cyril.56 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 1:30 Sujet du message: [Résolu] reglage du son 5.1
[Résolu] reglage du son 5.11514113346
Bonsoir a tous et a toutes,
je viens vers vous car depuis l'arrivé de la TNT HD sur la Freebox je rencontre un problème.
certaines chaines telles que TF1 ou NRJ12 proposent leurs programmes en son 5.1, ma Freebox étant reliée a mon home Cinéma par Fibre optique, je n ai plus la possibilité de réglé le son directement a partir de la Freebox
y a t il sur la Freebox une option permettant de pourvoir régler le son directement sur la télécommande de la Freebox sans avoir a utiliser celle de mon home Cinéma ??
si oui comment faire et si non est il prevu a votre connaissance de proposer se service ??
par avance Merci de vos réponses
Dernière édition par cyril.56 le Lun 03 Nov 2008, 13:29; édité 1 fois
7 points
riron, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 11:43 Sujet du message:
68636151
Il est tout à fais normal que tu ne puisses pas gerer le son numérique qui est envoyé directement à ton ampli. C'est ton home cinema qui amplifie le son. ça a toujours été ainçi depuis que NRj12 propose du 5.1 (au moins 2 ans il me semble).
Donc il n'y a pas d'autre moyen et il n'y aura donc de mise à jour
Désolé mais il va falloire que tu utilises deux télécommandes
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 55 Localisation: MEUDON LA FORET
3 points
magic21, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 12:02 Sujet du message:
27632587
Bonjour à vous...
Vous demandez l'impossible!!
La Freebox ne decode pas le son numérique (Dolby Digital, DTS) mais le transfert (par HDMI, ou coaxial ou optique) au décodeur (par exemple ampli HC). Il n'est donc pas possible de monter ou descendre le son par la Freebox et ça ne sera jamais possible (on a déjà du Dolby Digital, on va pas se pleindre)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum