freeman62 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 11:55 Sujet du message: Renouvellement Freebox
Renouvellement Freebox1522613419
Bonjour,
Dégroupé depuis quelques jours, j'allais demander le renouvellement de la Free box, car la mienne actuellement est la version 4. Elle me permet donc de recevoir la TV, via la prise péritel. L'inconveniant c'est que la Free box doit être à proximité du televiseur familial et ce n'est pas mon cas.
Hors en m'interessant un peu de plus pres à la nouvelle Free box je m'aperçois que l'on recoit d'office la nouvelle dite HD et qui n'integre plus le Wifi. Ne voulant pas accepter le CPL pour des raisons de perturbations radio électriques je suis donc obligé de rester avec mon ancienne version. Dommage que Free n'autorise pas le choix entre les derniers modeles de box et donc nous imposer à tout prix du CPL. De plus je crois savoir que si l'on désire utiliser une connexion Internet à distance on est donc obligé de réinvestir ds une carte Wifi......
3 points
kami78, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 12:55 Sujet du message:
11921219
En effet les CPL posent problème aux radio amateurs notamment. Mais dans ce cas tu as tout intérêt à relier tes Freebox par Ethernet. C'est même recommandé compte tenu de la fragilité de la techno Wifi. Je ne sais pas d'où tu sors que Free "impose à tout prix le CPL" !
La liaison Wifi du boîtier ADSL vers le boîtier vidéo a été abandonnée car pas fiable, mais en revanche la V5 intègre toujours le Wifi vers les ordis du réseau. Le seul achat éventuel consiste donc à équiper l'ordi avec une carte Wifi.
freeman62 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 13:11 Sujet du message:
1522613419
Merci tout d'abord pour ta contribution.
la derniere version HD envoyée actuellement serait cette version avec les caracteristiques suivantes. j'ai appellé Free pour m'en convaincre et cela m'a eté confirmé ! Maintenant je peux me tromper mais le Wifi a eté abandonné pour le CPL. Je ne peux pas imaginer tirer un câble Ethernet au gré de mes déplacement ds la maison afin d'y connecter mon portable.
Freebox HD version 3 (uniquement pour les abonnés en zones dégroupée ou Fibre optique)
F-HD02A-TN
F-HD02A-0-TN
F-HD02C-0-TN
janvier 2008 Réintégration du tuner TNT
Réintégration du ventilateur sur certains modèles
Connexion au boitier ADSL ou optique grâce aux Freeplugs
Suppression des antennes Wi-Fi rendues inutiles par les Freeplugs
Capacité du disque dur qui passe de 80 Go à 100 Go sur certains modèles (néanmoins bridé à 40 Go), d'autres restent à 40 Go (version actuellement distribuée)
fredo59, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 14:25 Sujet du message:
1444812761
Boujour, effectivement le Wifi a été abandonné pour le CPL mais uniquement pour relier le boitier ADSL au boitier HD. Tu a toujours le Wifi (norme 802.11n) pour l'Internet.Donc tu ne devra pas tirer de câble pour ton portable,il te suffit juste de configurer un reseau Wifi.
julla0, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 14:29 Sujet du message:
109069717
La derniere Freebox n'a plus d'antenne mais conserve bien entendu le Wifi pour les ordis !!
Le Wifi a simplement été retiré du boitier TV, ou il ne reste donc que le choix de l'Ethernet ou du CPL.
ATTENTION a ne pas confondre la Freebox ADSL (téléphone+Internet) et la Freebox HD (TV).
Tu passeras donc d'un seul boitier la Freebox v4 vers 2 boitiers dédiés.
freeman62 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 22:29 Sujet du message:
1522613419
Je vous remercie pour les infos c'est beaucoup plus clair pour moi.
j'ai eté mis en erreur par l'assistance Free donc à propos du Wifi, ils m'ont annoncé que ma carte enfichée ds la Free box version ADSL 04 ne pouvait pas être compatible pour la hd, et que je devais en acheter une autre et ce apres leur avoir communiqué la reference exacte de ma carte soit wpcb 166G 79fr1.
Il n'empeche que je ne désire pas pour le moment cette version, je patiente en esperant que la prochaine me convienne.
rascal, Posté le: Sam 08 Nov 2008, 0:42 Sujet du message:
33093064
****Modération:
On peut savoir pourquoi tu as posté dans "Le Multiposte" pour un problème de changement de Freebox ???
faudrait quand même regarder les libellés des sections avant de poster!
La prochaine fois, le sujet sera envoyé directement à la corbeille!! ****
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum