Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb synchro : nouvel abonné
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
laurent.w
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 2
 
0 points

laurent.w
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 15:34    Sujet du message: pb synchro : nouvel abonné pb synchro : nouvel abonné 15065 13281
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai reçu hier la Freebox hd et j'ai essayé de l'installé. le pb est que j'ai toujours le chenillard.

j'ai changé de Freeplug, de connectique, il n'y a pas de condensateur, pas de neon ou halogène à coté, ni de chaine hifi.

pas d'environnement perturbateur. mais çà bloque.

ce qui est etrange c'est que la semaine dernière , je n'avais pas encore la Freebox, mais ma ligne tel etait activé, j'ai reussi à me laisser un message sur le repondeur de Free et cette semaine , çà sonne occupé et il est noté sur mon tel pro (pas de reponse)

s'agit t'il d'un pb de raccordement de ligne ?

Merci d'avance pour vos reponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crib495677
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 6
 
13 points

crib495677, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 16:39    Sujet du message: Re: pb synchro : nouvel abonné Re: pb synchro : nouvel abonné 14401 12718 Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas une pro de l'informatique mais d'après ce que tu décris, cela m'a tout l'air d'un problème de ligne. Le chenillard signifie l'initialisation et la recherche de la ligne ADSL, c'est pourquoi si la box ne dépasse pas cette étape c'est que c'est sans doute là qu'est ton problème. Si tu étais chez un autre opérateur avant de passer chez Free, ta ligne téléphonique a peut être été écrasée par ton ancien fournisseur (si tu as pu t'attribuer un numéro de téléphone Free et qu'il fonctionnait il y a une semaine...).
Si tu peux, contacte la Hotline qu'il vérifie ta ligne. A défaut ils peuvent même t'envoyer un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 16:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

quel type d'abonnement chez Free ? Dégroupage total ?? Au vu de tes propos, c'est un abonnement en Dégroupage total que tu as fait chez Free.

Que dit le Suivi de Commande dans ton Interface de Gestion ? A quel étape est-il ??
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent.w
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 2
 
0 points

laurent.w
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 18:42    Sujet du message: 15065 13281
Répondre en citant

j'ai vu le technicien cet Après midi. aucun signal sur la ligne.

il lance un ticket "gamos" et ensuite si jamais une expertise

quelqu'un peut il me dire ce que sait que tout çà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi83var
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 140
Localisation: var
 
643 points

titi83var, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22:01    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Free va simplement demander à France télécom de controler ta ligne car méme si tu n'est plus un abonné FT (si tu es en dégroupage total) Free loue ta ligne à FT et ensemble ils vont étudier d'ou vient le problème.
Ceci peut être rapide comme trés trés long , il va te faloir patienter.
Je te conseil de rebooter ta Freebox ADSL une à deux fois par jours pour voir si ils t'on reconnecté
_________________
tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox