Badack01, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 12:04 Sujet du message: Re: Etape 1
Re: Etape 138833593
aphophys a écrit:
tu paye un service , ils doivent par conséquent être à meme de te répondre sur les délais , les durées d'attentes , les problèmes persistants , etc ..............
Quand on ne sait pas ce qu'on dit, il vaut mieux se taire
La durée durant laquelle l'abonné ne peut profiter des services n'est pas facturé, donc du moment qu'une personne X reste bloquée à l'étape 1, elle ne paiera rien du tout.
aphophys a écrit:
FRANCHEMENT , vaut mieux acheter des robots type reply automatique que de payer des bonhommes pour écrire cela
Franchement, encore une fois, la prochaine fois, renseignez vous avant de parler
Nous sommes tous bénévoles
Mais bon, tout est faux dans ce que vous avez dis(en tous cas, pour les citations que j'ai faite de votre discours), donc s'il-vous-plait, renseignez-vous la prochaine, Merci!
bill31 a écrit:
Même chose pour moi, toujours Etape 1 pour un DT chez Free...
Mais, aucune nouvelles de ma box ! Vous avez reçu la vôtre pour autant ou il faut attendre au moins l'étape 2 pour la recevoir ????
Non, vous devriez l'avoir
Les délais d'attente pour la Fbx sont variables.
Depuis combien de temps avez-vous fait cette demande?
visaster, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 15:13 Sujet du message:
13311359
Malheureusement toujours aucune amélioration sur PLA31
C'est saturé depuis courant septembre... il reste pourtant deux emplacements de cartes vides dans le DSLAM...
Est-ce que la saturation est juste un problème de cartes à ajouter par Free dans son DSLAM ? Peut-être...
Mais peut-être aussi s'agit-il d'un problème extérieur au DSLAM, genre plus assez de renvois entre les équipements F.T. et la salle de dégroupage...
Je crois que le plus pénible dans ces cas de saturations est de rester sans information aucune !!
Si au moins Free indiquait à son client qu'il y a tel problème et qu'il faut s'attendre à un délais de telle durée....
aphophys, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 15:18 Sujet du message:
1432812658
la , je suis d'accord avec toi
je demande pas grand chose , juste me dire
écoutez " MR ... " , actuellement , nous ne pouvons connecter à notre DSLAM car ....
le délai est de ... mois , je vous propose cette solution ..........
etes vous d'accord ? si oui, .... si non, .......
vloi
ca serais le top
PS : ma conjointe qui est au chomage doit aller au cyber tous les jours à cause de ca
heureusement que le cyber est gratuit pour les chomeurs
Badack01, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 19:38 Sujet du message:
38833593
aphophys a écrit:
si ca , c'est pas du foutage de geule , je bouffe un balai
Bon appétit
Plus sérieusement, reprenons:
aphophys a écrit:
alors à un moment , meme si tu est modo , il faut bien admettre leur lacune et leurs incapacité à gerer certaines situations
Cela ne dépend pas d'eux, ils sont strictement impuissants face à cela!
Si tu veux te plaindre en espérant parler à quelqu'un qui pourrait(conditionnel important) faire bouger les choses, il faut en parler à France Télécom.
Pour le délai, personne dans l'expression "attendre X mois" ne peut dire combien vaut le X, car personne n'y peut rien et n'a aucune idée du délai que cela prendra.
Est-ce agaçant?
Oui, je le reconnais bien volontiers.
Peut-on y faire quelque chose?
Non...
Enfin, visaster, pour la raison du problème, admettons, oui, effectivement, ça serait bien d'avoir une explication claire.
Mais pour le délai, personne ne serait en mesure de donner une approximation je pense
blah, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 19:47 Sujet du message:
1425812598
Je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais il est vrai que Free pourrait communiquer sur ce type d'erreur. J'ai fait récemment une souscription pour une personne pour SFR, et boom commande bloquée suite à la saturation du DSLAM. Toutefois information sur le suivi de commande, et courrier envoyé à l'abonné lui expliquant la situation. Bon petit bémol il communique un délai d'un mois pour relancer l'abonnement (même si j'en doute). Et j'avoue que niveau communication c'est pas mal. Au moins l'abonné sait à quoi s'attendre, quitte à changer de faï, chose que j'ai faite puisque cette personne est chez Free maintenant
Je pense que sans forcément donné un délai précis au moins un petit mail c'est pas inutile..
aphophys, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 11:38 Sujet du message:
1432812658
Bon , je vient de craquer ce samedi ( apres 3 mois de blocage à l'étape 1 chez Free sans acune réponse de leur part )
je suis allé dans une boutique orange m'abonner
ce soir , je vais chercher la box et son décodeur
normalement Internet à la fin de la semaine
je suis au regret de vous dire que je ne serais plus freenaute
je n'évoquerais pas les raisons car tout le monde s'en doute
maitenant , je ne sais pas comment faire
comme j'ai procédé à un déménagement avec Free et que je possède toujours la Freebox physiquement , j'aimerais pouvoir annuler ma demande de nouvel abonnement dans mon nouveau logement ( avec les frais bien évidemment ) et leur renvoyer ma Freebox
Kevcaus, Posté le: Ven 02 Jan 2009, 11:19 Sujet du message:
1594914035
Je viens de lire avec attention les 3 pages de ce topic.
Je sais maintenant à quoi m'attendre, sachant que j'ai fait une demande d'abonnement le 05 Décembre et que je suis toujours à l'étape 1 à cause du DSLAM saturé
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=FON59&periode=C
Je ne compte même pas les contacter connaissant par avance la réponse.
Ce matin, j'ai pensé à résilier chez Free pour aller chez Neuf/SFR.
Mais j'ai constaté en testant ma ligne sur le site de neuf que je devrais payer 34.9€ car neuf n'a pas dégroupé mon DSLAM.
Citation:
Votre ligne 03 20 xx xx xx est située sur une zone non dégroupée.
Voici les offres que nous sommes en mesure de vous proposer dans la zone géographique où vous vous situez :
neufbox de SFR à 34,90€/mois
* Pas de frais de mise en service, pas d'engagement de durée
* Installation garantie, assistance 48H
* neufbox Wifi mise à disposition gratuitement
Je ne sais pas quoi faire, dans l'attente et avec des soucis pour mon boulot !
bref ...
Bon courage à tous ceux qui sont en attente
Kevcaus, Posté le: Ven 02 Jan 2009, 11:33 Sujet du message:
1594914035
aphophys a écrit:
Bon , je vient de craquer ce samedi ( apres 3 mois de blocage à l'étape 1 chez Free sans acune réponse de leur part )
je suis allé dans une boutique orange m'abonner
ce soir , je vais chercher la box et son décodeur
normalement Internet à la fin de la semaine
je suis au regret de vous dire que je ne serais plus freenaute
je n'évoquerais pas les raisons car tout le monde s'en doute
maitenant , je ne sais pas comment faire
comme j'ai procédé à un déménagement avec Free et que je possède toujours la Freebox physiquement , j'aimerais pouvoir annuler ma demande de nouvel abonnement dans mon nouveau logement ( avec les frais bien évidemment ) et leur renvoyer ma Freebox
comment doit-je procèder ?
Merci d'avance
En fait je viens de me renseigner et je risque de suivre ta logique
Ayant moins de 26 ans je bénéficie de 10% sur l'abonnement Orange.
Ce qui me fait 29.9€/mois pour les 3 premiers mois puis 38.9€/mois pour l'offre suivante :
Citation:
Internet + TV + téléphone
Sans abonnement téléphonique, engagement 12 mois.
* un débit Internet jusqu'à 18 méga (2) à la maison
*jusqu'à 60 chaînes incluses avec la TV d'Orange
+ en option d’autres bouquets
(Orange Cinéma séries, Orange foot...) (3)
*le téléphone par Internet pour appeler en illimité les fixes de France métropolitaine. Vous conservez votre ancien numéro de téléphone France Télécom (4)
Alors pour 9€ de mois par mois, avoir un service qui fonctionnent pour les mêmes services (à peu de choses près, on enléve juste le magnétoscope numérique bien pratique de Free et les autres broutillent dont je ne me sert pas..)
lol318, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 12:09 Sujet du message:
1639414364
Un de plus !
J'ai fait ma demande de dégroupage partiel à Free début janvier 2009.
Depuis scotché à l'étape 1 et pas d'info de la ligne chaude à part "soyez patient c'est en cours".
Bref le niveau zéro de la communication, façon soviétique...
Résultat dans quelques jours j'abandonne et je vais voir ailleurs, chez un *vrai* fournisseur d'accès Internet.
visaster, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 23:34 Sujet du message:
13311359
Lol318 : sais-tu nous dire de quel NRA dépends ta ligne ? Qu'on ailles voir sur Francois04 s'il y a saturation labas.
NRA : le nom du central téléphonique France Télécom dont dépends ta ligne.
C'est une info que tu dois pouvoir trouver en soumettant ton numéro au site www.degrouptest.com par exemple.
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