matmat (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 20:42 Sujet du message: Comment installer un routeur de remplacement ?
Comment installer un routeur de remplacement ?1523513427
Bonjour,
j'ai un petit problème : ma Freebox ADSL ne transmet plus bien le Wifi d'une pièce à l'autre (antenne un peu tordue je pense), et je souhaiterai l'échanger avec celle de ma mère (qui n'a besoin du Wifi que dans une seule pièce). En branchant celle de ma mère chez moi, je n'arrive pas à arriver au stade de l'heure (donc de la bonne marche de la Freebox).
Je voulais savoir si il y a avait une manipulation à faire pour remplacer une Freebox ADSL par une autre... Et si le cas échéant, je devais faire certains réglages réseau ou d'autres réglages pour faire marcher ma Freebox hd....
GG, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 22:50 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Une Freebox ADSL est dédié à une seule ligne, impossible de l'échanger. Seule la Box HD peut être échangée. De toute façon je ne pense pas qu'une antenne tordue empéche la Wifi. Il y a d'autres raisons à ce problème. C'est vers le PC ou vers la télé le problème ?
Pour la Wifi vers la télé par exemple cela fonctionne encore les deux boites Free éloignées de deux mètres même antenne enlevées.
matmat (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 16:07 Sujet du message:
1523513427
Merci pour vos réponses
Le problème est vers mon mac lorsque je suis dans ma chambre et la Freebox dans la pièce d'à côté.. J'avais auparavant des problèmes avec la télé également qui est dans ma chambre aussi, mais j'ai depuis acheté des adaptateurs CPL et ça marche parfaitement...
Le problème je pense est qu'il y a un mur assez conséquent entre mes deux pièces (ancienne cheminée murée)...
Mais au début le Wifi marchait très bien dans la chambre...
Sinon niveau appareil perturbateurs j'ai une ps3 branché au Wifi, mais qui capte mal pour le jeu en ligne si je la met dans la chambre aussi... et trois macs en Wifi... ah et un routeur airport express pour mettre mes enceinte en Wifi, le problème pourrait venir de la ???
Je me dis que ça devrait quand même marcher dans 35 mètres carrés...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum