Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL - Probleme de Reception simultanée

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
marco_ombre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marco_ombre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 13:02    Sujet du message: CPL - Probleme de Reception simultanée CPL - Probleme de Reception simultanée 15167 13367
Répondre en citant

Je dispose d'une Freebox HD et j'ai commandé un boitier HD supplémentaire avec Freeplug + un second Freeplug pour avoir le Multi TV.
Le CPL fonctionne bien chez moi, mais voilà j'ai deux soucis.

- Si je connecte le Freeplug comme indiqué à la prise jaune Ethernet, cela m'oblige a garder le boitier HD principal (Salon) connecté en Wifi avec la Freebox. Cela ne fonctionne jamais correctement (Freeze, Gels, image saccadée) surtout sur les flux en HD.

- J'ai donc essayé de connecter le Freeplug sur une autre prise Ethernet de la Freebox et garder mon boitier HD principal en Ethernet Jaune. Tout semble marcher nickel mais (!!!) je ne peux pas regarder les bouquets Canal+/Canal Sat sur les deux TV en meme temps...Lorsqu'une chaine Canal Sat est selectionné dans la chambre, l'accès à ce bouquet sur la TV du salon n'affiche plus la chaine 8 contenant la liste visuelle des chaines.

Je précise que mon Fastpath en en mode serenite, que mon boitier HD de salon est à 1 metre a peine de la Freebox.

Et ce que qq a des conseils quant à la meilleure configuration à faire (sans TV en Wifi car cela pour ce qui me concerne ne permet pas une vraie bonne qualité de réception - ni Freeplug supplementaire car ça commence à couter tout le matériel additionnel).

Merci bien
M.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 15:23    Sujet du message: Re: CPL - Probleme de Reception simultanée Re: CPL - Probleme de Reception simultanée 81 102 Répondre en citant

marco_ombre a écrit:
- Si je connecte le Freeplug comme indiqué à la prise jaune Ethernet, cela m'oblige a garder le boitier HD principal (Salon) connecté en Wifi avec la Freebox. Cela ne fonctionne jamais correctement (Freeze, Gels, image saccadée) surtout sur les flux en HD.
Peut-être un problème de débit, d'autant plus que tu es en mode Sérénité...
Tu devrais te mettre en mode Standard.

marco_ombre a écrit:
Tout semble marcher nickel mais (!!!) je ne peux pas regarder les bouquets Canal+/Canal Sat sur les deux TV en meme temps...Lorsqu'une chaine Canal Sat est selectionné dans la chambre, l'accès à ce bouquet sur la TV du salon n'affiche plus la chaine 8 contenant la liste visuelle des chaines.
A moins que je ne trompe, le Multi TV ne prend pas en compte les bouquets Canal+/Canal Sat...

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 15:45    Sujet du message: Re: CPL - Probleme de Reception simultanée Re: CPL - Probleme de Reception simultanée 4128 3797 Répondre en citant

Salut, Graulandre je le confirme bien pour regarder canalsat et canal+ le bouquet ne marche pas pour le moment en Multi TV et vaut mieux acheter des Freeplugs sa marche super bien j avais acheter une paire au début pour ma Freebox HD et mes parents et moi on est en Freeplugs plus maintenant pour moi je suis en Ethernet direct et sa marche super bien a+ Wink  
marcelvoodoo
Hobbit de L'Univers

4 points

marcelvoodoo, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 15:51    Sujet du message: 14465 12776 Répondre en citant

Salut,
Je me rappel avoir vu sur le forum que l'option Multi TV ne permettait pas de regarder 2 chaines de canal+/canalSat sur 2 TV différentes en même temps.

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 15:53    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

marcelvoodoo a écrit:
Salut,
Je me rappel avoir vu sur le forum que l'option Multi TV ne permettait pas de regarder 2 chaines de canal+/canalSat sur 2 TV différentes en même temps.

Oui c"est sa tout à fait a+ Wink

marco_ombre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marco_ombre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 16:50    Sujet du message: CPL CPL 15167 13367
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Pour la question de can+ en multiTV, peut être une astuce marcherait : voir CAN+ dans le bouquet Free sur une TV et dans le bouquet Canal sur l'autre TV. Je vais voir si cela marche...

Savez vous si le CPL ne présente aucun danger pour le réseau electrique domestique? J'ai lu dans certains forums ou magazines que la CPL n'est pas encore parfaitement aux normes.

Merci

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 0:37    Sujet du message: Re: CPL Re: CPL 4128 3797 Répondre en citant

marco_ombre a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Pour la question de can+ en multiTV, peut être une astuce marcherait : voir CAN+ dans le bouquet Free sur une TV et dans le bouquet Canal sur l'autre TV. Je vais voir si cela marche...

Savez vous si le CPL ne présente aucun danger pour le réseau electrique domestique? J'ai lu dans certains forums ou magazines que la CPL n'est pas encore parfaitement aux normes.

Merci

Salut, canal+ en Multi TV par le biais de Freebox TV sa marche super bien et le CPL chez moi sa marche aussi super bien aucun problème particulier. Donc, voilà a+ Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: