mid26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 15:20 Sujet du message: [Résolu] Plus de son depuis la MAJ du 28/10/08
[Résolu] Plus de son depuis la MAJ du 28/10/081504013259
Mise à jour du 6 Novembre 2008
Solution :
1) Freebox HD branchée sur le Sony Bravia par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI (Je ne connais pas le type de câble HDMI que j'ai. C'est un produit de l'enseigne "Boulanger").
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
Logiquement, le signal de la Freebox HD sera reçu par le Sony Bravia et l'image apparaîtra.
Pour recevoir le signal de la Freebox HD sur le Sony Bravia, il faut toujours que la TV soit allumée sur l'entrée externe avant d'allumer la Freebox HD.
Il se peut qu'il ait des problèmes de son. Dans ce cas, il faut débrancher les alimentations de la TV et de la Freebox HD puis les rebrancher.
Sinon, brancher la Freebox HD sur un ampli grâce à ses sorties optique ou coaxiale.
Merci à winner pour la solution
--------------
Bonjour
voila j'ai un gros probléme chez moi.
hier soir en allumant ma Freebox HD , on me demande une MAJ.
je fais cette MAJ , jusqu'ici tout va bien.
quand je récupére le menu d'accueil sur la télé ,je clique sur Freebox TV pour accéder aux chaines et la j'ai bien l'image mais plus le son !
j'ai rebooté ,hard rebooté ,réinitialiser mais rien n'y fait.
de la jme suis dit que mon câble HDMI reliant ma télé a la Free était peut être naze.
j'ai donc testé la Free avec le câble HDMI que j'utilise pour la PS3.
mais la encore ça ne fonctionne pas. Donc le câble n'a rien a voir la dedans.
mais maintenant j'ai plus trop d'idée , je sais plus quoi faire pour résoudre mon probléme.
si vous pouviez m'aider SVP.
Merci
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 16:26 Sujet du message:
1504013259
jviens de tout rebrancher en péritel et ça fonctionne nikel
son et image OK.
par contre dés que je rembranche en HDMI , image OK mais toujours pas de son
avec le câble HDMI de la ps3 , j'ai branché sur le port HDMI1 de ma télé et aussi sur le port HDMI2 .
résultat OK pour les 2 ports , donc le probléme ne vient pas de mes ports de ma télé.
CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 17:17 Sujet du message:
1346111885
Il y a dû y avoir des modifications de faites dans le dernier firmware. Mais comme la liste n'est pas publiée, on est dans le flou quand un problème survient.
Tu as essayé de voir les différents réglages audio disponibles sur ta TV ?
A tout hasard, essaye toutes les résolutions HDMI (50hz et 60 hz) de la Freebox HD.
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 17:47 Sujet du message:
1504013259
j'ai essayé toutes les résolutions possibles sur la Freebox hd mais toujours pareil
jsais vraiment plus quoi faire maintenant...........
comment ça se fait qu'il n'y a que moi qui ai le probléme la si c'est un probléme du firmware
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 19:44 Sujet du message:
1504013259
OK Merci pour tes réponses donc jvai laisser brancher en péritel pour dépaner en continuant de venir voir mon topic pour voir si d'autres réponses arrivent.
Merci a toi
winner, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 9:36 Sujet du message:
110199788
essaie un reboot en laissant HDMI sur auto,TV allumé sur l'entrée ext. HDMI
ou même chose mais avec un reboot du boitier ADSL avant,alimentation boitier HD débranché.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum