Punky (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 14:00 Sujet du message: Problème télécommande / Univers Canal Sat
Problème télécommande / Univers Canal Sat55194960
Bonjour,
J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'allume ma télé et ma Freebox HD, il m'est impossible d'utiliser la fonction "long appui sur une chaîne" pour accéder rapidement aux chaînes à deux ou trois chiffres en rentrant deux ou trois numéros à la suite. Je suis donc obligé de zapper manuellement jusqu'à la chaîne qui m'intèresse. Et comme je regarde souvent les chaînes sportives (80 et +), c'est un peu galère. Par contre, dès que je reste un petit moment sur une chaîne, je peux utiliser cette fonction. Ma télécommande fonctionne donc bien. Suis-je le seul dans ce cas ?
Punky (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2008, 12:07 Sujet du message:
55194960
CurtisNewton a écrit:
Ça peut être un problème de firmware, vu que vous êtes au moins 2 concernés.
J'ai déjà eu ça avec une mise à jour (vite retirée) de mon lecteur DVD DP-450 qui affolait complètement la télécommande.
@+
Plus de problème ce matin par exemple. Mais nouveau truc : toutes les chaines de mon Canal sat librement ont disparu (on me dit que je ne suis pas abonné à cette chaîne) et seules les chaines de la TNT dans l'univers canal sat fonctionnent.
Surtout le message de FredericL, il explique comment réactiver ses droits Canal.
C'est pas garanti, essaye toujours.
@+
J'avais déjà essayé car je connaissais "l'astuce", mais pas d'amélioration. Je vais attendre aujourd'hui, pour voir si un changement se produit. Merci pour tes conseils en tout cas.
BRETTE, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 15:12 Sujet du message:
112339980
Bonjour,
Moi aussi, j'ai le même pb avec la télécommande.
J'ai remarqué que lorsque ma TV est éteinte, je peux utiliser ma télécommande FBX sans problème. Dès que j'allume ma TV, ma télécommande FBX ne réponds plus, puis quelques minutes plus tard commence à répondre lentement, puis fonctionne normalement ensuite.
Et ce, depuis plusieurs mois et plusieurs firmwares.
CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 16:47 Sujet du message:
1346111885
BRETTE a écrit:
Bonjour,
Moi aussi, j'ai le même pb avec la télécommande.
J'ai remarqué que lorsque ma TV est éteinte, je peux utiliser ma télécommande FBX sans problème. Dès que j'allume ma TV, ma télécommande FBX ne réponds plus, puis quelques minutes plus tard commence à répondre lentement, puis fonctionne normalement ensuite.
Et ce, depuis plusieurs mois et plusieurs firmwares.
Si quelqu'un à une idée !! CB
Essaye de passer en péritel si tu es en HDMI.
Regarde le post avec le même problème avec la TV Philips:
visaster, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 17:42 Sujet du message:
13311359
J'ai eu deux Freebox HD différentes suite à un déménagement où je les ais renouvelées, et j'ai ainsi deux expériences d'usage de la télécommande différente.
La première Freebox HD réagissait très bien au niveau de la télécommande
Je pouvais être très près, très loin, avec même la télécommande dans le dos, chaque action sur un bouton était parfaitement reçu et géré par la Freebox HD
Avec ma nouvelle HD reçu en revanche, y a des anomalies !
Exemple : je veux aller sur la chaine 143, j'appuis long sur le 1, et au lieu que ça soit pris en compte comme un appuis long avec attente d'un second digit, la Freebox réagit comme si j'avais fais une série d'appuis courts !
Elle m'affiche 111, ou 011, ou encore 001 !! et je n'arrive pas à saisir mon 143 !!
Autre cas similaire : je veux accèder à mes fichiers présents sur le disque dur.
Pour ça je vais un appluis long sur la petit touche bleue avec une enveloppe (en haut à droite de la télécommande).
Problème : au lieu d'un appui long, c'est un appuis court que reçoit la Freebox !
Et elle m'affiche alors l'interface de gestions des messages téléphoniques reçu ! C'est gentil à elle mais ce n'est pas ce que je voulais !!
Ce qui est le plus bizarre c'est que des fois j'ai donc ce problème de mauvaise gestion de la durée d'appuis long sur les touches, mais d'autres fois tout va fonctionner normalement, plus aucun soucis ! et puis le lendemain ça va redéconner... etc...
J'ai fini par faire le constat suivant : il semblerait (conditionnel) que le problème soit un signal "trop puissant" de la télécommande !
je m'explique : lorsque ma télécommande me fait le problème de mauvaise gestion de l'appui long, et bien il me suffit de mettre mon autre main à 10-15 cm devant la télécommande, faisant ainsi obstacle au signal envoyé, et là tout se remet à fonctionner instantanément normalement !!
Astuce donc : découper une petite bande de papier que l'on vient scotcher devant la source d'émission de la télécommande, pour "atténuer" ou "diffuser" le signal, et là la télécommande se comporte normalement !!
(en tout cas chez moi c'est efficace )
Punky (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 1:42 Sujet du message:
55194960
Merci pour ton intervention que je qualifierais de très pertinente Visaster. Tout comme toi, ma télécommande réagit de manière aléatoire. Je vais tenter de mettre "en pratique" tes petits conseils.
visaster, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 2:07 Sujet du message:
13311359
OKé, revient nous dire si tu constates comme moi une amélioration si tu mets un obstacle entre ta télécommande et la Freebox
J'ai pas eu à le faire, mais je me demande si du papier calque ne serait pas préférable au papier opaque....
(aparté qui n'a rien à voir, mais j'y pense en voyant ton avatar ASSE :
Sais-tu que nous avons sur le forum de UF un topic spécial pronostics de Foot Ligue 1 ??
Si le cœur d'en dit, n'hésite pas à venir nous rejoindre, ça se passe ---> ici <--- )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum