Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sommes nous nombreux a avoir 1 perte de débit depuis 1 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
 
18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 0:17    Sujet du message: Sommes nous nombreux a avoir 1 perte de débit depuis 1 mois Sommes nous nombreux a avoir 1 perte de débit depuis 1 mois 9018 8086
Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais savoir si comme moi, vous avez une perte de débit (dans mon cas 5800 kbit/s à 4200 kbit/s) depuis début septembre ?
Ca commence à me gonfler sévère les galères à répétition chez Free ...

Bonne soirée !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 0:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Aucun soucis chez moi, c'est parfaitement stable. Razz

Ne pas faire de son cas ou de quelques autres une généralité hein.... Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 26
Localisation: Thiais
 
0 points

nicoa, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 7:56    Sujet du message: 20 40 Répondre en citant

je suis dans le meme cas, perte de bit de 4800 à 3800 et desynchro reguliere.
Ca devient de plus en plus chiant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Freebox Dégroupage Partiel - NRA: Vitry (VIT94) - Distance: 4186 m - Aff.: 51 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 210
 
41 points

val1984, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 8:31    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Vérifiez vos lignes si ce n'est déjà fait (condensateur, rallonges etc).
Personnellement, aucun problème à déclarer.
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brozerjames
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 5
 
0 points

brozerjames, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 9:21    Sujet du message: 14864 13104 Répondre en citant

Moi pareil, desynchro fréquente, téléphone qui marche mal. Je n'ai absolument touché à rien.
Au dernieres nouvelles, aucun condensateur n'a poussé sur ma ligne récemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abzalon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 41
 
0 points

abzalon, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 11:35    Sujet du message: 294 316 Répondre en citant

Bonjour,

Je me bats depuis avril sur le sujet avec Free... je suis à environ 2000 mb.
Donc plus de TV (sauf bas débit...) plus de VoD, tel qui coupe sans arrêts...
Malgrès un changement de la box ADSL, le changement integral de ma prise tel et le passage en dégroupage total (pour éviter les excuses c'est pas moi c'est FT...)
Toujours pas d'amélioration, rien n'a changé chez moi, aucun Gamot d'ouvert malgrès mes demandes...

Je me demande si je ne vais pas résilier et recommander autour de moi un autre FAI...
J'ai même stoppé les discussions avec Free, la Hotline et le service par mails (qui ne lisent bien souvent pas, puisqu'ils répondent toujours la même chose) et non je ne veux pas d'un technicien chez moi pour un diagnostique... Je le ferais venir si le Gamot ne donne rien (pourquoi une installation qui n'a pas changée se mettrait subitement à merdouiller ???)
Voila, c'était mon coup de ras le bol du jour (mais le sujet est sensible....)

Abzalon,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
 
18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 10:08    Sujet du message: 9018 8086
Répondre en citant

visaster a écrit:
Aucun soucis chez moi, c'est parfaitement stable. Razz

Ne pas faire de son cas ou de quelques autres une généralité hein.... Rolling Eyes Wink


Bravo pour ta remarque ...
En lisant d'autres threads, tu verras qu'il y en a plusieurs qui traite du même sujet ou le nombre de pages atteint 5-6 facilement ...

Encore heureux que tous les freenautes n'ont pas ce problème, il y aurait déjà eu une guerre civile je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abzalon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 41
 
0 points

abzalon, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 14:38    Sujet du message: 294 316 Répondre en citant

Citation:
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage


J'ai cherché un smiley pour répondre en hésitant entre un qui se tord de rire par terre en pleurant ou celui qui se colle la tête dans le four micro onde...

J'ai ce problème depuis avril, je pense avoir été patient ?? heu non pas assez monsieur Free ??? quand à la rage.... pas sur que ça fasse avancer le bignou. Puisque RIEN ne fait bouger Free sur ces sujets. La preuve la brochette de threads sur ce même problème, comme l'indique avec raison akdmks.

La saisie du juge de proximité semble être le meilleur moyen.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abzalon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 41
 
0 points

abzalon, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 19:24    Sujet du message: 294 316 Répondre en citant

Citation:
Saisissais le juge si vous le désirez, mais cela ne changera rien au pb je pense.
Après, inutile de m'appeler monsieur Free, je ne travaille pas pour Free Wink


Désolé si vous avez mal pris mes remarques Confused, je ne vous appelais pas Mr Free, je m'adressais à Free.... pas à vous en disant cela.... c'est le coté ras le bol qui ressort par du cynisme....

En ce qui concerne la saisie d'un juge, c'est pareil... c'est un des recours autres que mes mails et coups de fils à la Hotline (et qui entre nous oblige un FAI à respecter ses engagements d'après la loi)... après peut être que je serais passé à l'intervention d'aliens, puis à une intervention divine...

Voila pour l'explication....

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k027p15
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 12
Localisation: 94
 
0 points

k027p15, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 23:56    Sujet du message: Débit en chute libre Débit en chute libre 14067 12421 Répondre en citant

Bonsoir,

En mode sérénité depuis 1 mois, j'ai également constaté une perte de débit descendant 6 Mo et montant 700 ko depuis la semaine dernière.

Je suis passé de 6 Mo à 4 Mo sans raisons et 400 Ko en UP.

Du coup, plus d' HD, message sur la Free HD comme quoi le débit est insuffisant pour regarder et enregistrer en même temps.

Je ne suis pas le seul à avoir constaté cette baisse.

Peut-être que l'offre de Free pour le multi-postes consomme trop de bande passante et qu'ils se rattrapent sur les lignes sans cette option.

Bref, que faire ? N'ayant plus confiance au service à la "clientèle" de Free pour résoudre mes problèmes...
_________________
José
Chez Free depuis 07/2008
En galère pour annuler un 2ème contrat qu'ils ont ouvert en même temps que ma demande. Service à la clientèle inexistant excepté les techniciens de proximité.
Canalsat (bien mais on ne peut pas enregistrer !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dache
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 16
Localisation: Paris
 
0 points

dache, Posté le: Mar 28 Oct 2008, 0:19    Sujet du message: 14611 12882 Répondre en citant

Je viens rajouter mon grain de sel sur ce sujet, car depuis un bon moment, je me suis rendu compte d'une perte de débit importante sur ma ligne pourtant excellente.
Caractéristiques de ma ligne :
- distance : 505m
- affaiblissement : 6 db
- attainable bitrate : 25825 kb/s
- Chan data Interleave : 23192 / 1024

Avec ces données, 1 mois auparavant, j'avais du 18 à 20 Mb sans problème en mode "standard" (et ceci depuis le jour où Free est passé en 24 Mb ATM)
La semaine dernière, par curiosité, j'ai vérifié mon débit : 6 à 8 Mb maximum !!!
La nuit dernière, je suis passé en mode "patate" pour tester ma ligne, et ce soir, je constate un débit max de 9-11 Mb seulement dans ce mode boosté.

Je précise que je suis en immeuble neuf, cablage FT d'origine, pas de condensateur, ...
Donc, vu la dégradation de qualité, je suis vraiment furax et j'aimerais comprendre le problème, s'il existe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abzalon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 41
 
0 points

abzalon, Posté le: Mar 28 Oct 2008, 12:21    Sujet du message: 294 316 Répondre en citant

Citation:
Je précise que je suis en immeuble neuf, cablage FT d'origine, pas de condensateur, ...
Donc, vu la dégradation de qualité, je suis vraiment furax et j'aimerais comprendre le problème, s'il existe.


Le problème vient obligatoirement de chez toi !!! (d'après Free......)
Avez vous vérifié vos condensateurs ?? enlevez les appareils électriques qui sont à coté de votre box... rebootez 36 fois.... Il ne manque plus comme argument le coup de l'électricité statique....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Nino
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 102
 
65 points

El Nino, Posté le: Mar 28 Oct 2008, 15:33    Sujet du message: 13292 11731 Répondre en citant

Salut tout le monde, je pense qu'il faut arrêter un peu l'hypocrisie, le débit est bien en baisse depuis un mois, de l'ordre de 1 à 2 mégas, et à chaque reboot ca n'en finit pas de baisser Evil or Very Mad

A titre d'information, la 1ère page de cette section "ligne ADSL" comporte 44% des sujets concernant une baisse de débit "en synchro", alors qu'en début d'année les sujets concernant les baisses de débit "en synchro" ne s'élevaient qu'à 4%

On va quand même pas nous faire croire qu'il n'y a pas un problème du côté de Free Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abzalon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 41
 
0 points

abzalon, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 16:23    Sujet du message: 294 316 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens faire ici un point sur ma situation, ce qui pourra en plus éclairer pas mal de monde sur les soucis de Free, mais aussi sur le manque de capacité de Free et de sa Hotline à apporter des réponses cohérentes et constructives aux abonnés. Free machine a générer de l'insatisfaction client ??)

Avril : baisse de débit => impossibilité de TV autre qu'en mode dégradé (alors que j'étais un habitué de la VoD Sad , (débit inférieur à 2000, 1020 m du DSLAM, 15 db d'atténuation)
Juin : plus de connexion durée : trop long (quasi un mois avant qu'on me propose l'echange de mon boitier ADSL début Juillet.
Une semaine fin aout sans connexion, (on me propose le déplacement d'une personne) mais retour au débit de #¤@ sans intervention de ma part juste deux jours avant la prise de RDV avec le conseiller !!!

En tout : 18 échanges par mail au centre relation utilisateur.
Réponses invariables : condensateurs ??? appareils électriques ??? ils ne lisent même pas les mails jusqu'au bout, et reposent sans cesse les mêmes questions...

Bref si Free est numéro 1 de la relation client, je n'ose imaginer les autres....
C'est pourtant pas bien compliquer d'aller faire vérifier l'état d'une ligne au noeud... Comment une installation neuve (changement de FB + refonte du circuit téléphonique histoire de vérifier...) qui a fonctionné normalement pendant des années arrive à ce point en deux coup de cuiller à pot ???? si ce n'est un problème de l'autre coté de l'installation....
Si vous êtes dans mon cas, ne passez pas comme je l'ai fait au dégroupage total (histoire de virer FT de l'équation...) ça ne sert à rien...
Pourtant gagner sur ce terrain ne parrait pas insurmontable, et la satisfaction client dans le domaine est beaucoup plus vendeuse que l'inverse.....
Abzalon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox