k027p15 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 1:46 Sujet du message: 2 contrats ouverts en 3 minutes sans se poser de questions
2 contrats ouverts en 3 minutes sans se poser de questions1406712421
Bonsoir,
Lorsque j'ai décidé de prendre un abonnement fin juillet, j'avais commencé une inscription sur le site de Free avec le numéro inactif de l'ancien locataire. N'ayant terminé l'inscription sur Internet, ma femme a reçu un appel d'un "humain" pour finir notre demande d'inscription. Vous avez bien lu, dans ce cas, Free appelle et est disponible.
Après l'inscription par téléphone, je reçois une lettre avec un numéro d'abonné et la Freebox v5 arrive la semaine suivante mais FT n'avait pas encore fait le dégroupage qui était prévu début août.
Après le passage de FT, la Freebox est branchée mais reste sur le chenillard.
Après plusieurs jours d'attente, j'écris par l'intermédiaire du site de Free pour demander ce qui se passe.
Entre temps, je reçois une 2 ème lettre avec un nouveau numéro d'abonné !
J'écris à Free pour savoir pourquoi j'ai un nouveau numéro et je reçois un courriel m'indiquant que ma ligne avait eu un problème et que c'était ma nouvelle ligne.
Et quelques jours après, je reçois une deuxième Freebox sans autre info ni lettre. Pensant que c'était pour remplacer la précédente, je la branche et surprise elle se connecte de suite.
J'attends quelques jours pour voir si je reçois un courrier de Free pour savoir quoi faire de la première boite... rien
Quelques jours après, plus d'Internet. J'appelle Free qui m'envoie un technicien de proximité (c'est un bon pas du coté du vrai service client).
Je prends une journée de congé pour l'attendre et une fois qu'il arrive, il découvre que c'était un technicien FT qui m'avait débranché ma ligne pour brancher notre voisine !
J'en profite pour lui parler que j'ai 2 Freebox et 2 identifiants. Il ne comprends pas et il appelle son centre. Son contact lui dit que j'ai fais 2 ouvertures de comptes à 3 minutes d'intervalle... J'ai beau lui dire que ce n'est pas le cas, il persiste, pas mal de prendre le client pour un menteur...
La seule réponse que j'ai eu de son contact était que je résilie un des contrats. Je lui dit que si je résilie, cela sera surement avec des frais. Pas de réponse ferme de sa part sur ce point.
Après x courriels et appels au "service à la clientèle" délocalisé qui ne sait pas répondre sur des sujets autres que ceux des fiches types... je suis encore au même point.
Je suis prélevé 2 fois et je n'arrive pas à avoir un humain compétent qui va me dire comment faire pour annuler un des 2 contrats sans frais et comment renvoyer la deuxième Freebox sans frais également.
Suis-je le seul malchanceux à avoir ce problème pour qu'ils ne sachent pas le traiter ? _________________ José
Chez Free depuis 07/2008
En galère pour annuler un 2ème contrat qu'ils ont ouvert en même temps que ma demande. Service à la clientèle inexistant excepté les techniciens de proximité.
Canalsat (bien mais on ne peut pas enregistrer !)
graudlandre, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 14:41 Sujet du message:
81102
Il faut commencer par résilier le mauvais compte, (apparemment la 1ère fbx) en téléchargeant le formulaire de résiliation dans l'Interface de Gestion idoine, renvoyer les fbx, et bien garder tous les éléments et preuves nécessaires.
Après la résiliation de ce compte, tu pourras faire une réclamation auprès des services susmentionnés par Lorenzo, notamment le SNC (Service National Consommateur). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
k027p15 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 21:49 Sujet du message:
1406712421
Merci pour les infos.
Effectivement, j'aurai du résilier de suite, mais ayant vécu 13 ans au Canada, je ne suis plus habitué au fait qu'un client soit une vache à lait et que le soi-disant service à la clientèle n'ait que le nom.
J'ai cru naïvement que je pourrais parler à un être humain qui se chargerait de régler le dossier en direct mais retour sur Terre de France, le client doit payer d'abord et ensuite essayer de se faire rembourser...
Désolé mais c'est difficile à admettre. _________________ José
Chez Free depuis 07/2008
En galère pour annuler un 2ème contrat qu'ils ont ouvert en même temps que ma demande. Service à la clientèle inexistant excepté les techniciens de proximité.
Canalsat (bien mais on ne peut pas enregistrer !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum