Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
adresse MAC Freebox non renseignée ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 20:49    Sujet du message: adresse MAC Freebox non renseignée ? adresse MAC Freebox non renseignée ? 13341 11776
Répondre en citant

Bonjour,


Ayant déménagé, j'ai réalisé la procédure de déménagement de Free.
Tout se passe correctement et j'obtiens la fiche de déménagement avec l'adresse MAC de ma Freebox (qui concorde avec ma Box).

Je vous passe l'étape de réinscription en spécifiant qu'il s'agit d'un déménagement (en spécifiant l'ancien compte, etc...).

Je précise que l'inscription s'est faite en utilisant le numéro inactif de l'ancienne locataire . Numéro qui m'a été transmis par Free ( qui mets à disposition un service spécial pour cela).

Le processus se déroule correctement (mail de suivit avec le bon numéro de téléphone et accès à la console de suivit avec un mot de passe).


Et puis aujourd'hui je reçois un mail disant que ma ligne est activé (en précisant un numéro de téléphone et un mot de passe pour accéder à la console).
Sauf que : le numéro de téléphone indiqué n'est pas le bon Shocked



Je vais sur la console Free et je me connecte avec le numéro qui m'a été donné (qui n'est pas le mien...) et j'arrive à me loguer.
Toutes les informations indiquées dans la console sont correctes (mon nom, numéro de RIB, mon mail de contact...).

La-dessus je branche ma Freebox.
Chenillard lent, chenillard rapide, carré clignotant, carré figé.
Et ça reste sur le carré figé.
Comme s'il y avait synchro mais que l'adresse MAC de la Freebox ne correspondait pas.

Ce qui je me dit c'est qu'il y a sans doute eu inversion de ligne avec quelqu'un d'autre (qui devait lui aussi attendre son activation de ligne).
Et forcement c'est l'adresse MAC de sa Freebox à lui qui est paramétré sur ma ligne et inversement...


C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de cas ?

Ce qui m'inquiète un poil c'est si je reçois la facture d'une autre personne et inversement...



EDIT : j'ai emprunté une Freebox V4 à quelqu'un.
Chenillard lent, chenillard rapide, carré clignotant.
Et ça reste sur le carré clignotant.
Ca veut bien dire qu'il y a une ligne active ça. Non ?


.


Dernière édition par Benjy_azam le Mar 29 Juil 2008, 10:02; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 21:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

pour faire simple, après ton déménagement, ta Freebox reste bloquée sur le Rectangle Fixe.
Tu l'as branchée quand dans ton nouveau logement ?
S'il y a moins de 48h, il faut attendre un peu, si elle reste toujours bloquée sur le Rectangle Fixe passés 48h, il faudra contacter la hot line en étant devant ta fbx, et demander un Test Call pour vérifier sa position.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 23:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Benjy_azam,

Tu peux être rassuré, le changement de numéro est normal ! Smile

En effet, tu t'es inscris à Free en utilisant le numéro inactif de l'ancien occupant, c'est à dire avec un numéro qui n'est pas à toi.

Le numéro inactif sert à identifier la ligne physique au début du processus d'inscription, parfait, mais par la suite il est nécessaire d'attribuer à la ligne un numéro d'identification technique qui te soit propre.

Ce changement de numéro au moment de l'étape 4 du processus de construction s'appelle la dénumérotation ! Smile

C'est systématique pour les inscriptions sur numéro inactif Smile


Parallèlement, tu as un problème (classique Rolling Eyes ) et provisoire de mauvaise identification Mac address.... cela n'a rien a voir avec la démunérotation que tu as eu, c'est juste Free qui soit n'a pas encore configuré le DSLAM ou ta ligne et pluggué sur une autre position que celle prévue au départ, ou autre petit problème.

Ce n'est pas bien grave, la synchro devrait se faire rapidement rapidement Wink
Tu peux éventuellement assurer le coup en transmettant à Free la bonne mac address associée à ton nouveau n° de tel, et tu peux faire cela gratuitement par le tchat ou par l'interface email Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2008, 2:47    Sujet du message: 13341 11776
Répondre en citant

graudlandre a écrit:

pour faire simple, après ton déménagement, ta Freebox reste bloquée sur le Rectangle Fixe.
Tu l'as branchée quand dans ton nouveau logement ?

S'il y a moins de 48h, il faut attendre un peu, si elle reste toujours bloquée sur le Rectangle Fixe passés 48h, il faudra contacter la hot line en étant devant ta fbx, et demander un Test Call pour vérifier sa position.



Quand je l'ai branché dès mon arrivé dans le nouvel appartement elle restait en chenillard lent.

Là ça fait une semaine et demi que j'ai lancé le processus de ré-abonnement et aujourd'hui j'ai reçu la confirmation que la ligne était activée.

Donc j'ai rebranché la Freebox et là j'ai les symptômes que j'ai décrits.
Je vais attendre un poil avant d’appeler le support.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2008, 2:54    Sujet du message: 13341 11776
Répondre en citant

visaster a écrit:
Bonjour Benjy_azam,

Tu peux être rassuré, le changement de numéro est normal ! Smile

En effet, tu t'es inscris à Free en utilisant le numéro inactif de l'ancien occupant, c'est à dire avec un numéro qui n'est pas à toi.

Le numéro inactif sert à identifier la ligne physique au début du processus d'inscription, parfait, mais par la suite il est nécessaire d'attribuer à la ligne un numéro d'identification technique qui te soit propre.

Ce changement de numéro au moment de l'étape 4 du processus de construction s'appelle la dénumérotation ! Smile

C'est systématique pour les inscriptions sur numéro inactif Smile



Ils te redonnent un numéro en 01 ?
(le nouveau numéro qu'on m'a donné commence par 01)
Etrange.
Du coup le numéro de téléphone servant à identifier la ligne a changé...


Pour le problème d'adresse MAC, ça vaut le coup d'attendre un poil pour voir ce qui se passe ou bien il vaut mieux appeler tout de suite le support ?



En tout cas, Merci pour vos réponses Very Happy

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2008, 3:04    Sujet du message: 13341 11776
Répondre en citant

.

En navigant dans l'interface de gestion je crois que j'ai trouvé ma réponse :





En fait, il faut bien attendre un peu.
Ce n'est pas parce qu'on est à l'étape 6 que c'est dans la poche Wink

Je vais prendre mon mal en patience.

Merci pour votre aide en tout cas.


.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 9:59    Sujet du message: 13341 11776
Répondre en citant

.

Bon, ben, 4 jours après j'ai toujours les mêmes symptomes Crying or Very sad

Ils n'ont pas l'air pressé de renseigner l'adresse MAC de ma Freebox.
J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps...

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 14:19    Sujet du message: 13341 11776
Répondre en citant

Bonjour,

Bon, ça ne s'améliore pas.
J'ai toujours le même comportement.

Comme je me disais que c'était un problème de renseignement de l'adresse MAC de ma Freebox, j'ai branché un modem Sagem sur ma ligne.
Je sais qu'il fonctionne avec les lignes Free puisque je l'avais déjà utilisé en début d'année alors que j'avais un problème avec ma Freebox.

Il se synchronise correctement mais impossible d'obtenir une adresse IP.
Manifestement FT a fait son boulot sur la ligne, mais j'ai l'impression que Free non.

J'ai donc appelé le support Free.
Mais la fille que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'ouvrir d'incident car mon "code d'accès à la Hotline" n'avait pas été généré.
En effet dans ma console on voit bien :






Entre temps j'ai reçu un courrier de Free m'indiquant que tout est bon sur ma ligne depuis une semaine...

Comme le support ne veut pas prendre mon appel j'avoue que je ne vois pas trop ce que je peux faire.

Quelqu'un aurait une suggestion ?

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 14:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

çà veut donc dire que ta fbx est toujours bloquée sur le Rectangle Clignotant, c'est bien cela ??
En ce moment, tu as accès à Internet de chez toi ou d'ailleurs ??
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 6:25    Sujet du message: 13341 11776
Répondre en citant

Bonsoir,

Non, je n'utilise pas ma connexion Free Actuellement (je me sers de la connexion 3G de mon portable pro).

Sur ma Freebox officielle (HD) : elle reste effectivement bloquée sur le carré clignotant. Puis au bout d'un long moment le carré reste sans clignoter.

En utilisant la Freebox d'un voisin (qui habite pas loin) sur ma prise téléphonique (Freebox V4) : elle reste en carré clignotant.

En utilisant un modem Sagem configuré pour fonctionner sur une ligne Free dégroupé (je suis sur qu'il fonctionne sur une ligne Free en dégroupage total car je l'avais utilisé dans mon ancien appartement) : il se synchronise correctement. Mais il est impossible d'obtenir une adresse IP.

J'en conclu que le problème est un peu plus qu'une adresse MAC non renseigné.
Vous en pensez quoi ?

D'autant plus que dans la console de gestion si je tente d'activer le mode routeur ou le Wifi, j'obtiens le message suivant :




Si quelqu'un a une idée de ce qui cloche, je suis preneur...

Bonne fin de nuité Wink
.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2186
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 13:46    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Pas de synchronisation sur votre ligne.

Un contact avec l'assistance technique s'impose afin de convenir d'un rendez-vous itinérant à votre domicile : 0811923075.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 17:33    Sujet du message: 13341 11776
Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y avait pas de synchronisation au moment ou vous avez regardé ou bien il n'y a jamais eu de syncro sur la ligne Question
(je ne suis pas chez moi, et je ne me souviens pas si j'ai laissé la box branché ce matin en partant Confused )

C'est assez étrange car j'ai bien le carré clignotant. Et avec mon ancien modem Sagem j'ai bien le voyant de synchronisation ADSL qui s'allume.

Je veux bien appeler le 0811923075.
Mais la dernière fois que je les ai eu ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prendre mon appel car le code "identifiant d'accès à la Hotline" n'avait pas été renseigné dans ma console Free (et effectivement il est vide dans ma console).

Je vais retenter de rappeler ce soir pour voir.
C'est quand même étrange car la précédente locataire de mon appartement était chez Free aussi (donc ça devrait fonctionner...).

Merci d'avoir regardé en tout cas.

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2186
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 18:02    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Pas de synchro au moment où mon contact a regardé.

Si vous n'avez pas d'identifiant Hotline, communiquez moi votre identifiant Freebox (numéro de téléphone) par MP, je ferai suivre.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 20:01    Sujet du message: 13341 11776
Répondre en citant

.
Bonsoir,

Je viens de rentrer chez moi et ... j'ai la synchro (ma Freebox affiche l'heure).

Donc je ne sais pas ce que votre "contact" à touché, mais à présent tout semble fonctionner correctement.


En tout cas, Merci beaucoup à Lorenzo, à Univers Freebox et un peu aussi à Free Very Happy .
(et aussi au contact de Lorenzo quand même 8))

Je vous laisse, j'ai une nouvelle connexion Internet à tester Laughing.

A bientôt.

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 20:13    Sujet du message: 13341 11776
Répondre en citant

Si je peux faire un truc pour aider ce forum, n'hésitez pas à me demander.
Je n'ai pas beaucoup de connaisance en ADSL, mais je touche à peu près ma bille en système Windows.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox