Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2 PC sur la Freebox ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Chrisja
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chrisja
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2008, 18:42    Sujet du message: 2 PC sur la Freebox ADSL 2 PC sur la Freebox ADSL 15129 13335
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai installé ma Freebox et connecté mon 1er PC (qui est sous XP) et ça marche. Par contre le second (qui est souys Vista) ne reconnait pas la connexion. J'ai bien activé le routeur Freebox et mis les 2 PC en adressage automatique. Si je relie le 2ème PC avec le câble ethrnet, rien ne se passe, si je le relie avec un câble USB, Windows me demande le cd du logiciel Freebox 4 !
Que dois-je faire ?
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Nov 2008, 19:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le PC sous Vista marche quand il est seul ?

Ton câble est bon et bien enfoncé ?

La carte réseau est bien reconnu par Windows ?

@+

Chrisja
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chrisja
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2008, 19:39    Sujet du message: 2 PC sur la Freebox ADSL 2 PC sur la Freebox ADSL 15129 13335
Répondre en citant

Avec mon ancien opérateur (tele2), c'était le PC sous vista qui accédait à Internet. Tous les câbles sont bien branchés. J'ai un message "Erreur 815 : valeur non valide pour le cghamp "nom du service" " ???
Si j'inverse les câbles Ethernet, c'est pareil, un seul PC accède à Internet : celui sous xp.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Nov 2008, 20:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Après avoir validé les paramètres du Routeur dans le compte Free, as-tu rebooté la Freebox ?

Dans Vista, va dans:

Options Internet => Onglet Connexion => Supprime les connexions qui se trouvent sur " option de numérotation ".

@+

Chrisja
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chrisja
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 11:54    Sujet du message: 15129 13335
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour cette réponse. J'ai quelque peu avancé dans mon problème, je parviens maintenant à me connecter à Internet via I.E. ou Firefox, je peux accéder à mes messageries en passant par le site de free.fr , mais je n'ai plus Outlook sur mon PC sous XP ni Windows Live mail sur celui qui est sous Vista; sur ce dernier, à chaque connexion sur Internet, j'ai un cartouche de connexion à Free ADSL, je clique sur "connecter" et j'ai alors un message qui me dit que le serveur est introuvable ou le nom de domaine incorrect. Je suis actuellement au bureau et j' essayerai ce soir de suivre ce dernier conseil.
Encore Merci et Bonne Journée.

Chrisja
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chrisja
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 22:41    Sujet du message: 15129 13335
Répondre en citant

Merci pour ce conseil efficace; je n'ai plus les demandes de connexion, je peux accéder à mes messageries; par contre je ne parviens pas à télécharger Messenger 2008 pour pouvoir ouvrir mes messageries depuis la barre de tâches. Y-a-t-il une solution ? Merci d'avance  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 23:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu entends quoi par télécharger ?

Faire une mise à jour ou télécharger le loader sur le site de Microsoft ?

Voilà le lien du site Microsoft:

https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=7A1AAE73-48CC-4F7A-B445-0487BD5E84EF&displaylang=fr

@+

Chrisja
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chrisja
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 23:47    Sujet du message: 15129 13335
Répondre en citant

Merci beaucoup, tout marche maintenant comme sur des roulettes.
Félicitations pour cette compétence et ce service rendu à un sénior pas très UP-To-date en informatique !!!
Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: