Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Option Multi TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
MisterT92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MisterT92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 21:10    Sujet du message: Option Multi TV Option Multi TV 6368 5696
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai souscrit à l'option Multi TV Free PLug depuis 15 jours, j'ai reçu mon boitier HD et 1 Freeplug aujourd'hui que j'ai branché dans ma chambre, hors l'étape 2-3 du manuel me stipule "Appuyez sur le bouton poussoir du Freeplug 2 à 3 secondes puis, dans les 30 secondes qui suivent, faiites de même avec le Freeplug ADSL pour lancer l'association des 2 Freeplugs".
J'ai voulu faire la synchro mais je reste bloqué à l'étape 2.
Je n'ai qu'un Freeplug sur mon nouveau boitier, donc ma question, comment faire cette synchro ?
Dois-je racheter un Freeplug ? Mais ceci n'est pas stipulé avant de s'abonner a cette option...
Merci d'avance pour votre retour.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 21:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

tout d'abord, pourquoi créer 2 topics pour le même sujet/problème ???

1 Free plug ne peut pas fonctionner sans 1 autre Free plug, il te faut donc un 2è Free plug, que tu peux commander dans ton Interface de Gestion Freebox, partie Boutique.

MisterT92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MisterT92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 21:39    Sujet du message: 6368 5696
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
tout d'abord, pourquoi créer 2 topics pour le même sujet/problème ???.

Bonsoir,
Merci pour ton retour.
J'ai fais une recherche sur le forum avant de poster...

graudlandre a écrit:
1 Free plug ne peut pas fonctionner sans 1 autre Free plug, il te faut donc un 2è Free plug, que tu peux commander dans ton Interface de Gestion Freebox, partie Boutique.

Ce n'est pas stipuler qu'il faille une 2ème Freeplug en souscrivant à l'option ???

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 22:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
J'ai fais une recherche sur le forum avant de poster..
Soit, mais il te suffisait juste de créer 1 seul topic, pas 2, bref...

Citation:
Ce n'est pas stipuler qu'il faille une 2ème Freeplug en souscrivant à l'option ???
Sans doute, mais il te faudra un 2è Free plug pour faire fonctionner celui de la fbx hd Multi TV.

MisterT92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MisterT92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 22:42    Sujet du message: 6368 5696
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:

Désolé peut être un problème de connexion ;o((

graudlandre a écrit:
Citation:
Sans doute, mais il te faudra un 2è Free plug pour faire fonctionner celui de la fbx hd Multi TV.

Je trouve ça pas très correct de la part de Free, car le prix d'un Freeplug supplémentaire est de 39,99 euros !!!
Alors que ce n'est stipulé nul part...
Merci encore pour ton retour.

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 0:39    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

MisterT92 a écrit:
graudlandre a écrit:
Citation:

graudlandre a écrit:
Citation:

Je trouve ça pas très correct de la part de Free, car le prix d'un Freeplug supplémentaire est de 39,99 euros !!!

Salut, Graudlandre c'est tromper car moi j ai pris l offre Multi TV pour le 2eme boitier pour le Multi TV Free t envoie un Freeplug mai a part moi quand j ai pris cette option je me disais que j allais voir sa en meme temps mais bon manque de pot je l'ai reçus 2 jour après avoir reçus ma 2eme Freebox hd j avais su sa en lisant l'infos qui était donner sur le site universfreebox.com A+ Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 9:55    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

MisterT92 a écrit:
graudlandre a écrit:
Citation:

graudlandre a écrit:
Citation:

C'est clairement indiqué lors de la souscription de l'option MultiTV :

"UN adaptateur CPL(*) est fourni gracieusement avec votre boîtier. Si vous souhaitez acquérir un autre adaptateur CPL, rendez-vous dans la boutique. Vous n'aurez besoin d'un autre Freeplug que si la Freebox fournie avec votre abonnement n'en dispose pas."

Donc arretez de dire que ce n'est indiqué nule part, il suffit de savoir lire (et de comprendre ce qui est écrit)

Deplus rien ne vous oblique à relier le boitier HD au boitier ADSL par le CPL, vous pouvez aussi très bien passer par un simple cordon Ethernet

Flaw
Hobbit de L'Univers

0 points

Flaw, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 18:22    Sujet du message: 15197 13392 Répondre en citant

En même temps, c'est un peu culotté de la part de Free de facturer un 2ème boitier CPL qu'ils auraient sincèrement pu fournir dans la mesure ou la location du second boitier HD a déjà un coût mensuel.

De plus, et comme le dit loggoi, il est toujours possible de relier ce second boitier via un simple câble Ethernet.
En revanche, il s'agit de l'option Multiposte et je suppose (en tout cas c'est mon cas) que les 2 téléviseurs ne sont pas dans la même pièce (et même pas mal éloignés chez moi) donc la connexion Ethernet... on oublie à moins de tirer des câbles de 50m.
Entre ce second boitier HD et le boitier ADSL j'ai 2 murs porteurs et le Wifi ne passe pas non plus (j'avais essaye de mettre le 1er boitier éloigné avec le Wifi et le second en Ethernet près du 1er TV). Il ne me reste qu'à acheter ce foutu 2ème boitier à 40€ si je veux avoir un jour la TV dans la chambre.
Bof bof l'option, il y a peut-être un coup à jouer en appellant Free et en disant qu'il n'y avait aucun boitier CPL dans le colis Joyeux

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 23:36    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Salut, Free t offre le Freeplug pour le boitier hd mais bon il te le donne a part, mais il te faudra acheter un Freeplug parce que si tu n as pas de Freeplug relier à ta Freebox ADSL bas sa ne marchera pas car il faut un autre Freeplug relier à la Freebox V5. A+ Wink  
Flaw
Hobbit de L'Univers

0 points

Flaw, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 10:17    Sujet du message: 15197 13392 Répondre en citant

J'avais bien compris tout cela mon ami, j'ai reçu le package il y a 2 semaines déjà mais ne suis pas en mesure de le faire fonctionner étant donné que je n'ai qu'un Freeplug (celui du boitier HD). Je ne l'ai d'ailleurs pas reçu à part mais dans le même colis que le second boitier TV. Il me reste donc à commander ce second Freeplug et c'est ça qui me gonfle donc je vais tenter le coup du "y'avait pas de Freeplug fourni avec mon second boitier HD, vous pouvez m'en faire parvenir un ??"...  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: