Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nom du HDD externe branché sur la Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Doulby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Doulby
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 21:29    Sujet du message: Nom du HDD externe branché sur la Freebox Nom du HDD externe branché sur la Freebox 15075 13289
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai branché un disque dur externe sur ma Freebox HD. Tout fonctionne bien. Il y a juste une chose qui me chagrine : le disque dur a pour nom "NO NAME'.

Quand je le branche sur mon PC, il apparaît bien avec le nom que je lui ai donné (vidéos) mais lorsque que je le branche sur la Freebox --> NO NAME.

J'ai essayé de le renommer via FileZilla mais il me met le message d'erreur suivant :

"Statut : Renomme '/NO NAME' en '/vidéos'
Commande : RNFR NO NAME
Réponse : 350 RNFR OK, waiting for RNTO.
Commande : RNTO vidéos
Réponse : 550 Request action not taken (file does not exist or no access)."

Au final, ce n'est pas vraiment un problème mais ça m'embête de pas trouver.

Si quelqu'un savait ou aurait une idée, je suis preneur.

Merci par avance.
Doulby

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cfrion
Hobbit de L'Univers

1 points

cfrion, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 21:40    Sujet du message: 4008 3718 Répondre en citant

Salut Very Happy

Comment fait-on pour enregistrer sur un DD externe?

Merci pour votre aide

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Comment fait-on pour enregistrer sur un DD externe?

Il ne doit pas être en NTFS. Impossible d'écrire sur ce type de format de disque.

Pour plus d'infos, voir ce lien:

https://www.degroupnews.com/dossier/a31-disque-dur-externe-sur-la-Freebox-hd/page2.html

@+

Doulby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Doulby
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 12:02    Sujet du message: 15075 13289
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que mon disque dur externet était bien en FAT32 car je fais mes transfert via Filezilla.

Merci.
Doulby

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde cette news:

https://www.universfreebox.com/article2132.html

@+

Doulby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Doulby
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 18:47    Sujet du message: 15075 13289
Répondre en citant

Merci CurtisNewton,

mais même en lisant la news, j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Une autre idée ?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 19:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour enregistrer sur le disque externe (c'est pour ça que j'ai mis le lien), regarde à " Utilisation " dans la news.

Aprés avec la FAT32, on ne dépasse pas 4 Go par fichier. Si possible, enregistrer les chaines bas débit.

Pour le problème du nom, j'ai pas essayé de changer, vu que ça marche comme ça.

@+

Doulby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Doulby
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 20:41    Sujet du message: 15075 13289
Répondre en citant

Ah oki,

J'avais pas compris. L'explication pour enregistrer était pour "cfrion" et pas pour moi^^.

Pour le nom, effectivement ça marche, mais d'un point de vue esthétique, "NO NAME" c'est pas très beau^^.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 21:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Doulby a écrit:
Ah oki,
J'avais pas compris. L'explication pour enregistrer était pour "cfrion" et pas pour moi^^.
Pour le nom, effectivement ça marche, mais d'un point de vue esthétique, "NO NAME" c'est pas très beau^^.

C'est ma faute, j'ai pas utilisé " Citer ".

On se perd un peu avec plusieurs sujets dans un même topic.

Pour le nom du disque, tu as écrit " vidéos ", c'est bien sans accent sur ton disque ?

Si il y a un accent, enlève-le.

@+

cfrion
Hobbit de L'Univers

1 points

cfrion, Posté le: Sam 01 Nov 2008, 13:17    Sujet du message: 4008 3718 Répondre en citant

Doulby a écrit:
Bonjour,

J'ai oublié de préciser que mon disque dur externet était bien en FAT32 car je fais mes transfert via Filezilla.

Merci.
Doulby

Bonjour;

J'utilise aussi Filezilla mais je n'arrive plus à voir les fichiers qui sont sur mon disque de la Freebox??? J'accède bien au disque et aux répertoires, j'arrive même à transférer des fichiers de mon PC vers la Free mais impossible de voir mes films enregistrés dans le répertoire "Enregistrement" (c'est vide???)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Nov 2008, 17:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

cfrion a écrit:
J'utilise aussi Filezilla mais je n'arrive plus à voir les fichiers qui sont sur mon disque de la Freebox??? J'accède bien au disque et aux répertoires, j'arrive même à transférer des fichiers de mon PC vers la Free mais impossible de voir mes films enregistrés dans le répertoire "Enregistrement" (c'est vide???)

Les enregistrements proviennent de quelles chaines ?

M6, W9, TF1, Gulli, MTV, les chaines payantes et d'autres ne permettent pas le transfert vers le PC.

@+

Doulby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Doulby
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2008, 13:00    Sujet du message: 15075 13289
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Pour le nom du disque, tu as écrit " vidéos ", c'est bien sans accent sur ton disque ?

Si il y a un accent, enlève-le.

@+

Je mettais pas d'accent mais j'ai essayé avec un autre nom que vidéos et rien ne fonctionne, il s'appelle toujours NO NAME

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La Freebox ne doit pas pouvoir lire la nom du volume du disque en FAT32, d'où le " no name ".

Ça marche peut être avec un HDD aux formats Linux ?

Et si tu as 2 partitions ou plus, ça fait quoi ? No Name plusieurs fois à l'écran, un pour chaque partition ?

@+

Hibernatus9
Hobbit de L'Univers

0 points

Hibernatus9, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 17:58    Sujet du message: Re: Nom du HDD externe branché sur la Freebox Re: Nom du HDD externe branché sur la Freebox 15154 13357 Répondre en citant

Doulby a écrit:
Bonjour,

j'ai branché un disque dur externe sur ma Freebox HD. Tout fonctionne bien. Il y a juste une chose qui me chagrine : le disque dur a pour nom "NO NAME'.

Quand je le branche sur mon PC, il apparaît bien avec le nom que je lui ai donné (vidéos) mais lorsque que je le branche sur la Freebox --> NO NAME.

J'ai essayé de le renommer via FileZilla mais il me met le message d'erreur suivant :

"Statut : Renomme '/NO NAME' en '/vidéos'
Commande : RNFR NO NAME
Réponse : 350 RNFR OK, waiting for RNTO.
Commande : RNTO vidéos
Réponse : 550 Request action not taken (file does not exist or no access)."

Au final, ce n'est pas vraiment un problème mais ça m'embête de pas trouver.

Si quelqu'un savait ou aurait une idée, je suis preneur.

Merci par avance.
Doulby

J'ai le même problème quelqu'un aurait-il une solution ?
DD 111Giga formater Fat 32
tout fonctionne bien transfert, enregistrement ect.....OK

Impossibles de renommer en Ex: disk externe

Hib du 68

SLTS
Freebox HD V5 ( CPL )

cfrion
Hobbit de L'Univers

1 points

cfrion, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 12:43    Sujet du message: 4008 3718 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
cfrion a écrit:

Les enregistrements proviennent de quelles chaines ?

M6, W9, TF1, Gulli, MTV, les chaines payantes et d'autres ne permettent pas le transfert vers le PC.

@+

Bonjour,

Oui j'enregistre souvent M6 et comme la Freebox chauffe, j'ai des sauts d'images (passage d'un format large à 16/9 et vice versa) avec des coupures de sons au bout de 20 minutes. Pourtant je l'ai mise sur la tranche et cela a fonctionné mais plus maintenant Crying or Very sad

Donc je voulais les transférer sur mon PC???

C'est donc pas possible avec ces chaînes???

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: