akdmks (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 0:17 Sujet du message: Sommes nous nombreux a avoir 1 perte de débit depuis 1 mois
Sommes nous nombreux a avoir 1 perte de débit depuis 1 mois90188086
Bonjour,
je voudrais savoir si comme moi, vous avez une perte de débit (dans mon cas 5800 kbit/s à 4200 kbit/s) depuis début septembre ?
Ca commence à me gonfler sévère les galères à répétition chez Free ...
nicoa, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 7:56 Sujet du message:
2040
je suis dans le meme cas, perte de bit de 4800 à 3800 et desynchro reguliere.
Ca devient de plus en plus chiant _________________ Freebox Dégroupage Partiel - NRA: Vitry (VIT94) - Distance: 4186 m - Aff.: 51 dB
val1984, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 8:31 Sujet du message:
17251753
Vérifiez vos lignes si ce n'est déjà fait (condensateur, rallonges etc).
Personnellement, aucun problème à déclarer. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
brozerjames, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 9:21 Sujet du message:
1486413104
Moi pareil, desynchro fréquente, téléphone qui marche mal. Je n'ai absolument touché à rien.
Au dernieres nouvelles, aucun condensateur n'a poussé sur ma ligne récemment.
abzalon, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 11:35 Sujet du message:
294316
Bonjour,
Je me bats depuis avril sur le sujet avec Free... je suis à environ 2000 mb.
Donc plus de TV (sauf bas débit...) plus de VoD, tel qui coupe sans arrêts...
Malgrès un changement de la box ADSL, le changement integral de ma prise tel et le passage en dégroupage total (pour éviter les excuses c'est pas moi c'est FT...)
Toujours pas d'amélioration, rien n'a changé chez moi, aucun Gamot d'ouvert malgrès mes demandes...
Je me demande si je ne vais pas résilier et recommander autour de moi un autre FAI...
J'ai même stoppé les discussions avec Free, la Hotline et le service par mails (qui ne lisent bien souvent pas, puisqu'ils répondent toujours la même chose) et non je ne veux pas d'un technicien chez moi pour un diagnostique... Je le ferais venir si le Gamot ne donne rien (pourquoi une installation qui n'a pas changée se mettrait subitement à merdouiller ???)
Voila, c'était mon coup de ras le bol du jour (mais le sujet est sensible....)
akdmks (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 10:08 Sujet du message:
90188086
visaster a écrit:
Aucun soucis chez moi, c'est parfaitement stable.
Ne pas faire de son cas ou de quelques autres une généralité hein....
Bravo pour ta remarque ...
En lisant d'autres threads, tu verras qu'il y en a plusieurs qui traite du même sujet ou le nombre de pages atteint 5-6 facilement ...
Encore heureux que tous les freenautes n'ont pas ce problème, il y aurait déjà eu une guerre civile je pense.
abzalon, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 14:38 Sujet du message:
294316
Citation:
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
J'ai cherché un smiley pour répondre en hésitant entre un qui se tord de rire par terre en pleurant ou celui qui se colle la tête dans le four micro onde...
J'ai ce problème depuis avril, je pense avoir été patient ?? heu non pas assez monsieur Free ??? quand à la rage.... pas sur que ça fasse avancer le bignou. Puisque RIEN ne fait bouger Free sur ces sujets. La preuve la brochette de threads sur ce même problème, comme l'indique avec raison akdmks.
La saisie du juge de proximité semble être le meilleur moyen.
abzalon, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 19:24 Sujet du message:
294316
Citation:
Saisissais le juge si vous le désirez, mais cela ne changera rien au pb je pense.
Après, inutile de m'appeler monsieur Free, je ne travaille pas pour Free Wink
Désolé si vous avez mal pris mes remarques , je ne vous appelais pas Mr Free, je m'adressais à Free.... pas à vous en disant cela.... c'est le coté ras le bol qui ressort par du cynisme....
En ce qui concerne la saisie d'un juge, c'est pareil... c'est un des recours autres que mes mails et coups de fils à la Hotline (et qui entre nous oblige un FAI à respecter ses engagements d'après la loi)... après peut être que je serais passé à l'intervention d'aliens, puis à une intervention divine...
k027p15, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 23:56 Sujet du message: Débit en chute libre
Débit en chute libre1406712421
Bonsoir,
En mode sérénité depuis 1 mois, j'ai également constaté une perte de débit descendant 6 Mo et montant 700 ko depuis la semaine dernière.
Je suis passé de 6 Mo à 4 Mo sans raisons et 400 Ko en UP.
Du coup, plus d' HD, message sur la Free HD comme quoi le débit est insuffisant pour regarder et enregistrer en même temps.
Je ne suis pas le seul à avoir constaté cette baisse.
Peut-être que l'offre de Free pour le multi-postes consomme trop de bande passante et qu'ils se rattrapent sur les lignes sans cette option.
Bref, que faire ? N'ayant plus confiance au service à la "clientèle" de Free pour résoudre mes problèmes... _________________ José
Chez Free depuis 07/2008
En galère pour annuler un 2ème contrat qu'ils ont ouvert en même temps que ma demande. Service à la clientèle inexistant excepté les techniciens de proximité.
Canalsat (bien mais on ne peut pas enregistrer !)
Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 16 Localisation: Paris
0 points
dache, Posté le: Mar 28 Oct 2008, 0:19 Sujet du message:
1461112882
Je viens rajouter mon grain de sel sur ce sujet, car depuis un bon moment, je me suis rendu compte d'une perte de débit importante sur ma ligne pourtant excellente.
Caractéristiques de ma ligne :
- distance : 505m
- affaiblissement : 6 db
- attainable bitrate : 25825 kb/s
- Chan data Interleave : 23192 / 1024
Avec ces données, 1 mois auparavant, j'avais du 18 à 20 Mb sans problème en mode "standard" (et ceci depuis le jour où Free est passé en 24 Mb ATM)
La semaine dernière, par curiosité, j'ai vérifié mon débit : 6 à 8 Mb maximum !!!
La nuit dernière, je suis passé en mode "patate" pour tester ma ligne, et ce soir, je constate un débit max de 9-11 Mb seulement dans ce mode boosté.
Je précise que je suis en immeuble neuf, cablage FT d'origine, pas de condensateur, ...
Donc, vu la dégradation de qualité, je suis vraiment furax et j'aimerais comprendre le problème, s'il existe.
abzalon, Posté le: Mar 28 Oct 2008, 12:21 Sujet du message:
294316
Citation:
Je précise que je suis en immeuble neuf, cablage FT d'origine, pas de condensateur, ...
Donc, vu la dégradation de qualité, je suis vraiment furax et j'aimerais comprendre le problème, s'il existe.
Le problème vient obligatoirement de chez toi !!! (d'après Free......)
Avez vous vérifié vos condensateurs ?? enlevez les appareils électriques qui sont à coté de votre box... rebootez 36 fois.... Il ne manque plus comme argument le coup de l'électricité statique....
El Nino, Posté le: Mar 28 Oct 2008, 15:33 Sujet du message:
1329211731
Salut tout le monde, je pense qu'il faut arrêter un peu l'hypocrisie, le débit est bien en baisse depuis un mois, de l'ordre de 1 à 2 mégas, et à chaque reboot ca n'en finit pas de baisser
A titre d'information, la 1ère page de cette section "ligne ADSL" comporte 44% des sujets concernant une baisse de débit "en synchro", alors qu'en début d'année les sujets concernant les baisses de débit "en synchro" ne s'élevaient qu'à 4%
On va quand même pas nous faire croire qu'il n'y a pas un problème du côté de Free
abzalon, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 16:23 Sujet du message:
294316
Bonjour,
Je viens faire ici un point sur ma situation, ce qui pourra en plus éclairer pas mal de monde sur les soucis de Free, mais aussi sur le manque de capacité de Free et de sa Hotline à apporter des réponses cohérentes et constructives aux abonnés. Free machine a générer de l'insatisfaction client ??)
Avril : baisse de débit => impossibilité de TV autre qu'en mode dégradé (alors que j'étais un habitué de la VoD , (débit inférieur à 2000, 1020 m du DSLAM, 15 db d'atténuation)
Juin : plus de connexion durée : trop long (quasi un mois avant qu'on me propose l'echange de mon boitier ADSL début Juillet.
Une semaine fin aout sans connexion, (on me propose le déplacement d'une personne) mais retour au débit de #¤@ sans intervention de ma part juste deux jours avant la prise de RDV avec le conseiller !!!
En tout : 18 échanges par mail au centre relation utilisateur.
Réponses invariables : condensateurs ??? appareils électriques ??? ils ne lisent même pas les mails jusqu'au bout, et reposent sans cesse les mêmes questions...
Bref si Free est numéro 1 de la relation client, je n'ose imaginer les autres....
C'est pourtant pas bien compliquer d'aller faire vérifier l'état d'une ligne au noeud... Comment une installation neuve (changement de FB + refonte du circuit téléphonique histoire de vérifier...) qui a fonctionné normalement pendant des années arrive à ce point en deux coup de cuiller à pot ???? si ce n'est un problème de l'autre coté de l'installation....
Si vous êtes dans mon cas, ne passez pas comme je l'ai fait au dégroupage total (histoire de virer FT de l'équation...) ça ne sert à rien...
Pourtant gagner sur ce terrain ne parrait pas insurmontable, et la satisfaction client dans le domaine est beaucoup plus vendeuse que l'inverse.....
Abzalon
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum