

bon après une tentative du service technique en chat, on me conseille d'appeler la Hotline..

Ca sent pas bon ca.. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 654
 
98 points

Dom38, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 15:08    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

ckqrisse a écrit:
bon des nouveautés..
ca ne marche toujours pas mais comme la dernière fois après un hard reeboot, plus de routeur ni de Wifi.

Après un hard rebootVoir Ici (la configuration de la Box est celle d'une 1ere installation ou sortie "usine").

toujours effectuer un simple reboot suite au hard reboot (après l'affichage de l'heure) pour que la box reprenne la dernière configuration que tu lui a donnée.( routeur, Wifi ...) Wink

Si ta connexion Internet est en USB
Arrête ton PC, débranche le câble USB du PC=>box
Redémarre ton PC sans cette connexion .
un fois le PC en fonction
reconnecte ton câble USB PC=>box.
Wink

C'est possible aussi que le DHCP de la box merdoit un peu .

Ce que tu peux faire, c'est mettre des adresses IP de chaque PC en fixe.

Tu essayes déjà sur un :
Tu fais un click droit sur l'icone "favoris reseau" --> propriétés.
Tu fais un click droit sur connexion au reseau local --> propriétés
Ensuite dans l'encadré du milieu tu cherche protocole Internet TCP/IP, tu double click dessus.
Et la tu coche "Utiliser l'adresse IP suivante"

Et tu remplis comme ceci :

Adresse IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
passerelle : IP de la Freebox (si tu ne l'a pas changée, elle est indiqué dans l'interface ou tu configure le routeur, par défaut 192.168.0.254)
DNS préféré : 212.27.40.240
DNS auxiliaire : 212.27.40.241
et tu valides.
Si cela fonctionne tu fais la même chose pour les autres PC PDA ect...de la même façon en changeant juste l'Adresse IP :192.168.0.1 en 192.168.0.2 , 192.168.0.3
Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckqrisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 61
 
31 points

ckqrisse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 16:35    Sujet du message: 3260 3014
Répondre en citant

Pour la suite au hard reboot, j'avais fait le rapporchement mais plus tard.

Même si le DHCP me remontait de bonnes infos (IP,masque,passrelle et DNS) j'ai essayé, ca ne change rien en fixe..

C'est curieux comme problème.. hier soir ca fonctionnait et rien n'a changé dans ma configuration.. j'ai juste dormi Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 654
 
98 points

Dom38, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 16:50    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Ton Service DHCP est-il bien activé sous Windows?
Pour vérifier .
Panneau de configuration=> Outils d'administration => services => Client DHCP (tu cliques dessus tu mets démarrage en automatique si cela n'est pas ou plus ,
Tu fait la même chose pour Client DNS.
tu valides et tu redémarres le PC.
Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckqrisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 61
 
31 points

ckqrisse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 17:04    Sujet du message: 3260 3014
Répondre en citant

il est bien activé, pas de soucis la dessus.
De plus je fais aussi les essais sur le mac qui est vraiment moins compliqué niveau réseau Laughing

je vasi tenter d'appeler la Hotline car le problème ne vient pas de chez moi à mon avis..

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckqrisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 61
 
31 points

ckqrisse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 17:19    Sujet du message: 3260 3014
Répondre en citant

c'est curieux des fois, j'appelle la Hotline, vérif d'usage, la personne me dit quelle fait un test sur la ligne et la paf ca refonctionne juste après..

On ne saura jamais pourquoi ca n'a pas fonctionné toute la journée.. j'aurai du tel avant Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 654
 
98 points

Dom38, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 17:33    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Si ta connexion ne fonctionne plus juste en wi-fi vérifie sur ta TV
touche Free=>Paramètres =>informations réseau".=> onglet "Wifi

Si tu as "carte Wifi : non détectée" et "Wifi : N/A".
et que tout est bien activé dans ta console Free (routeur ,wi-fi, ect...)

La carte Wifi de ta box ADSL est morte .
Prend contact avec l'assistance Tchat pour échange .
Wink
EDIT
ckqrisse a écrit:
c'est curieux des fois, j'appelle la Hotline, vérif d'usage, la personne me dit quelle fait un test sur la ligne et la paf ca refonctionne juste après..

On ne saura jamais pourquoi ca n'a pas fonctionné toute la journée.. j'aurai du tel avant Laughing

Content pour toi Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 1
 
0 points

sebk, Posté le: Sam 08 Nov 2008, 19:23    Sujet du message: coupure Internet coupure Internet 15251 13438 Répondre en citant

Bonsoir a tous
moi aussi j'ai le meme soucis que toi depuis le 7/11/2008.
ma connexion Internet est impossible et le message est le suivant
"connectivité limité ou innexistante"
j'ai eu le service Free en ligne et j'ai tenté pls manip et rien n'y fait.
aucune connexion possible avec aucun ordi.
est ce que quelqu'un a une reponse, le meme probleme ou mieux encore une solution.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox