Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Portabilité France Telecom et Free

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Stan398
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Stan398
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 20:05    Sujet du message: [Résolu] Portabilité France Telecom et Free [Résolu] Portabilité France Telecom et Free 15561 13729
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila je voudrais me renseigner sur 2 choses (pas trouvé dans les postes existants):

1)Comment puis-je faire pour que les gens puissent m'appeler sur mon numéro FT 01... et pas uniquement sur le 09... alors que mon téléphone est branché sur la Freebox et que je suis déjà en degroupage total ? Lorsqu'on m'appel sur le 01... il y a tonalité pour la personne qui m'appelle mais le téléphone ne sonne pas chez moi.

2)Est-ce possible de supprimé totalement sa ligne France telecom sans résilier chez Free ? Pour utilisé uniquement la téléphone via Free... j'ai lu plusieurs postes mais ça reste confu pour moi ! Apparemment ce n'est pas possible car Free a besoin de cette ligne pour l'ADSL ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 20:31    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Si vous êtes en dégroupage total : Total Freebox, vous ne devez avoir qu'un seul téléphone de branché et ce sur votre box ADSL. Par contre pour la même base , reliée à la box ADSL, vous pouvez avoir autant de combinés reliés à cette base (sachant qu'une conversation ne pourra être suivi que sur un seul combiné à la fois) que vous voulez.

Toujours si vous êtes en dégroupage total vous n'avez avec FT aucune relation à avoir. Votre ligne FT n'existe que dans le sens où FT est propriétaire du cuivre et de son entretien (mais, en passant, ils foutent rien).

Donc je ne sais pas pourquoi cela ne sonne pas chez vous mais j'espère vous avoir éclairé un peu.
Vous étiez chez un autre FAI avant ?

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 21:15    Sujet du message: Re: Portabilité France Telecom et Free Re: Portabilité France Telecom et Free 4128 3797 Répondre en citant

Salut, j ai quitter aol pour allez c était y a 2 ans et j ai fai un transfert de numéro de aol à Free tout en restant au degroupage total. En gros je ne paye aucun service a FT a+ Wink  
Gabriel69
Hobbit de L'Univers

0 points

Gabriel69, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:06    Sujet du message: 13709 12101 Répondre en citant

Bonsoir Stan398,

Je te propose de vérifier si tu as gardé la portabilité de ton numéro de téléphone géographique lors de ton abonnement en DGT auprès de la Hotline Free, comme ça tu seras sûr de cette information et puis tu pourras même voir avec eux pourquoi ça sonne pas chez toi puisque la tonalité existe déjà.
Pour ta 2eme question, je peux te dire que tu es déjà en dégroupage total avec Free, ça veut dire que tu économises ton abonnelent auprès de l'opérateur historique. Actuellement tu as qu'une seule ligne et non pas deux, c'est celle de Free avec deux numéros de téléphone si tu as opté pour la portabilité bien sûr.
J'espère que c'est clair pour toi.
Smile

Stan398
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Stan398
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:09    Sujet du message: 15561 13729
Répondre en citant

Merci mais je n'ai pas compris si je peux resilier ma ligne France Telecom ou pas.
Je suis en degroupage total.

En fait chez FT, je n'ai plus que l'abonnement de la ligne pour 16e/mois, sans aucun forfait...

J'ai un seul téléphone chez moi, je le branche correctement sur la Freebox, je peux appeler avec, recevoir les appelles si on appelle sur mon numéro Free mais pas si on m'appelle sur mon numéro FT

EDIT pour Gabriel69:

Ah d'accord je comprends mieux...
Eh bien je vais appeler ma Hotline pour savoir si la portabilité du numéro est effectué ou pas, et à ce moment là, je pourrai donc résilier tout mon contrat avec FT. SI j'ai bien compris...

Dernière édition par Stan398 le Jeu 27 Nov 2008, 22:11; édité 1 fois 
Stan398
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Stan398
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:14    Sujet du message: 15561 13729
Répondre en citant

OK donc faut que je me débrouille pour activer l'option du téléportage (a vrai dire ce n'est pas moi qui me suis occupé du degroupage, mais ma mère)

Et on ne peut donc pas résilier la ligne FT car Free en a besoin pour me fournir l'ADSL

edit: voila les infos sur mon compte Free :

"Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 01 décembre 2003. "

edit2: Je suis un boulet, mais ma mere ma fournie les mauvaise info, Apparemment ma ligne n'est pas dégrouppé "totale" !
Car je viens de voir sur mon compte free.fr que je peut effectuer l'oppération et demander la portabilité en même temps, que ça va couter 90euros ...

Donc voila si j'etais déjà en mode degroupage total il ne m'aurait pas proposer ce service (il m'aurait dit vous etes déjà degroupé ?)

" Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : PAS75

Longueur : 346 mètres

Affaiblissement : 5 dB "

ça proiuve bien que ma ligne n'est pas dégroupé totalement ?

Merci

EDIT FINAL : J'ai répondu a ma question en cherchant : je suis pas en mode degroupage total. Les éléments suivants pris sur le site de Free répondent a ma question. Merci beaucoup à tous !

"# La procédure dégroupage total vous permet de transformer votre abonnement actuel à l'offre Freebox (dégroupage partiel) vers une ligne totalement dégroupée.
# Cela entraîne automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, et vous n'avez plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 15 euros par mois d'abonnement). De plus, cette suppression de l'abonnement France Telecom se fait sans aucun courrier de votre part vis à vis de France Telecom, Free s'occupe de toute la procédure.
# Free vous offre la portabilité de votre ancien numéro (en 01,02,03,04 ou 05), c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01,02,03,04 ou 05). Cette fonction doit être validée lors de l'inscription (il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement) et est gratuite à compter du 1er février 2005.
# Du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas garantis sur la ligne Freebox. Si vous avez besoin d'utiliser ce type de communication, nous vous invitons à conserver votre ligne en dégroupage partiel"

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: