ben1977 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 15:33 Sujet du message: Facturation du temps d'attente au 32 44 (illégal&mensong
Facturation du temps d'attente au 32 44 (illégal&mensong1506413280
Bonjour,
J'ai essayé de joindre le 32 44 l'autre soir pour leur demander les remboursements de mes frais de résiliation (j'ai du coupé mon abonnement puis reprendre un autre avec cablage dans un logement neuf suite à un déménagement).
Au début du message on me dit "depuis le réseau Freebox, l'appel sera facturé 0,15 euro/mn après la mise en relation avec un téléconseiller"
J'attends 35 minutes sans avoir personne et finalement je raccroche.
Quelques jours plus tard, je surveille ma consommation téléphonique du mois en cours et que vois-je : facturation de 35 mn à 0,15 euros /mn
J'ai envoyé un mail à l'assistance (je ne veux plus les appeler !) mais vous ca vous parait normal ???
Non seulement c'est contraire à ce qu'ils disent mais aussi à la loi Chatal ...
graudlandre, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 16:54 Sujet du message:
81102
Bonjour,
je ne vois pas où le problème, tu as appelé le 3244 qui dit: depuis le réseau Freebox, l'appel sera facturé 0,15 euro/mn après la mise en relation avec un téléconseiller" .
La gratuité du temps d'attente ne s'applique pas au 3244.
Citation:
Important : La gratuité du temps d'attentepour les appels émis depuis le réseau Freebox s'applique pour les nouveaux numéros de téléphone de l'assistance Free mis à votre disposition et qui sont les suivants :
0811.92.3244 pour les abonnés IP/ADSL, dégroupés partiel
0811.92.3161 pour les abonnés Freebox Only, dégroupés total
0811.92.3622 pour les abonnés Macintosh
voir ici: https://www.free.fr/assistance/actu-69.html _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Il y a donc bien un problème dans le suivi de consommation et dans l'annonce entendue au 3244. Vu que Free ne semble pas voir de problème tant qu'il n'y a pas de facturation il faudra attendre mi novembre avant de réclamer si nécessaire le remboursement de l'intégralité de ce qui aura été facturé.
Dernière édition par Patamouc le Jeu 30 Oct 2008, 18:46; édité 1 fois
ben1977 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 18:39 Sujet du message:
1506413280
Bonjour,
Merci pour ta réponse et pour le lien, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ...
Il est écrit :
"Les anciens N° (3244 / 08 92 13 51 61) restent accessibles dans les mêmes conditions et diffusent un message annonçant les nouveaux Numéros."
Primo : je ne me souviens pas avoir eu les nouveaux numéros d'énoncés lors de mon appel
Deuxio : il est bien précisé "dans les mêmes conditions". Ca a été en partie vrai puisque je n'ai été facturé que 0,15 euro/mn au lieu de 0,34 avant.
Dans tous les cas, as tu déjà appelé au numéro en 08 énoncé au lieu précédent et constaté que le temps d'attente était effectivement gratuit ???
Dedans on n'y voit pas les numéros en 08 qui sont sur le lien que tu donnes, mais par contre on y voit le 32 44 et il est également précisé "Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 € la minute"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum