Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Info dégroupage partiel vers total

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Max_95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Max_95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 16:43    Sujet du message: Info dégroupage partiel vers total Info dégroupage partiel vers total 14939 13168
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Premier post sur UF mais lecteur assidu.

J'ai besoin d'une petite info.
Ma soeur est actuellement en dégroupage partiel et voudrait passer en total (économie de l'abonnement FT).
Est ce que ce passage partiel vers total lui attribue automatiquement la derniere version de Freebox + la HD (Télévision) ou faut il faire une autre demande pour la HD.

Merci à vous et encore Bravo pour ce forum tres instructif.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 18:16    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

passer en dégroupage total et changer sa Freebox sont deux opérations bien distinctes.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 18:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement, si la soeur est actuellement en DP avec Freebox v4, elle peut demander le DT, Free ne luis changera pas la V4 en V5 car rien ne le justifie (disons que Free n'a pas d'obligation de le faire, car la v4 fonctionnera tout aussi bien en DT qu'en DP).

La seule possibilité de migrer en DT et migrer la v4 en v5/HD est de faire les deux demandes concernées.

Bien sur, l'une des deux opérations sera payée tout ou partie par l'ancienneté acquise, mais l'autre opération sera à payer plein pôt car l'ancienneté aura alors été ramenée à zéro. soit environ 90 euros à débourser Smile

Les mauvais conseilleurs vont dire qu'il est plus économique dans ce cas de résilier Free, puis se réinscrire, car ainsi on passe en DT + v5/HD gratuitement.

Oui mais non. Car pour pouvoir se réinscrire sur le même n° de ligne actif et à la même adresse que le freenaute précédent (même si le nom du titulaire change), et bien il sera nécessaire d'attendre que le numéro soit sorti de la période administrative de résiliation, qui est genre de 2 mois.

Ce que je veux dire est que "tricher" en résiliant puis en re réinscrivant permettra au final d'avoir le DT et la v5 gratuit, mais avec comme prix d'être resté genre deux mois sans Internet !! Confused

J'ai été confronté au même dilèmne, j'ai migré de v4 à v5, puis quelques mois plus tard je me suis décidé tout à coup à passer de DP à DT, marre de payer 16 euros à F.T. tous les mois pour rien !
Certes ça m'a couté des sous, mais fais le calcul : en seulement 6 mois d'abonnement F.T économisé tu auras rentabilisé la migration, et après c'est tout bénef ! 8)

Max_95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Max_95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 22:33    Sujet du message: 14939 13168
Répondre en citant

Merci Vivaster pour cette réponse rapide et les infos.
Je pense qu'elle va faire comme toi , l'un d'abord puis l'autre ensuite.
Bonne continuation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: