waly_h (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 16:20 Sujet du message: Image rétréci HDMI
Image rétréci HDMI53084771
Bonjour, je possede un ecrans LCD de marque Samsung "LE32R86BD" et quand je connecte le boitier HD de Free en HDMI, l'image rétrécie de 10 cm de chaque côté alors qu'avec le câble s-vidéo l'image est normale.Suite à sa, j'ai contacté Samsung et là il m'explique qu'il faut faire une mise à jour du boitier HD, procédure faite et là sans résultat; toujours pareil. Merci de votre aide, si quelqu'un à déjà rencontré le prôblème ou une solution.
A bientôt.
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 19:12 Sujet du message:
37523477
Touche jaune avec la flèche vers la gauche (celle à gauche du 0)
HDMI Auto
Format auto
Conversion Full screen
Attention, selon le flux d'arrivée, il est parfois préférable de mettre Pan scan
waly_h (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 9:03 Sujet du message:
53084771
Merci pour ta reponse, mais malheureusement j'ai déjà essayer la touche jaune et sa n'à rien donné. Donc, il y à vraiment un problème au niveau de la compatibilité ou une autre solution ???
teddou78, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 12:14 Sujet du message:
30232776
tu as aussi le réglage de l'image avec le menu de Samsung.. mais comme j'en ai pas.. je peux rien te dire d'autre..
par contre.. dans le menu config de la Freebox HD tu as un menu HDMI.. règle ton image et ne mets pas en auto..
waly_h (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 9:07 Sujet du message:
53084771
Et nan !!! réglage essayé ce week-end et sa n'a rien donné pour l'HDMI , , Et le service technique de Free qui ne me donne pas de solution de compatibilité du boitier HD
question bête => le câble HDMI tu l'as trouvé où ? c'est koi comme câble ? marque modèle.. bref quelques infos.. il parait que tous les câbles ne sont pas compatibles avec la Freebox.. ne me demande pas pk, ça m'étonne aussi..
Toujours en passant par les réglages images de la petite touche jaune avec la flèche, tu as en bas à gauche un paramètre définissant le "zoom" de l'image. As-tu essayé de modifier ce curseur ?
Ben c'était ma première proposition.
Moi j'ai un Samsung aussi et pas de problèmes...
Je pense que tu devrais faire un hard reboot du boitier HD avec la télé allumée et la HDMI branchée. Cela réinitialiserait les paramètres, puis ensuite réessayer de régler dans le fameux menus avec la flèche jaune...
Sinon, test croisé avec un autre câble prêté par un aimable voisin.
Visaster : En parlant de test croisé, si un jour j'ai un problème, je te contacterai pour en faire un... Si t'es d'accord bien sûr
waly_h (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 12:09 Sujet du message:
53084771
Merci à vous tous,
teddou78: le câble HDMI, je l'ai acheté à la Fnac de marque Fnac, mais que tu m'en parle effectivement je vais essayer de faire un test un autre de marque différente pour être fixer.
visaster: au niveau des réglages images avec la petite touche jaune, j'ai tous essayé aussi mais sans résultat.
kéno40: dès ce soir, je vais essayer de faire un hard reboot du boitier HD avec la télé allumée et la HDMI et je vous tiendrais au courant si sa à donné quelque chose.
Bonne Journée à tous et je suis ouvert à d'autre idée.
waly_h (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2007, 15:50 Sujet du message:
53084771
Merci à vous tous pour toutes ces réponses apportées qui m'ont aidé à régler le prôblème,
en fait c'était bien dans la "touche jaune" puis "conversion" qui donne un choix de 3 position et là il fallait le mettre sur "Fullscreen" par défaut il était sur letterbox.
A bientôt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum