Benjy_azam (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 20:49 Sujet du message: adresse MAC Freebox non renseignée ?
adresse MAC Freebox non renseignée ?1334111776
Bonjour,
Ayant déménagé, j'ai réalisé la procédure de déménagement de Free.
Tout se passe correctement et j'obtiens la fiche de déménagement avec l'adresse MAC de ma Freebox (qui concorde avec ma Box).
Je vous passe l'étape de réinscription en spécifiant qu'il s'agit d'un déménagement (en spécifiant l'ancien compte, etc...).
Je précise que l'inscription s'est faite en utilisant le numéro inactif de l'ancienne locataire . Numéro qui m'a été transmis par Free ( qui mets à disposition un service spécial pour cela).
Le processus se déroule correctement (mail de suivit avec le bon numéro de téléphone et accès à la console de suivit avec un mot de passe).
Et puis aujourd'hui je reçois un mail disant que ma ligne est activé (en précisant un numéro de téléphone et un mot de passe pour accéder à la console).
Sauf que : le numéro de téléphone indiqué n'est pas le bon
Je vais sur la console Free et je me connecte avec le numéro qui m'a été donné (qui n'est pas le mien...) et j'arrive à me loguer.
Toutes les informations indiquées dans la console sont correctes (mon nom, numéro de RIB, mon mail de contact...).
La-dessus je branche ma Freebox.
Chenillard lent, chenillard rapide, carré clignotant, carré figé.
Et ça reste sur le carré figé.
Comme s'il y avait synchro mais que l'adresse MAC de la Freebox ne correspondait pas.
Ce qui je me dit c'est qu'il y a sans doute eu inversion de ligne avec quelqu'un d'autre (qui devait lui aussi attendre son activation de ligne).
Et forcement c'est l'adresse MAC de sa Freebox à lui qui est paramétré sur ma ligne et inversement...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de cas ?
Ce qui m'inquiète un poil c'est si je reçois la facture d'une autre personne et inversement...
EDIT : j'ai emprunté une Freebox V4 à quelqu'un.
Chenillard lent, chenillard rapide, carré clignotant.
Et ça reste sur le carré clignotant.
Ca veut bien dire qu'il y a une ligne active ça. Non ?
.
Dernière édition par Benjy_azam le Mar 29 Juil 2008, 10:02; édité 2 fois
graudlandre, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 21:47 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
pour faire simple, après ton déménagement, ta Freebox reste bloquée sur le Rectangle Fixe.
Tu l'as branchée quand dans ton nouveau logement ?
S'il y a moins de 48h, il faut attendre un peu, si elle reste toujours bloquée sur le Rectangle Fixe passés 48h, il faudra contacter la hot line en étant devant ta fbx, et demander un Test Call pour vérifier sa position. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 23:00 Sujet du message:
13311359
Bonjour Benjy_azam,
Tu peux être rassuré, le changement de numéro est normal !
En effet, tu t'es inscris à Free en utilisant le numéro inactif de l'ancien occupant, c'est à dire avec un numéro qui n'est pas à toi.
Le numéro inactif sert à identifier la ligne physique au début du processus d'inscription, parfait, mais par la suite il est nécessaire d'attribuer à la ligne un numéro d'identification technique qui te soit propre.
Ce changement de numéro au moment de l'étape 4 du processus de construction s'appelle la dénumérotation !
C'est systématique pour les inscriptions sur numéro inactif
Parallèlement, tu as un problème (classique ) et provisoire de mauvaise identification Mac address.... cela n'a rien a voir avec la démunérotation que tu as eu, c'est juste Free qui soit n'a pas encore configuré le DSLAM ou ta ligne et pluggué sur une autre position que celle prévue au départ, ou autre petit problème.
Ce n'est pas bien grave, la synchro devrait se faire rapidement rapidement
Tu peux éventuellement assurer le coup en transmettant à Free la bonne mac address associée à ton nouveau n° de tel, et tu peux faire cela gratuitement par le tchat ou par l'interface email
Benjy_azam (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2008, 2:47 Sujet du message:
1334111776
graudlandre a écrit:
pour faire simple, après ton déménagement, ta Freebox reste bloquée sur le Rectangle Fixe.
Tu l'as branchée quand dans ton nouveau logement ?
S'il y a moins de 48h, il faut attendre un peu, si elle reste toujours bloquée sur le Rectangle Fixe passés 48h, il faudra contacter la hot line en étant devant ta fbx, et demander un Test Call pour vérifier sa position.
Quand je l'ai branché dès mon arrivé dans le nouvel appartement elle restait en chenillard lent.
Là ça fait une semaine et demi que j'ai lancé le processus de ré-abonnement et aujourd'hui j'ai reçu la confirmation que la ligne était activée.
Donc j'ai rebranché la Freebox et là j'ai les symptômes que j'ai décrits.
Je vais attendre un poil avant d’appeler le support.
Benjy_azam (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2008, 2:54 Sujet du message:
1334111776
visaster a écrit:
Bonjour Benjy_azam,
Tu peux être rassuré, le changement de numéro est normal !
En effet, tu t'es inscris à Free en utilisant le numéro inactif de l'ancien occupant, c'est à dire avec un numéro qui n'est pas à toi.
Le numéro inactif sert à identifier la ligne physique au début du processus d'inscription, parfait, mais par la suite il est nécessaire d'attribuer à la ligne un numéro d'identification technique qui te soit propre.
Ce changement de numéro au moment de l'étape 4 du processus de construction s'appelle la dénumérotation !
C'est systématique pour les inscriptions sur numéro inactif
Ils te redonnent un numéro en 01 ?
(le nouveau numéro qu'on m'a donné commence par 01)
Etrange.
Du coup le numéro de téléphone servant à identifier la ligne a changé...
Pour le problème d'adresse MAC, ça vaut le coup d'attendre un poil pour voir ce qui se passe ou bien il vaut mieux appeler tout de suite le support ?
Benjy_azam (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 14:19 Sujet du message:
1334111776
Bonjour,
Bon, ça ne s'améliore pas.
J'ai toujours le même comportement.
Comme je me disais que c'était un problème de renseignement de l'adresse MAC de ma Freebox, j'ai branché un modem Sagem sur ma ligne.
Je sais qu'il fonctionne avec les lignes Free puisque je l'avais déjà utilisé en début d'année alors que j'avais un problème avec ma Freebox.
Il se synchronise correctement mais impossible d'obtenir une adresse IP.
Manifestement FT a fait son boulot sur la ligne, mais j'ai l'impression que Free non.
J'ai donc appelé le support Free.
Mais la fille que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'ouvrir d'incident car mon "code d'accès à la Hotline" n'avait pas été généré.
En effet dans ma console on voit bien :
Entre temps j'ai reçu un courrier de Free m'indiquant que tout est bon sur ma ligne depuis une semaine...
Comme le support ne veut pas prendre mon appel j'avoue que je ne vois pas trop ce que je peux faire.
graudlandre, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 14:44 Sujet du message:
81102
Bonjour,
çà veut donc dire que ta fbx est toujours bloquée sur le Rectangle Clignotant, c'est bien cela ??
En ce moment, tu as accès à Internet de chez toi ou d'ailleurs ?? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Benjy_azam (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 6:25 Sujet du message:
1334111776
Bonsoir,
Non, je n'utilise pas ma connexion Free Actuellement (je me sers de la connexion 3G de mon portable pro).
Sur ma Freebox officielle (HD) : elle reste effectivement bloquée sur le carré clignotant. Puis au bout d'un long moment le carré reste sans clignoter.
En utilisant la Freebox d'un voisin (qui habite pas loin) sur ma prise téléphonique (Freebox V4) : elle reste en carré clignotant.
En utilisant un modem Sagem configuré pour fonctionner sur une ligne Free dégroupé (je suis sur qu'il fonctionne sur une ligne Free en dégroupage total car je l'avais utilisé dans mon ancien appartement) : il se synchronise correctement. Mais il est impossible d'obtenir une adresse IP.
J'en conclu que le problème est un peu plus qu'une adresse MAC non renseigné.
Vous en pensez quoi ?
D'autant plus que dans la console de gestion si je tente d'activer le mode routeur ou le Wifi, j'obtiens le message suivant :
Si quelqu'un a une idée de ce qui cloche, je suis preneur...
Benjy_azam (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 17:33 Sujet du message:
1334111776
Bonjour,
Il n'y avait pas de synchronisation au moment ou vous avez regardé ou bien il n'y a jamais eu de syncro sur la ligne
(je ne suis pas chez moi, et je ne me souviens pas si j'ai laissé la box branché ce matin en partant )
C'est assez étrange car j'ai bien le carré clignotant. Et avec mon ancien modem Sagem j'ai bien le voyant de synchronisation ADSL qui s'allume.
Je veux bien appeler le 0811923075.
Mais la dernière fois que je les ai eu ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prendre mon appel car le code "identifiant d'accès à la Hotline" n'avait pas été renseigné dans ma console Free (et effectivement il est vide dans ma console).
Je vais retenter de rappeler ce soir pour voir.
C'est quand même étrange car la précédente locataire de mon appartement était chez Free aussi (donc ça devrait fonctionner...).
Benjy_azam (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 20:13 Sujet du message:
1334111776
Si je peux faire un truc pour aider ce forum, n'hésitez pas à me demander.
Je n'ai pas beaucoup de connaisance en ADSL, mais je touche à peu près ma bille en système Windows.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum