elpioupiou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 10:47 Sujet du message: Plus de ligne ADSL disponible pour la commune de Puteaux
Plus de ligne ADSL disponible pour la commune de Puteaux1704514868
Bonjour à tous
Juste un petit message pour vous dire que si vous comptiez vous inscrire à free.fr sur la ville de Puteaux ce n’est pas la peine (pour ceux qui ne connaissent pas, Puteaux est la ville qui accueille quelque tour de la Défense à l’Ouest de Paris). Je vais vous compter ce qu’il m’est arrivé.
Tout d’abord je suis chez Free depuis 1999, d’abord en RTC, puis en ADSL avec le petit modem ADSL Sagem. Autant vous dire qu’au début on a essuyé les plâtres et bien essuyé !! Ensuite une Freebox (je me souviens pas avoir eu la version 2 mais c’est possible mais un très court temps), ensuite je suis passé direct à la version 4, puis à la version 5 build 1 quelques mois après sa sortie ; Entre la version 2 et version 4 j’ai déménagé de Suresnes à Puteaux. Cette année je décide de déménager de Puteaux à Puteaux le tout en me rapprochant du RNA (lorsqu’on habite la ville c’est facile de savoir où est le centre, il s’agit d’une tour grise qui ressemble à un gros cube gris alvéolé (visible depuis le circulaire de la défense !!).
J’ai donc réalisé la procédure déménagement, qui n’est en fait une procédure dé abonnement abonnement. J’ai attendu les 3 semaines (l’interlocuteur m’avait dit ça prend 10 jours à 3 semaines. Hier je décide donc d’appeler le centre technique pour savoir où il en était. Et là c’est la surprise du jour (et j’espère que c’est un poisson d’avril mais de fort mauvais goût). Le technicien qui pour une fois ça change à l’air de s’y connaître me dit ‘… Vous êtes sur Puteaux, ça risque de prendre pas mal de temps car nous n’avons plus de ligne sur le RNA de Puteaux ». Je lui demande commence cela se fait il puisque d’un côté le laisse une ligne et de l’autre j’en prends une, le tout sur le même RNA (confirmé par le technicien). En fait lorsque vous déménagez vous êtes considéré comme nouveau client, même si il garde tout un historique !!!
Donc je lui demande combien temps il pensait que cela pouvait durer, il me répond « 1 jours, 1 semaine, 1 mois, 2 mois ou plus ça dépend si on commande des RNA »
Ma conclusion est bien simple, j’ai franchement l’impression que Free nous prend pour des billets de 30 euros et puis c’est tout. Que vous soyez nouveaux, anciens, rassurez vous vous aurez droit au même traitement.
L’autre problème est que mon métier est Web développeur (j’ai travaillé sur plusieurs grands projet ..) , vous imaginez bien que je vais pas attendre 2 mois. Le précédent locataire étant chez neuf, je pense que la ligne n’est pas encore migré. L’autre truc rigolo c’est que toute les neufs box du coin sont connectable dès lors que vous avez des identifiants…
Franchement je suis énormément déçu par le peu de considération que portent Free à ses clients (même si j’imagine que c’est partout pareil !!! )
J’espère au moins que le locataire de mon précédent appart qui est chez Free aussi récupérera ma ligne.
Si quelqu’un a déjà eu les même problèmes Merci de me dire combien de temps il avait fallu pour résoudre le problème
loggoi, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 11:29 Sujet du message: Re: Plus de ligne ADSL disponible pour la commune de Puteaux
Re: Plus de ligne ADSL disponible pour la commune de Puteaux34583206
elpioupiou a écrit:
Bonjour à tous
Juste un petit message pour vous dire que si vous comptiez vous inscrire à free.fr sur la ville de Puteaux ce n’est pas la peine (pour ceux qui ne connaissent pas, Puteaux est la ville qui accueille quelque tour de la Défense à l’Ouest de Paris). Je vais vous compter ce qu’il m’est arrivé.
Tout d’abord je suis chez Free depuis 1999, d’abord en RTC, puis en ADSL avec le petit modem ADSL Sagem. Autant vous dire qu’au début on a essuyé les plâtres et bien essuyé !! Ensuite une Freebox (je me souviens pas avoir eu la version 2 mais c’est possible mais un très court temps), ensuite je suis passé direct à la version 4, puis à la version 5 build 1 quelques mois après sa sortie ; Entre la version 2 et version 4 j’ai déménagé de Suresnes à Puteaux. Cette année je décide de déménager de Puteaux à Puteaux le tout en me rapprochant du RNA (lorsqu’on habite la ville c’est facile de savoir où est le centre, il s’agit d’une tour grise qui ressemble à un gros cube gris alvéolé (visible depuis le circulaire de la défense !!).
J’ai donc réalisé la procédure déménagement, qui n’est en fait une procédure dé abonnement abonnement. J’ai attendu les 3 semaines (l’interlocuteur m’avait dit ça prend 10 jours à 3 semaines. Hier je décide donc d’appeler le centre technique pour savoir où il en était. Et là c’est la surprise du jour (et j’espère que c’est un poisson d’avril mais de fort mauvais goût). Le technicien qui pour une fois ça change à l’air de s’y connaître me dit ‘… Vous êtes sur Puteaux, ça risque de prendre pas mal de temps car nous n’avons plus de ligne sur le RNA de Puteaux ». Je lui demande commence cela se fait il puisque d’un côté le laisse une ligne et de l’autre j’en prends une, le tout sur le même RNA (confirmé par le technicien). En fait lorsque vous déménagez vous êtes considéré comme nouveau client, même si il garde tout un historique !!!
Donc je lui demande combien temps il pensait que cela pouvait durer, il me répond « 1 jours, 1 semaine, 1 mois, 2 mois ou plus ça dépend si on commande des RNA »
Ma conclusion est bien simple, j’ai franchement l’impression que Free nous prend pour des billets de 30 euros et puis c’est tout. Que vous soyez nouveaux, anciens, rassurez vous vous aurez droit au même traitement.
L’autre problème est que mon métier est Web développeur (j’ai travaillé sur plusieurs grands projet ..) , vous imaginez bien que je vais pas attendre 2 mois. Le précédent locataire étant chez neuf, je pense que la ligne n’est pas encore migré. L’autre truc rigolo c’est que toute les neufs box du coin sont connectable dès lors que vous avez des identifiants…
Franchement je suis énormément déçu par le peu de considération que portent Free à ses clients (même si j’imagine que c’est partout pareil !!! )
J’espère au moins que le locataire de mon précédent appart qui est chez Free aussi récupérera ma ligne.
Si quelqu’un a déjà eu les même problèmes Merci de me dire combien de temps il avait fallu pour résoudre le problème
JB
au lieu de vous emporter aussi facilement, essayez déjà de comprendre ce qui se passe.
Pour pouvoir dégrouper les lignes de ses clients et ainsi pouvoir leur proposer tous ses services, Free doit installer dans le NRA de FT ses propres équipements : les DSLAM. Chaque DSLAM permet de connecter un peu plus de 1000 abonnés. Vu le succès de l'offre Free, il arrive actuellement que non seulement les DSLAM de Free soient complets, mais qu'en plus il n'y ait plus de place dans le NRA de FT pour ajouter de nouveaux DSLAM... Et ce problème touche Free, mais potentiellement tous les autres FAI. Si neuf peut encore raccorder des abonnés, c'est qu'ils ont surement moins d'abonnés sur votre secteur...
Ensuite, l'attribution des lignes et de leur position n'est pas du fait de Free, mais de FT. Donc ce n'est pas parceque vous abandonnez une ligne dégroupée chez Free que vous allez retrouver le même emplacement de ligne pour votre nouveau logement sur le DSLAM.
elpioupiou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 11:44 Sujet du message:
1704514868
Bonjour
Je comprends le problème, même si je ne le trouve pas très logique en soit (je laisse un ligne sur un DSLAM, je demande une ligne sur le même DSLAM je vois pas trop pourquoi elle n'y ai plus ... ). Mais comprendre le problème n'est pas forcément l'accepter.
bref ce que je reproche à Free, c'est que si ils n'ont plus de ligne disponible. Ils n'ont que le dire et ne pas prendre de nouveaux abonnés et les faire poireauter (car si j'avais pas appelé je n'aurais rien su ).
Etant donnée ma profession, pas de Web pendant 15 jours est acceptable, au dela ça devient franchement difficile et plus ça sera impossible.
graudlandre, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 11:45 Sujet du message:
81102
Le fait d'être considéré comme nouveau client lors d'un déménagement n'a rien d'extraordinaire, c'est tout à fait normal puisque déménagement veut bien dire que vous quittez un logement pour un autre logement, vous aurez donc une autre nouvelle ligne téléphonique, et donc un autre nouvel abonnement dans votre nouveau logement, même si vous demeurez toujours freenaute.
En fait, d'un point de vue technique vous n'êtes pas nouvel abonné, mais d'un point de vue administratif vous l'êtes.
Comme loggoi l'a expliqué, le problème que vous rencontrez n'est pas spécifique à vous.
S'il vient de Free, ce dernier fera le nécessaire rapidement pour ajouter de nouveaux DSLAM afin de connecter votre ligne. Si par contre il vient de FT (plus de places dans le NRA pour de nouveau DSLAM Free) çà peut malheureusement durer. Et dans ce 2è cas de figures, le plus souvent tous les autres fais alternatifs sont dans la même situation.
Il faut attendre un peu et voir comment évoluent les choses. Sinon, si vous ne pouvez pas attendre, vous avez le choix de vous abonner chez neuf (si c'est possible chez lui) et de revenir chez Free une fois la situation décantée chez ce dernier (s'il ne s'agit que d'un problème de pose de nouveaux DSLAM Free). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
elpioupiou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 12:55 Sujet du message:
1704514868
effectivemet il y a un DSLAM qui a été détecte le 03/03/2009. En esperant qu'il reste un peu de place dessus. Enfin vu, que hier le technicien me disait qu'il n'y avait plus de lignes disponibles, je pense qu'il sait de quoi il parle. Je crois que je vais devoir encore patienter (ça ne donne pas envie de déménager dans le 92 cette histoire).
Une petite image du NRA de Puteaux, doit pouvoir en mettre quelques un, des DSLAM (si je ne me trompe pas de batiment )
(si ça s'affiche noir dans votre navigateur faire des update touche F5)
lien édité!
elpioupiou (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 18:34 Sujet du message: la suite
la suite1704514868
Bonjour
Aujourd'hui la locataire de mon ancien appart m'appelle et me dit que la ligne n'est pas résilié !
Donc cette fois j'ai utilisé le chat:
voici la conversation :
16h41] Assistance: En quoi puis-je vous aider ?
[16h42] Moi: j'aurais aimer savoir où en est mon raccordement et m'expliquer pourquoi mon précédent contrat n'est toujours pas résilié ?
[16h43] Assistance: Votre ancien abonnement est résilié
[16h43] Assistance: Date résiliation 10/03/2009 22:56:42
[16h44] [color=#]Assistance: Je tiens à vous informer Mme/M. BAPTISTE, qu`il y a eu une saturation du DSLAM ,on est entrain
de déployer une autre extension afin de raccorder toutes les lignes qui sont
en attente parmi eux la votre
[16h44] Moi: le nouveau locataire de mon ancien appart ne peut pas s'abonner chez Free car on lui répond que la ligne n'a pas été résiliée
[16h44] Assistance: De nouvelles position sont mise en place
[16h44] Assistance: Les commande de câblage ne tarderons pas a être envoyé a France Telecom pour câbler les ligne en attente
ensuite je leur ai demandé comment devait faire la locataire:
la réponse est qu'il doit appeler le 3144
elpioupiou (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2009, 13:51 Sujet du message:
1704514868
Voilà 1 mois et après 4 coups de téléphone je suis enfin connecté (le 10 à 22h30 ADSL, 11 avril 16h le Wifi opérationnel, le 12 pour le téléphone).
d'après mon adresse IP je suis sur le DSLAM 1 (zut j'aurais préférer être sur le dernier moins de probabilité qu'il tombe en rade) enfin l'Essentiel est d'être connecté
graudlandre, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 16:46 Sujet du message:
81102
Finalement tout finit bien, tant mieux. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum