Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 51 Localisation: Au pied du mont Faron - Var
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2008, 18:42 Sujet du message: Pour voir si je peux mettre patate
Pour voir si je peux mettre patate1353711953
Mes amis Bonsoir, voilà un petit moment que je ne suis pas venu vous voir, je souhaite que ce soit la forme pour vous. Le papé lui étant nouveaux fréenautes bien entendu je cherche à comprendre mon nouveau FAI , ce n'est pas la grande vitesse, télé pas trop d'images figées, téléphone dans l'ensemble ça roule, mais j'ai une question avec les infos techniques suivantes penser vous que je peux choisir le mode ( Patate ) sachant que j'utilise Internet pour la gestion de mon site de généalogie et un autre petit site en construction que je prépare avec (Cariboost) je ne voudrais pas en changeant que cela me porte préjudice sur la télé, le téléphone et le surf sur Internet,car je suis un nul en informatique. Merci pour votre aide , une bonne soirée et avec mon amitié -papé (Jean-Jacques)
Voici ma fiche:
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : TCA83
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tca83-2 ligne 1 / 4 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 797 kb/s (UP) 7316 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6247 (far) 756 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (UP) 40 dB (Down)
Noise margin 4 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 8 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 1634945 (far) 1118 (near)
Hec 17888 (far) 20 (near)
Crc 33937 (far) 8 (near)
Rx cells 64464187
Tx cells 1114517045
Fast Path
Fec 1634945 (far) 1118 (near)
Hec 17888 (far) 20 (near)
Crc 33937 (far) 8 (near)
Rx cells 64464187
Tx cells 1114517045
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
Le mode Patate varie d'une ligne à l'autre. Le mieux est d'essayer, de faire des tests (surtout la TV qui peut freezer) et de revenir en arrière si ça débloque.
Mise à jour entre 00h00 et 02h00, si ça n'a pas changé.
graudlandre, Posté le: Mar 28 Oct 2008, 19:28 Sujet du message: Re: Pour voir si je peux mettre patate
Re: Pour voir si je peux mettre patate81102
papé a écrit:
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : TCA83
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Bonsoir ami papé,
en considérant ces infos, le mode Patate passera sans problème.
Et de toute façon, en cas de perturbation avec ce mode tu peux toujours revenir en arrière pour revalider le mode Standard. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2008, 20:59 Sujet du message:
1353711953
Mes amis Bonsoir et Merci pour vos réponses c'est sympa, mais voici les infos pris sur la télé:
Etat ligne **************** Showtime
Protocole -------------------- ADSL2+
Mode ------------------------- Interleaved
Down --------------------------------------------- UP
Début ATM 14596 KBIT/S ----------------------------- 1025 KBIT/S
Atténuation 34. 00 db ------------------------------ 26.30 db
Marge de bruit 5. 70 db ------------------------------ 9.70 db
FEC 46250 ------------------------------- ---- 261
HEC 32 ------------------------------ ----- 86
CRC 628----------------------------------- ------ 0
En espérant que ces renseignements sont plus juste, encore Merci de votre aide.
Bonne soirée au chaud . Avec mon amititié - papé- jean-jacques _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 10:02 Sujet du message:
1353711953
Mes amis Bonjour, en forme ! alors ce matin après un reboot de ma freefox je n'ai pas vu de changement dans mon débit, toujours le même que d'habitude (test descendant 5620 Kbits ) la prise en compte de ma demande pour la patate pas prise en compte ? Pour le reboot de la Freebox le faire pour le changement ou comme moi ce matin, car le changement se fait entre 00h et 2h00, Merci pour vos explications et surtout Bonne Journée. Avec mon amitié -papé -Jean-Jacques _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
Gigi31, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 12:40 Sujet du message:
1286411356
Bonjour papé
J'ai a peu près les mèmes mesures que Toi!
En mode Patate la Freebox rebootait toutes les 5 mn + coupures de tél j'ai adopté le Mode Fastpath et depuis des Mois tout roule!
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 17:48 Sujet du message:
1353711953
Bonjour ami , voila ci-joint le test de connexion chez speedzilla, sur la télé rien à changé, toujours 14596 mais en réalité le papé dans les bons jours c'est 7000 et de poussières je n'ai jamais eu 14000 Kbits en débit, donc je ne pige pas leur débit sur la télé. @ + bonne soirée
Débit descendant
3453 kbit/s
Débit montant
808 kbit/s _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
GG, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 18:38 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Pour savoir son vrai débit, enregistrez une chaine HD, regardez en une autre et pour finir télécharger quelque chose sur le PC.
une chaine HD = 540 Ko/s.
Quand au mode patate, il semble que l'interface Free sur le net ne réagisse pas quand on change de mode. Laissez plusieurs jours en patate et regardez l'évolution.
CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 19:30 Sujet du message:
1346111885
papé a écrit:
Bonjour ami , voila ci-joint le test de connexion chez speedzilla, sur la télé rien à changé, toujours 14596 mais en réalité le papé dans les bons jours c'est 7000 et de poussières je n'ai jamais eu 14000 Kbits en débit, donc je ne pige pas leur débit sur la télé. @ + bonne soirée
D'accord, je comprends mieux.
Les sites de tests, ça représente pas vraiment la connexion d'un abonné. Tout dépend de l'encombrement du site, du Net...
Avec 14596 Kbits, tu dois avoir un débit IP (donc en débit réel sur le PC) de 1781 Ko/s dans le meilleur des cas.
En téléchargeant sur des serveurs rapides, comme la vidéo du dessin animé libre de droit Buck Bunny (https://www.bigbuckbunny.org/index.php/Download/), et en y ajoutant un chaine HD, comme le dit GG , sur le Multiposte, tu verras le vrai débit de ta ligne.
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 13:07 Sujet du message:
1353711953
Bonjour et Merci mes amis pour vos explications c'est sympa même si j'ai pas réussi à faire les essais pour voir mon débit , je suis toujours aussi nul et vieillissant cela ne va pas en s'arrangeant mais c'est la vie . Une chose qui est certaine je ne suis toujours pas en mode patate Free fait de la résistance, j'ai encore vérifié ce matin les paramètres sur la télé, je crois qu'il faut attendre et surtout avoir de la patience avec Free. Bonne Journée à vous, avec mon amitié. papé - Jean-Jacques _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 0:45 Sujet du message:
1353711953
Bonsoir ami Curtis, remarque c'est vrai j'en 'ai gros sur la Patate mais bon au bon vouloir du seigneur et maître Free 8) . Bonne nuit ami, avec mon amitié-papé- jean - jacques _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum