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Marge de bruit
 

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Patpat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Patpat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 22:20    Sujet du message: Marge de bruit Marge de bruit 15162 13364
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Bonsoir à tous,

Depuis quelque temps (un mois), j'ai un débit très mauvais (jusque là et malheureusement, je ne suis pas seul.. Désolé à ceux qui vont lire ce message).
Je suis assez nouveau dans l'univers de Freebox et j'ai cherché a en savoir plus (j'ai essayé de comprendre les fameux ATM, bruit et autres termes barbares...) J'ai lus sur ce site qu'une marge de bruit inférieur à 6 pouvait être signe de problèmes.
Ma marge de bruit est à 0,90 (???) en Down et j'aurais voulu savoir si la perte à ce niveau là pouvait me permettre d'avoir une synchro TV digne de ce nom.
Mon débit est descendu ce soir en test de bande passante à 130 Kbits...(oui oui en Kbits donc 16 Ko). Je suis en Ethernet et je dois être à une image/s en TV.
Free m'indique qu'il y a des problèmes mais sans me laisser plus de détails. J'avoue être un peu perdu.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ces données ?

Merci par avance Razz
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 0:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Peux-tu faire un test avec une alimentation d'un autre Freenaute ou une universelle avec les mêmes caractéristiques (voir sous le bloc) ?

Si tu es en Freeplugs, tu peux les inverser.

C'est pas garanti, ça peut aussi être un problème de ligne.

@+
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 0:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Une marge de bruit à 0,90 dB ?? Shocked

à moins que la Freebox ne soit branché en direct sur le DSLAM, ça doit pas fonctionner terrible Laughing Shocked Confused

Patpat, plutôt que des sites de test de débit, peux-tu nous transcrire ici l'intégralité des infos de ta lignes telles qu'elles sont affichées sur ta télé ?
- allume la télé et la Freebox HD,
- appuie sur la grosse touche bleue marquée "Free" au centre de la télécommande,
- va sur les menus "Paramètres" et "Informations Réseau", puis sur l'écran "ADSL".

Et retranscris-nous ici tout ce qui t'es affiché Wink
 
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Dom38
Dragon de L'Univers


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Dom38, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 6:28    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Slt
Essaye aussi un autre bloc d'alim pour la HD pour mon cas ,je ne le coyais pas mais ça à fonctionné (à moitie car obligé de rester en mode sérénité car si je repasse en standart j'ai à nouveau des pertes de bruits) Wink
_________________
 
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Patpat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Patpat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 9:25    Sujet du message: 15162 13364
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Merci à tous pour vos réponses,

Concernant mon alim, en fait elle est nouvelle (fraichement parvenue en début de mois). Mais peut-être que je devrais revenir à l'ancienne ?

Mes derniers paramètres donnes:
Down UP
Débit ATM: 5877 939
Attenuation: 51db 32,90
Bruit: 0,90 7,20
FEC: 615742 2619
HEC: 143 688
CRC: 386 0

Je doit dire que mes boitiers sont reliés en direct car je suis dans l'impossibilité d'utiliser le Wifi (pourtant les deux boitiers sont distants de 2-3 mètres). Dès que je débranche ça fige.
Dans l'espoir que cela pourra aider quelqu'un a y voir plus clair.

Merci encore et Bonne Journée
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 13:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Patpat a écrit:

Mes derniers paramètres donnes:
Code:

                       Down          UP
Débit ATM:     5877             939
Attenuation:  51db             32,90
Bruit:              0,90             7,20
FEC:                615742         2619
HEC:               143               688
CRC:               386               0



ça alors.... Shocked Confused
C'est vraiment très bizarre cette marge de bruit si anormalement basse !
Et plus bizarre encore est que la Freebox semble synchroniser normalement, 5877 Kbits.... Avec une marge de bruit aussi anormale je me serais attendu à une synchro anormale elle aussi...
Coté Erreurs ATM, tu as bien un peu de FEC, mais là aussi c'est assimilable à du "normal" piur une ligne de 51 dB. Je me serais attendu à des dizaines et des dizaines de millions d'erreurs, ce n'est pas le cas...

5877 Kits en ATM, ça fait un maximum de débit d'environ 4500 Kbits en IP, soit 500 Ko/s.


Questions :

1) Peux-tu appliquer le test de débit du site de l'Ariase comme indiqué dans mon message précédent, et nous donner le résultat ?

2) Sur quel code postal es-tu ? (histoire de voir si tu es en zone couverte par le service d'assistance technique de proximité)

3) As-tu entrepris tout ce qui est néttoyage de ligne téléphonique, recherche de condensateur, recherche de fil à moitié coupé ou mal vissé, etc ?
 
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GG
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GG, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 14:34    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Pour passer de l'Ethernet à la Wifi il faut non seulement débrancher l'Ethernet mais aussi débrancher puis rebrancher (électriquement) la box HD.  
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Dom38
Dragon de L'Univers


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Dom38, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 14:44    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Je me répète mais avez-vous essayé de tester en remplaçant L'alim de ta box HD ( c'est bizarre mais elle influe sur la synchro.)
_________________


Dernière édition par Dom38 le Mer 10 Déc 2008, 12:33; édité 1 fois 
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Patpat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Patpat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 22:00    Sujet du message: 15162 13364
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Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos réponses:

Visaster:
Sur Ariase, le résultat du test m'indique : 2595 K et 864. Malheureusement, si ce soir je lance le test avec la HD allumé, le débit est tellement faible que le test ne peut pas s'effectuer... Coté TV, c'est le gel total ce soir.
Je suis basé sur le 77 coté de Lagny.

Les infos ce soir m'indiquent:
5877 939
51 32,90
Bruit: 1,20 7,20
FEC: 3948138 2765
HEC: 3998 688
CRC: 18069 0

Comme j'ai eut un premier problème au début de mon abonnement (la Freebox était en rade), ils ont bien vérifiés toutes les prises et fil coupé. Tout était OK de ce coté là. D'autant plus que tout marchait pendant ces deux ou trois derniers mois.
Ce soir j'ai un débit mauvais et TV bloquée...Pourtant, je suis en mode sérénité.

GG: Concernant le Wifi, j'ai bien effectué la mnip mais rien n'y fait. Ce doit être un problème du débit toujours...

Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur pour aider.

Merci encore pour les infos et bonne Free-soirée.
 
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sapphire112
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sapphire112, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 0:01    Sujet du message: marge de bruit marge de bruit 15668 13831 Répondre en citant

Salut j ai le meme prb. que toi j ai une attenuation de 56db au lieu de 44 db et une marge de bruit qui tombe a 0.20db en Down et 4.5 db en UP beaucoups d erreur en fec en millon!!! et un debit de 3.4mega si Free ou ft il ton reparer peut tu me dir si sa fonctionne

Merci
 
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Dom38
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Dom38, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 12:35    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT

Je me répète mais avez-vous essayé de tester en remplaçant L'alim de ta box HD ( c'est bizarre mais elle influe sur la synchro.)
_________________
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 14:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans le pire des cas, essayez avec l'alimentation/Freeplug du boitier HD débranché, et faites un test sur le PC (TV ou autre).

C'est histoire voir si c'est bien un problème avec la FBX HD.

@+
 
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Dom38
Dragon de L'Univers


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Dom38, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 15:59    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Dans le pire des cas, essayez avec l'alimentation/Freeplug du boitier HD débranché, et faites un test sur le PC (TV ou autre).

C'est histoire voir si c'est bien un problème avec la FBX HD.

@+


Aussi bizarre que ça puisse paraitre le boitier HD même non alimenté peut perturbé ,il faut le débranché ,faire un Hreboot ADSL ,faire tes tests, de même si tu essayes la box HD avec une autre alimentation. Wink
_________________


Dernière édition par Dom38 le Mer 10 Déc 2008, 16:21; édité 1 fois 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 16:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant que vous y êtes, faite le test avec seulement le PC de connecter (pas de téléphone, de boitier HD).

Au moins, l'alimentation sera moins sollicitée.

@+
 
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