Patpat (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 22:20 Sujet du message: Marge de bruit
Marge de bruit1516213364
Bonsoir à tous,
Depuis quelque temps (un mois), j'ai un débit très mauvais (jusque là et malheureusement, je ne suis pas seul.. Désolé à ceux qui vont lire ce message).
Je suis assez nouveau dans l'univers de Freebox et j'ai cherché a en savoir plus (j'ai essayé de comprendre les fameux ATM, bruit et autres termes barbares...) J'ai lus sur ce site qu'une marge de bruit inférieur à 6 pouvait être signe de problèmes.
Ma marge de bruit est à 0,90 (???) en Down et j'aurais voulu savoir si la perte à ce niveau là pouvait me permettre d'avoir une synchro TV digne de ce nom.
Mon débit est descendu ce soir en test de bande passante à 130 Kbits...(oui oui en Kbits donc 16 Ko). Je suis en Ethernet et je dois être à une image/s en TV.
Free m'indique qu'il y a des problèmes mais sans me laisser plus de détails. J'avoue être un peu perdu.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ces données ?
visaster, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 0:30 Sujet du message:
13311359
Une marge de bruit à 0,90 dB ??
à moins que la Freebox ne soit branché en direct sur le DSLAM, ça doit pas fonctionner terrible
Patpat, plutôt que des sites de test de débit, peux-tu nous transcrire ici l'intégralité des infos de ta lignes telles qu'elles sont affichées sur ta télé ?
- allume la télé et la Freebox HD,
- appuie sur la grosse touche bleue marquée "Free" au centre de la télécommande,
- va sur les menus "Paramètres" et "Informations Réseau", puis sur l'écran "ADSL".
Dom38, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 6:28 Sujet du message:
53834839
Slt
Essaye aussi un autre bloc d'alim pour la HD pour mon cas ,je ne le coyais pas mais ça à fonctionné (à moitie car obligé de rester en mode sérénité car si je repasse en standart j'ai à nouveau des pertes de bruits) _________________
Patpat (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 9:25 Sujet du message:
1516213364
Merci à tous pour vos réponses,
Concernant mon alim, en fait elle est nouvelle (fraichement parvenue en début de mois). Mais peut-être que je devrais revenir à l'ancienne ?
Mes derniers paramètres donnes:
Down UP
Débit ATM: 5877 939
Attenuation: 51db 32,90
Bruit: 0,90 7,20
FEC: 615742 2619
HEC: 143 688
CRC: 386 0
Je doit dire que mes boitiers sont reliés en direct car je suis dans l'impossibilité d'utiliser le Wifi (pourtant les deux boitiers sont distants de 2-3 mètres). Dès que je débranche ça fige.
Dans l'espoir que cela pourra aider quelqu'un a y voir plus clair.
ça alors....
C'est vraiment très bizarre cette marge de bruit si anormalement basse !
Et plus bizarre encore est que la Freebox semble synchroniser normalement, 5877 Kbits.... Avec une marge de bruit aussi anormale je me serais attendu à une synchro anormale elle aussi...
Coté Erreurs ATM, tu as bien un peu de FEC, mais là aussi c'est assimilable à du "normal" piur une ligne de 51 dB. Je me serais attendu à des dizaines et des dizaines de millions d'erreurs, ce n'est pas le cas...
5877 Kits en ATM, ça fait un maximum de débit d'environ 4500 Kbits en IP, soit 500 Ko/s.
Questions :
1) Peux-tu appliquer le test de débit du site de l'Ariase comme indiqué dans mon message précédent, et nous donner le résultat ?
2) Sur quel code postal es-tu ? (histoire de voir si tu es en zone couverte par le service d'assistance technique de proximité)
3) As-tu entrepris tout ce qui est néttoyage de ligne téléphonique, recherche de condensateur, recherche de fil à moitié coupé ou mal vissé, etc ?
GG, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 14:34 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Pour passer de l'Ethernet à la Wifi il faut non seulement débrancher l'Ethernet mais aussi débrancher puis rebrancher (électriquement) la box HD.
Patpat (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 22:00 Sujet du message:
1516213364
Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos réponses:
Visaster:
Sur Ariase, le résultat du test m'indique : 2595 K et 864. Malheureusement, si ce soir je lance le test avec la HD allumé, le débit est tellement faible que le test ne peut pas s'effectuer... Coté TV, c'est le gel total ce soir.
Je suis basé sur le 77 coté de Lagny.
Comme j'ai eut un premier problème au début de mon abonnement (la Freebox était en rade), ils ont bien vérifiés toutes les prises et fil coupé. Tout était OK de ce coté là. D'autant plus que tout marchait pendant ces deux ou trois derniers mois.
Ce soir j'ai un débit mauvais et TV bloquée...Pourtant, je suis en mode sérénité.
GG: Concernant le Wifi, j'ai bien effectué la mnip mais rien n'y fait. Ce doit être un problème du débit toujours...
Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur pour aider.
sapphire112, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 0:01 Sujet du message: marge de bruit
marge de bruit1566813831
Salut j ai le meme prb. que toi j ai une attenuation de 56db au lieu de 44 db et une marge de bruit qui tombe a 0.20db en Down et 4.5 db en UP beaucoups d erreur en fec en millon!!! et un debit de 3.4mega si Free ou ft il ton reparer peut tu me dir si sa fonctionne
Dom38, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 15:59 Sujet du message:
53834839
CurtisNewton a écrit:
Dans le pire des cas, essayez avec l'alimentation/Freeplug du boitier HD débranché, et faites un test sur le PC (TV ou autre).
C'est histoire voir si c'est bien un problème avec la FBX HD.
@+
Aussi bizarre que ça puisse paraitre le boitier HD même non alimenté peut perturbé ,il faut le débranché ,faire un Hreboot ADSL ,faire tes tests, de même si tu essayes la box HD avec une autre alimentation. _________________
Dernière édition par Dom38 le Mer 10 Déc 2008, 16:21; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum