Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
10 jours à l'étape 1 - Normal ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bill31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 1
 
0 points

bill31, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 12:47    Sujet du message: Etape 1 Etape 1 15652 13818 Répondre en citant

Bonjour,

Même chose pour moi, toujours Etape 1 pour un DT chez Free...

Mais, aucune nouvelles de ma box ! Vous avez reçu la vôtre pour autant ou il faut attendre au moins l'étape 2 pour la recevoir ????

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 12:04    Sujet du message: Re: Etape 1 Re: Etape 1 3883 3593 Répondre en citant

aphophys a écrit:
tu paye un service , ils doivent par conséquent être à meme de te répondre sur les délais , les durées d'attentes , les problèmes persistants , etc ..............


Quand on ne sait pas ce qu'on dit, il vaut mieux se taire Wink
La durée durant laquelle l'abonné ne peut profiter des services n'est pas facturé, donc du moment qu'une personne X reste bloquée à l'étape 1, elle ne paiera rien du tout.

aphophys a écrit:
FRANCHEMENT , vaut mieux acheter des robots type reply automatique que de payer des bonhommes pour écrire cela


Franchement, encore une fois, la prochaine fois, renseignez vous avant de parler Laughing
Nous sommes tous bénévoles Laughing

Mais bon, tout est faux dans ce que vous avez dis(en tous cas, pour les citations que j'ai faite de votre discours), donc s'il-vous-plait, renseignez-vous la prochaine, Merci!

bill31 a écrit:
Même chose pour moi, toujours Etape 1 pour un DT chez Free...

Mais, aucune nouvelles de ma box ! Vous avez reçu la vôtre pour autant ou il faut attendre au moins l'étape 2 pour la recevoir ????


Non, vous devriez l'avoir Wink
Les délais d'attente pour la Fbx sont variables.

Depuis combien de temps avez-vous fait cette demande?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 14:42    Sujet du message: 14328 12658 Répondre en citant

badack

ca fait deux mois et demi que je suis à l'étape 1 sans que l'on me dise ce qu'il se passe !!!

si ca , c'est pas du foutage de geule , je bouffe un balai

ensuite pour info , je leur ai envoyé environ 15 mails et je recoit toujours la meme phrase en réponse

je pourrais METTRE "CON...." qu'il me mettrais la même phrase .

alors à un moment , meme si tu est modo , il faut bien admettre leur lacune et leurs incapacité à gerer certaines situations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 15:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Malheureusement toujours aucune amélioration sur PLA31 Sad

C'est saturé depuis courant septembre... il reste pourtant deux emplacements de cartes vides dans le DSLAM...

Est-ce que la saturation est juste un problème de cartes à ajouter par Free dans son DSLAM ? Peut-être... Rolling Eyes
Mais peut-être aussi s'agit-il d'un problème extérieur au DSLAM, genre plus assez de renvois entre les équipements F.T. et la salle de dégroupage... Confused

Je crois que le plus pénible dans ces cas de saturations est de rester sans information aucune !!
Si au moins Free indiquait à son client qu'il y a tel problème et qu'il faut s'attendre à un délais de telle durée.... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 15:18    Sujet du message: 14328 12658 Répondre en citant

la , je suis d'accord avec toi Very Happy

je demande pas grand chose , juste me dire

écoutez " MR ... " , actuellement , nous ne pouvons connecter à notre DSLAM car ....
le délai est de ... mois , je vous propose cette solution ..........
etes vous d'accord ? si oui, .... si non, .......

vloi

ca serais le top Very Happy

PS : ma conjointe qui est au chomage doit aller au cyber tous les jours à cause de ca
heureusement que le cyber est gratuit pour les chomeurs Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 19:38    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

aphophys a écrit:
si ca , c'est pas du foutage de geule , je bouffe un balai


Bon appétit Laughing

Plus sérieusement, reprenons:

aphophys a écrit:
alors à un moment , meme si tu est modo , il faut bien admettre leur lacune et leurs incapacité à gerer certaines situations


Cela ne dépend pas d'eux, ils sont strictement impuissants face à cela!

Si tu veux te plaindre en espérant parler à quelqu'un qui pourrait(conditionnel important) faire bouger les choses, il faut en parler à France Télécom.

Pour le délai, personne dans l'expression "attendre X mois" ne peut dire combien vaut le X, car personne n'y peut rien et n'a aucune idée du délai que cela prendra.

Est-ce agaçant?
Oui, je le reconnais bien volontiers.

Peut-on y faire quelque chose?
Non...

Enfin, visaster, pour la raison du problème, admettons, oui, effectivement, ça serait bien d'avoir une explication claire.
Mais pour le délai, personne ne serait en mesure de donner une approximation je pense Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 56
 
2 points

blah, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 19:47    Sujet du message: 14258 12598 Répondre en citant

Je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais il est vrai que Free pourrait communiquer sur ce type d'erreur. J'ai fait récemment une souscription pour une personne pour SFR, et boom commande bloquée suite à la saturation du DSLAM. Toutefois information sur le suivi de commande, et courrier envoyé à l'abonné lui expliquant la situation. Bon petit bémol il communique un délai d'un mois pour relancer l'abonnement (même si j'en doute). Et j'avoue que niveau communication c'est pas mal. Au moins l'abonné sait à quoi s'attendre, quitte à changer de faï, chose que j'ai faite puisque cette personne est chez Free maintenant Wink

Je pense que sans forcément donné un délai précis au moins un petit mail c'est pas inutile..

Enfin je dis ça, je dis rien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 11:38    Sujet du message: 14328 12658 Répondre en citant

Bon , je vient de craquer ce samedi ( apres 3 mois de blocage à l'étape 1 chez Free sans acune réponse de leur part )

je suis allé dans une boutique orange m'abonner
ce soir , je vais chercher la box et son décodeur
normalement Internet à la fin de la semaine Laughing

je suis au regret de vous dire que je ne serais plus freenaute
je n'évoquerais pas les raisons car tout le monde s'en doute

maitenant , je ne sais pas comment faire

comme j'ai procédé à un déménagement avec Free et que je possède toujours la Freebox physiquement , j'aimerais pouvoir annuler ma demande de nouvel abonnement dans mon nouveau logement ( avec les frais bien évidemment ) et leur renvoyer ma Freebox

comment doit-je procèder ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevcaus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 16
 
7 points

Kevcaus, Posté le: Ven 02 Jan 2009, 11:19    Sujet du message: 15949 14035 Répondre en citant

Je viens de lire avec attention les 3 pages de ce topic.
Je sais maintenant à quoi m'attendre, sachant que j'ai fait une demande d'abonnement le 05 Décembre et que je suis toujours à l'étape 1 à cause du DSLAM saturé
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=FON59&periode=C

Je ne compte même pas les contacter connaissant par avance la réponse.
Ce matin, j'ai pensé à résilier chez Free pour aller chez Neuf/SFR.
Mais j'ai constaté en testant ma ligne sur le site de neuf que je devrais payer 34.9€ car neuf n'a pas dégroupé mon DSLAM.

Citation:
Votre ligne 03 20 xx xx xx est située sur une zone non dégroupée.
Voici les offres que nous sommes en mesure de vous proposer dans la zone géographique où vous vous situez :
neufbox de SFR à 34,90€/mois
* Pas de frais de mise en service, pas d'engagement de durée
* Installation garantie, assistance 48H
* neufbox Wifi mise à disposition gratuitement


Je ne sais pas quoi faire, dans l'attente et avec des soucis pour mon boulot !
bref ...
Bon courage à tous ceux qui sont en attente
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevcaus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 16
 
7 points

Kevcaus, Posté le: Ven 02 Jan 2009, 11:33    Sujet du message: 15949 14035 Répondre en citant

aphophys a écrit:
Bon , je vient de craquer ce samedi ( apres 3 mois de blocage à l'étape 1 chez Free sans acune réponse de leur part )

je suis allé dans une boutique orange m'abonner
ce soir , je vais chercher la box et son décodeur
normalement Internet à la fin de la semaine Laughing

je suis au regret de vous dire que je ne serais plus freenaute
je n'évoquerais pas les raisons car tout le monde s'en doute

maitenant , je ne sais pas comment faire

comme j'ai procédé à un déménagement avec Free et que je possède toujours la Freebox physiquement , j'aimerais pouvoir annuler ma demande de nouvel abonnement dans mon nouveau logement ( avec les frais bien évidemment ) et leur renvoyer ma Freebox

comment doit-je procèder ?

Merci d'avance



En fait je viens de me renseigner et je risque de suivre ta logique Smile
Ayant moins de 26 ans je bénéficie de 10% sur l'abonnement Orange.
Ce qui me fait 29.9€/mois pour les 3 premiers mois puis 38.9€/mois pour l'offre suivante :
Citation:

Internet + TV + téléphone
Sans abonnement téléphonique, engagement 12 mois.
* un débit Internet jusqu'à 18 méga (2) à la maison
*jusqu'à 60 chaînes incluses avec la TV d'Orange
+ en option d’autres bouquets
(Orange Cinéma séries, Orange foot...) (3)
*le téléphone par Internet pour appeler en illimité les fixes de France métropolitaine. Vous conservez votre ancien numéro de téléphone France Télécom (4)


Alors pour 9€ de mois par mois, avoir un service qui fonctionnent pour les mêmes services (à peu de choses près, on enléve juste le magnétoscope numérique bien pratique de Free et les autres broutillent dont je ne me sert pas..)

Je vais encore réfléchir 2-3 jours Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lol318
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 1
 
0 points

lol318, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 12:09    Sujet du message: 16394 14364 Répondre en citant

Un de plus !

J'ai fait ma demande de dégroupage partiel à Free début janvier 2009.
Depuis scotché à l'étape 1 et pas d'info de la ligne chaude à part "soyez patient c'est en cours".
Bref le niveau zéro de la communication, façon soviétique...

Résultat dans quelques jours j'abandonne et je vais voir ailleurs, chez un *vrai* fournisseur d'accès Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 23:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Lol318 : sais-tu nous dire de quel NRA dépends ta ligne ? Qu'on ailles voir sur Francois04 s'il y a saturation labas.

NRA : le nom du central téléphonique France Télécom dont dépends ta ligne.
C'est une info que tu dois pouvoir trouver en soumettant ton numéro au site www.degrouptest.com par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox