Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 51 Localisation: Au pied du mont Faron - Var
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 10:59 Sujet du message: Histoire de la Patate à papé
Histoire de la Patate à papé1353711953
Mes amis Bonjour, oui c'est une histoire de « Patate » voila 4 jours que le vieux papé pour comprendre et faire des essais surtout étant un « jeune » Freenaute j'ai choisi le mode « Patate », mais depuis je ne vois rien de nouveau à l'horizon encore bien moins dans la réalité, je vais voir mes paramètres sur la télé résultat pas de Patate , alors je me suis dit Free est en rupture de « Patate » , il faut bien le prendre à la rigolade . Moralité avec Free il faut avoir beaucoup, beaucoup de patience et aussi la patate Oui, mais je ne suis plus tout jeune et en plus je suis cardiaque mais là c'est pas de la rigolade. Alors, je me suis dit si des fois Free avaient des « Patates » qui pensent au vieux papé. Bonne Journée mes amis, avec mon amitié - papé- Jean-Jacques 8) _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 17:01 Sujet du message:
1353711953
Badack01 a écrit:
El Nino a écrit:
j'ai pas compris
Pareil
C'est quoi le sujet du topic?!!
Tout simplement mettre mon ADSL en mode Patate, pas dur ça et surtout un topic façon ironique _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2008, 21:36 Sujet du message:
1353711953
Bonsoir ami , par mon topic je n'ai voulu loin de moi cette idée de vouloir offensé qui que ce soit. Oui j'ai suivi le tuto de l'ami Fouzi uf ( TUTORIEL : Modifier Son Ping ) et j'ai choisi le mode patate , mais depuis mon choix je suis toujours en interleaved, voila ami le sujet de mon topic . Bonne soirée et bon dimanche. Avec mon amitié _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2008, 23:24 Sujet du message:
1353711953
Bonsoir ami, Merci pour la réponse , alors oui le lendemain toujours pareils, le mot patate jamais affiché , simplement le même mot (interleaved ), donc pas de mise à jour , c'est pourquoi que je ne comprend pas. bonne soirée et bon dimanche, avec mon amitié _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
rascal, Posté le: Dim 02 Nov 2008, 0:49 Sujet du message:
33093064
...on va quand même essayer de te redonner "la patate" !!!
1-regarde une nouvelle fois dans ta console Free et vérifie que tu es bien en "PATATE", si c'est le cas...(note ton débit, etc de ta console télé:
Touche Free => PARAMÈTRES => INFORMATIONS RÉSEAU => ADSL )
2-demain matin: reboote ta Freebox ADSL (simple reboot= débrancher/rebrancher)pour que ton changement de ping soit pris en compte...
Regarde à nouveau sur ta console télé pour noter d'éventuelles différences...
et aussi sur ta console Free pour voir si ton ping est bien celui que tu as choisi!
Je ne sais pas si le passage en "patate" est visible explicitement sur la console télé....
visaster, Posté le: Dim 02 Nov 2008, 0:59 Sujet du message:
13311359
Rascal a écrit:
Je ne sais pas si le passage en "patate" est visible explicitement sur la console télé....
Non, sur la télé il n'est pas mentionné "patate", "Standard", "Sérénité" ni "Fastpath".
Sur la télé c'est toujours "Interleaved", quelque soit le mode de ping appliqué dans la console Free.
Il n'y a qu'en consultant la console Free que l'on peut savoir quel est le mode que l'on s'est appliqué.
Comme l'indique Rascal, si l'on veut mesurer ce que techniquement Patate et les réglages autres ont comme effets sur la connexion ADSL, cela se mesure en comparant sur la télé les chiffres affichés sur l'écran "ADSL".
A priori il devrait y avoir assez peu de différences entre le mode "Standard" et le mode "Patate" car depuis juin 2007 et le lancement de la techno "Phyr", le mode standard hérite de tous les avantages des autres modes.
Le mode patate devrait permettre une légère augmentation de la vitesse de synchronisation en abaissant un peu les marges de bruit, mais ça reste faible, genre + ou - 500 Kbits sur une synchro à 10 Mbits...
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 12:54 Sujet du message:
1353711953
Amis Bonjour, j'espère que vous n'avez pas trop de mauvais temps, une pensée pour ceux qui ont eu des soucis avec les inondations.
Pour revenir et clore le sujet de la patate , toujours pareils interleaved, mais je suis sceptique de mon débit, car souvent sur Internet je galère pour ouvrir une page.
Bref , j'espère que Free ne me fera pas regretter mon changement de FAI.
Je vous souhaite une Bonne Journée. Avec mon amitié. Jean-Jacques _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
visaster, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 16:08 Sujet du message:
13311359
papé a écrit:
toujours pareils interleaved
Bonjour Papé
As-tu lu mon message ci-dessus ?
Car j'y indique qu'il est normal d'avoir toujours "interleaved" d'affiché sur l'interface de la télé, ce n'est pas représentatif de ta configuration de ping, il n'y sera pas mentionné "patate", jamais
Test de débit : peux-tu essayer le test de débit proposé sur le site de l'Ariase ?
visaster, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 1:13 Sujet du message:
13311359
Dans un autre topic, Papé nous donnait il y a 10 jours les infos suivantes :
Citation:
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 27 dB
papé a écrit:
Etat ligne **************** Showtime
Protocole -------------------- ADSL2+
Mode ------------------------- Interleaved
Down --------------------------------------------- UP
Début ATM 14596 KBIT/S ----------------------------- 1025 KBIT/S
Atténuation 34. 00 db ------------------------------ 26.30 db
Marge de bruit 5. 70 db ------------------------------ 9.70 db
FEC 46250 ------------------------------- ---- 261
HEC 32 ------------------------------ ----- 86
CRC 628----------------------------------- ------ 0
Mais dans cet autre topic toujours, Papé précise que les résultats qu'il obtiens sur des sites de test de débit oscillent entre 3500 et 7000 Kbits dans les bons jours.
Je vais prendre référence sur le résultat de l'Ariase (4800 Kbits)
Avec une synchro à 14600 Kbits (ATM) soit environ 11 Mbits en IP, il est tout de même étonnant que le test de débit plafonne à 4800 Kbits....
D'habitude l'Ariase donne un résultat proche à 80-90% du plafond de la synchro....
Papé, tu l'as sans doute déjà écrit quelques part, mais je peux pas tout retrouver non plus () : ton ordinateur est-il relié à la Freebox ADSL par câble Ethernet ou par Wifi ?
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 8:35 Sujet du message:
1353711953
Mes amis Bonjour,
Pour répondre a l'ami Rascal se sont les info de Vistater qui sont OK que j'avais déjà donné et qui n'ont pas changé, je suis toujours en mode patate, ma Freebox est reliée par le câble Ethernet, car ma Freebox est juste a coté.
Voici le test débit de ce matin Chez Ariase à 7 h 28 et seul mon PC qui est allumé
Votre débit chez Free
Réception : 8928 Kbit/s 1116 Ko/s
Émission : 918 Kbit/s 115 Ko/s
Voila mes amis mon débit a la fraîche matinale. Je vous souhaite une Bonne Journée. Avec mon amitié - papé _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum